6 adversaires intéressant pour Sergey Kovalev

sergey-kovalev-vs-jean-pascal

Kovalev à la recherche d’une grande confrontation

Après son incroyable correction contre le boxeur québécois Jean Pascal en janvier dernier, l’invaincu russe Sergey Kovalev, champion du monde WBO, IBF et WBA des poids mi-lourds, ne semble toujours pas avoir de chance de s’opposer à un adversaire digne de ce nom.

La grande partie des fans de boxe voudrait enfin voir Sergey Kovalev s’opposer à le cogneur québécois Adonis Stevenson, actuel détenteur du titre WBC de la catégorie, pour l’unification de tous les titres mondiaux des poids mi-lourds. Malgré la confrontation verbale entre les deux champions lors de l’après-combat Kovalev vs Pascal, l’état de ce combat est au point zéro.

Un autre combat qui titille les fans de boxe, c’est bien Kovalev contre l’invaincu américain Andre Ward, ex-champion du monde des poids super-moyens, qui effectuera son premier combat dans la catégorie des poids mi-lourds contre l’invaincu cubain Sullivan Barrera. L’opposition entre Kovalev et Ward a tout pour faire rêver. D’ailleurs, on parle d’une possible opposition en fin d’année 2016, mais cela reste encore très vague.

A part ces deux opposants, on pourrait se poser la question à savoir qui pourrait être un adversaire intéressant pour Sergey Kovalev. Voici une petite liste ci-dessous nommant le reste de cette liste :

Julio César Chavez Jr

Cette opposition entre Julio César Chavez Jr et Sergey Kovalev pourrait paraître étrange. Cependant, Chavez fils, ex-champion du monde des poids moyens qui séjourne maintenant chez les poids mi-lourds, après une grande montée de catégorie à la suite de sa défaite contre le vétéran Sergio Martinez en septembre 2012.

Difficile de croire que Julio César Chavez Jr pourrait être celui qui battra Sergey Kovalev. Néanmoins, Chavez Jr, classé à la 10ème position de la catégorie des poids mi-lourds, est connu pour avoir un mâchoire en béton et son style offensif ne pourra que créer un duel tenace avec le tsar russe.

Cependant, ce combat a peu de risque de se faire, car malgré son incapacité à descendre de poids, Chavez Jr semble toujours vouloir descendre dans la catégorie des poids moyens pour prendre son ancien titre mondial. D’ailleurs, ce dernier a subi une blessure l’été dernier contre son compatriote Marcos Reyes, lors d’un combat entre la catégorie des poids super-moyens et mi-lourds.

sac de frappe nomade Superstrike Pro

Artur Beterbiev

L’invaincu russe Artur Beterbiev est certainement, le boxeur le plus intriguant de cette catégorie. Malgré son entrée tardive dans le monde professionnel, Beterbiev, à 31 ans, a tout pour contrarier Kovalev. L’ex-champion du monde en boxe amateur a déjà eu l’occasion de son confronter à deux reprise avec « Krusher » dans les rangs amateurs. Deux combats qu’il remporta avec brio.

Il serait certainement trop tôt pour Beterbiev de se confronter à nouveau contre son compatriote qui possède maintenant une grande expérience dans les rangs professionnel, mais à la vue de grands boxeurs amateur comme Vasyl Lomachenko ou bien Guillermo Rigondeaux qui sont parvenu à remporter un titre de champion du monde en moins de dix combats, on pourrait se dire que l’invaincu russe Artur Beterbiev a tout ses chances.

Al Haymon, qui promeut Beterbiev aux côtés du PDG de l’écurie GYM, Yvon Michel, serait intéressait pour l’arganisation de cette confrontation. Depuis son entrée sur le ring en tant que boxeur pro, Beterbiev a marqué neuf victoires consécutives par KO. Il est donc certain qu’un duel contre Kovalev aurait de grandes chance d’être explosif.

Eleider Alvarez

Eleider Alvarez, invaincu colombien domicilié au Québec, est l’actuel aspirant obligatoire du titre de champion du monde de la WBC, détenu par Adonis Stevenson. Âgé de 31 ans, Eleider Alvarez fait sensation dans le pays des caribous, grâce à son style agressif. En novembre dernier, Alvarez a remporté sa place de challengeur obligatoire pour combattre Stevenson, après avoir battu aux points sur une décision majoritaire des juges le boxeur malawite Issac Chilemba.

Andrzej Fonfara

Le boxeur polonais Andrzej Fonfara est certainement l’une des options les plus intéressantes avant à s’attaquer aux choses sérieuses, malgré le fait qu’il ait déjà perdu contre le cogneur québécois Adonis Stevenson en mai 2014. Basé à Chicago et managé par Al Haymon, le combattant polonais Andrzej Fonfara aurait tous ses chances de se trouver un jour face à Sergey Kovalev.

