3 Astuces simple pour frapper avec explosivité (Être rapide)

Gagner en rapidité

Quelques petites astuces pour avoir une vitesse ne frappe plus rapide. Ces conseils sont simples et très facile à remettre en pratiques et je te conseille vivement de les mettre en pratique sur le sac de frappe ou en sparring.

Dans cette vidéo, je partage trois astuces pour frapper plus rapidement. Ces méthodes sont toutes simples et faciles à assimiler. Il suffit parfois de voir les choses plus loin qu’un simple renforcement de notre rapidité via la musculation pour avoir une petite pointe de vitesse en plus au niveau de frappe.

Il y a des tonnes d’astuces pour augmenter sa vitesse de frappe et sa puissance. Il suffit parfois de changer simplement sa façon de voir son corps, de se relâcher, de forcer avec une partie de son corps et pas une autre et ainsi de suite. Dans cette vidéo, je vais te montrer mes techniques pour avoir plus d’explosivité et notamment du punch.

NOUVELLE FORMATION « Guide complet pour apprendre la boxe à la maison ! » 👉 https://rikaans.com/fr/42-formation

🚩 Rejoins « LA TRIBU RIKAANS » : https://www.facebook.com/groups/latriburikaans/

Abonne-toi et rejoins notre communauté 🔃 https://goo.gl/Ob7ltY
Suis-moi sur Facebook 👉 http://bit.ly/2iG0j4D
Suis-moi sur Instagram 👉 http://bit.ly/2hQ76ax

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums 3 Astuces simple pour frapper avec explosivité (Être rapide)

Ce sujet a 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  amnesia951, il y a 5 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #101434

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Gagner en rapidité Quelques petites astuces pour avoir une vitesse ne frappe plus rapide. Ces conseils sont simples et très facile à remettre en prati
    [Voir l’article complet: 3 Astuces simple pour frapper avec explosivité (Être rapide)]

  • #101441

    amnesia951
    Participant

    d’après beaucoup d’art martiaux le cris donne de la puissance (la force vient du ventre d’après les Japonais) pourquoi l’entraineur ou je ne sais qui dits qu’il ne faut pas qu’elle crie ? Heureusement Chinoir rattrape la chose et rappel que crier peut être une bonne chose . Par contre boxer les mains basse est un bien pour un mal surtout si cela deviens une habitude , il faut apprendre à être décontracter tout en ayant les mains face aux visage et les coudes assez proche du corps même si cela reste assez compliqué je l’avoue .
    En tout c’est une très bonne vidéo assez simple tout en restant très utile avec de très bonnes astuces pour un débutant .

    • #101481

      Miguel le Bacon
      Participant

      Non amnesia c’est l’expulsion du souffle qui reste important pour surtout au cas où tu te prends un contre par exemple tu seras plus disposé a bien encaissé. L’entraineur a raison, l’expulsion du souffle entraine parfois un petit cri mais beugler ne sert à rien, hormis impressionner les néophytes.

      Rien ne sert de vouloir l’augmentation du son au détriment assurément de la qualité et l’efficacité de ton geste.

      Je n’ai rien contre le karaté… Juste ça me saoule un peu car certains karatékas pensent souvent qu’ils sont les meilleurs… objectivement les meilleurs dans leurs disciplines ok… Mais en combat pur ? Je reste perplexe et je les trouve souvent raides et faciles à « descendre tant je trouve leur timing lisible… Enfin bon, ils sont les meilleurs et nous (les boxeurs) on est des bourrins…

      J’entends ça depuis mon enfance et ça me gave très franchement.

      Chinoir (Manu) si je dis des conneries, tu me reprends, pas de souci.

      Sinon toujours conseils excellents, rien à redire, que du bon, concret et très clair, limpide.

      • #101592

        amnesia951
        Participant

        La boxe Anglaise a beaucoup à apprendre des arts martiaux , que ce soit pour la défense ou offensivement parlant . La boxe pied point est bien plus ouvert à apprendre des arts martiaux et à lire ton commentaire on comprend que les boxeur d’Europe dénigre un petit trop les disciplines qui les entoures .
        Si tu veux un sport de combats pour être le meilleur en « combats pure  » alors tu ne trouvera pas ton bonheur en boxe anglaise , garde basse , pieds trop avancé , faiblesse de tout le bas du corps etc ….

        • #101594

          SBKRD
          Participant

          Bah l’expiration de l’air est primordial dans le contrôle de la respiration. ne pas le faire sur un seul coup ça passe mais quand tu envoie une combinaisons de 4-5 coups ou plus sans expulser l’air tu aura le souffle coupé que t’ai un bon cardio ou pas, une mauvaise respiration accumulée sur 12rd ça fait mal.

          Et en effet ça permet un meilleur transfert de l’énergie du coup avec la contraction de la ceinture abdominale mais c’est pas énorme non plus.

          Par contre crier n’est pas bon non plus parce qu’on expulse plus d’air que nécessaire et on s’essouffle pour rien. Et encore moins le kiai qui bouffe une énergie incroyable.

          la boxe c’est 12rd de 3min pendant lesquels on envoie en moyenne 600cps et certain en envoie plus de 1000. Le karaté c’est un seul rd de 3min et le combat est arrêté à chaque fois que quelqu’un touche dc bcp de temps mort. Et les gars envoient très peu de coups, on doit être en moyenne sur 20-25cps par combat. dc ça n’a rien à voir, c’est pas du tout le même effort physique, les karatékas peuvent se permettre de crier comme des fous sur chacun de leur coups parce que leur combat dure 12x moins longtemps et qu’ils envoient 30xfois moins de coups qu’un boxeur…

      • #101593

        amnesia951
        Participant

        un petit lien avec la description du Kiai pour que tu comprennes à quelle point le cri n’est pas vue de la même façon en Asie qu’en Europe . https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiai

        • #101597

          Ourathail
          Participant

          très bonne analyse sbkrd, comme d’hab! la prochaine qu’un cas raté caca me casse les c……s avec son sport comme quoi c’est le meilleur, je lui sort ton commentaire dans la goule…

          • #101598

            SBKRD
            Participant

            L’idée c’est pas de dire que la boxe ou tel ou tel sport est le meilleur mais de comparer ce qui est comparable. là on a deux efforts physiques totalement différent et en plus le principe du « cri qui tue » c’est de neutraliser son adversaire sur un seul coup, un combat de boxe c’est un marathon en comparaison.

            • #101599

              rrrrrr
              Participant

              Ma femme crie beaucoup  aussi et elle a une endurance fantastique

        • #101596

          Ourathail
          Participant

          très bonne analyse sbkrd, comme d’hab! la prochaine qu’un cas raté caca me casse les couilles avec son sport comme quoi c’est le meilleur, je lui sort ton commentaire dans la goule…

  • #101613

    amnesia951
    Participant

    hai les gars les arts martiaux ne s’arrêtent pas au karaté , je suis d’accord avec sbkrd mais ça m’ennui un peu que vous ne parliez que du karaté , les arts martiaux ne s’arrêtent pas au karaté et au judos .
    SBKRD Le kiai peut essouffler si il n’est pas utilisé avec parcimonie , tu ne le sort pas à chaque fois que tu lances un coup que ce soit au karaté ou pour d’autres disciplines , il y a une demi mesure entre l’entraineur qui dits à la fille de ne pas crier et crier sans arrêts .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.