3 techniques pour utiliser ses coudes en boxe

LES COUPS COUDES EN BOXE ANGLAISE ?

Je vais tenter de t’apprendre quelques astuces pour pouvoir utiliser tes coudes durant tes combat. Cela est très intéressant pour parer les coups de ton adversaire. Ces techniques prises au Pugilat qui est une boxe antique, le premier sport connue de percussion avec les poings, bien avant la boxe moderne.

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]

Que l’on soit bien d’accord, les coups de coude sont interdits en boxe anglaise (j’entends déjà les échos des détracteurs se fiant uniquement au titre de cet article et de cette vidéo ci-dessous). Cependant, je ne pense pas que les contacts simples entre ton coude et le corps de ton adversaire soient interdits.

Justement, on va jouer sur cela, car le coude est l’une des surfaces les plus solide du corps humain. Cette zone est aussi solide que le crâne et les tibias. D’ailleurs, il est tout à fait possible de pousser avec cette partie du corps et on va jouer justement avec ces spécificités.

Il est vrai certaines de ces astuces peuvent être plus ou moins controversé et là, je parle plus précisément de la premier technique qui a pour but de détruire les poings de ton adversaire. Cette technique devra certainement être faite quelques fois. Cette technique peut aussi te mettre en danger.

Cependant, le contact d’un poing sur un coude peut endommager sévèrement les poings de votre adversaire et donc vous permettre de gagner aux niveaux psychologique et physique à cause de l’intense douleur que l’ont peu avoir en frappant sur cette partie rigide du corps humain.

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]