5 mensonges sur la boxe

5 IDÉES FAUSSES SUR LES SPORTS DE COMBAT

La boxe est un sport très intriguant pour un grand nombre de personnes. Qui dit sport de combat, dit rumeur et affirmation complètement erroné sur la pratique, sur les objectifs et la mentalité des pratiquants des multiples sports de combat dont la boxe.

C’est pour cela que j’ai voulu faire une vidéo récapitulant toutes les choses invraisemblables que l’on peut entendre sur les sports de combat. L’une des plus grandes fausses idées est au sujet de la manière de s’entraîner hors de la salle de boxe, plus précisément en salle de musculation. Les non-initiés pourraient croire que pour être un boxeur percutant, il est important de se muscler au niveau du haut du coup.

Cependant, il est bon de savoir que la majorité de la puissance de frappe se passe au niveau des appuis. On pourrait se servir de la loi de Pareto de 80 sur 20 et dire que 20% de la puissance de frappe se situe au niveau des poings et 80%s en dessous des poings.Il y a encore un grand nombre de fausses idées que j’ai tenté d’éclaircir via cette vidéo ci-dessous.

 

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

2 réponses sur “5 mensonges sur la boxe”

  1. Les 888 façons de tuer un site d’info familial en méprisant tous les gars qui faisaient vivre les discussions.
    RIP tout sur la boxe, salut aux autres, ça fait plusieurs moi que je suis parti sous d’autres cieux.
    Bonne continuation quand même Chinoir.

  2. Dans le « noble » art, il y a la noblesse du duel; intéressante la maniere dont les péruviens règlent leurs différends. Socialement, c’est très constructif. Dans fight club c’est plus une approche individuelle nihiliste, s’abandonner pour découvrir son soi réel.

Laisser un commentaire