5 clés pour battre mentalement ton adversaire

5 clés

Comme tu sais la boxe c’est 80% de mental et 20% de physique et il est possible de battre psychologiquement son adversaire de par ton attitude et des techniques à appliquer sur le ring.

Dans cette vidéo, je t’explique quelques petites astuces te permettant de battre ton adversaire de façon psychologique. La boxe est un sport où le mental est très important. Le psychisme du boxeur joue durant le combat, mais surtout avant la confrontation contre son adversaire.

Les quelques points mis en avant comme le fait de regarder son adversaire dans les yeux avec une certaine confiance. Cette confiance doit être travaillée en amont, grâce aux entraînements et ta préparation mentale avant de rentrer dans le ring.

Je parle aussi du fait les accrochages peuvent te permettre de casser psychologiquement ton adversaire. Je mets en avant le combat entre les deux boxeurs américains Bernard Hopkins et le jeune Kelly Pavlik, qui malgré son jeune âge par rapport à Hopkins (17 ans de différence), a été cassé durant 12 rounds, grâce à une technique sournoise de son aîné.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums 5 clés pour battre mentalement ton adversaire

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 3 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #103139

    Chinoir509
    Admin bbPress

    5 clés Comme tu sais la boxe c’est 80% de mental et 20% de physique et il est possible de battre psychologiquement son adversaire de par ton attitude
    [Voir l’article complet: 5 clés pour battre mentalement ton adversaire]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.