Comme indiqué précédemment, Fonfara a été battu aux points par Stevenson qui selon moi est un boxeur moins complet que Kovalev, mais possédant une puissance de frappe dévastatrice. Fonfara a tout de même fait preuve de courage face à la menace québécoise, le reversant même au tapis à la 9ème reprise.

À la suite de ce combat, Fonfara s’est remis sur le bon chemin, grâce à une série de trois victoires, dont une victoire aux points contre Julio César Chavez Jr, mais c’est son combat contre le pugiliste britannique Nathan Cleverly, ex-champion du monde WBO de la catégorie, qui est à souligner, car nommé comme étant l’un des combats les plus chauds de l’année 2015.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums 6 adversaires intéressant pour Sergey Kovalev

Ce sujet a 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  larbi95, il y a 1 an.

  • Auteur
    Messages
  • #80720

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Kovalev à la recherche d’une grande confrontation Après son incroyable correction contre le boxeur québécois Jean Pascal en janvier dernier, l’invainc
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/6-adversaires-interessant-pour-sergey-kovalev-47539]

  • #80721

    larbi95
    Participant

    Beterbiev a remporté ses 2 combats contre kovalev avec brio chinoir? J’en connais un qui va t’attaquer avec brio aussi et je ne citerais pas son nom (SBKRD) mdrrrrrrr

  • #80722

    larbi95
    Participant

    Beterbiev a remporté ses 2 combats contre kovalev avec brio chinoir? Je pense que tu va te faire attaquer avec brio par une personne dont je ne citerais pas le nom (SBKRD ) mdrrrrrrr

  • #80723

    rrrrrr
    Participant

    ben cest en tout cas ce qui ce dit et il n’y a que le clan kovalev qui dit le contraire donc c pas trop credible. n’ayant pas vu les combats c dur de faire un avis mais si on a croit le monde de la boxe beterbiev a bien gagner c 2combat assez facilement

  • #80724

    rrrrrr
    Participant

    ce qui ne veut pas dire que kovalev ne gagnera pas , sont style de boxe nest pas du tout fait pour les amateurs il a d’ailleurs plus de 20defaites en amateur. mais perso di kovalev doit perdre je mise plus sur beterbiev que sur stevenson ou ward

  • #80725

    onyxcool
    Participant

    Kovalev vs Berbetiev serait un combat de fou !) cest le seul qui peut le battre par ko selon moi.

    Ward le battrait selon moi. Sullivan barrera est un sérieux client egalement

  • #80726

    larbi95
    Participant

    Oué je suis comme toi rrrrrrr j’ai pas vu les combats en amateur je ne peux pas donner mon avis mais je pense que c’est le seul capable de le mettre k.o mais il lui faudrait au moins je pense 2 bonnes opposition avant de l’affronter du genre face a fonfara ou pascal…

  • #80727

    SBKRD
    Participant

    C’est bien le problème, les gens parlent de combats qu’il n’ont pas vu.
    Kovalev a bien été volé en demi-finale du championnat de Russie contre Beterbiev (25:24) et l’année suivante il s’est encore fait voler en finale contre Moskovky. J’ai vu les deux et ya pas vraiment débat, après on s’en fout un peu que Beterbiev ait battu ou pas Kovalev en amateur. Sillakh a battu Kovalev en amateur et il s’est fait démonté en 2 round en pros donc ça veut rien dire.
    Après si vous voulez vraiment un gars qui a battu Kovalev « avec brio » allez voir du côté de Abbos attoev qui lui a mis un gros ko au 1er round: https://www.youtube.com/watch?v=TB2pBTdbXOo

  • #80728

    Chinoir509
    Admin bbPress

    J’ai pas vu les combats. Je me suis peut-être trop avancé lol ! Pourquoi y’a une histoire particulière a ce sujet ?

  • #80729

    rrrrrr
    Participant

    oui tte facon kovalev a une boxe basé sur la demolition et en amateur avec casque est compagnie sa le met pas du tout en valeur. mais kovalev nest pas formidable en defense et face a un mec qui frappe fort sa peut le faire, beterbiev prk pas adonis mm si jy crois pas, mais surtt pas ward qui finira comme hopkins, avec c pichnet sa nempechera pas kovalev davance et de le detruire

  • #80730

    Pas2boll
    Participant

    En effet il se prend un bon KO contre Abbos…
    Même si c’est sur le contre il avait quand même la main droite bien basse, et ça n’a pas échappé à Abbos.
    Perso Ward battra Sergey aux points car Ward est un très bon en défenseur tout comme son cousin Floyd, et il sait placer ses poings. Donc Sergey ne démolira pas Ward et même je le vois bien être brouillon quand il se rendra compte qu’il est en retard sur la carte de pointage au fil des rounds.
    Après qui peut mettre Sergey au tapis à part un autre cogneur ?

    Hors Sujet: GGG affrontera Dominique Wade (18-0-0) le 23 Avril à L.A .

  • #80731

    larbi95
    Participant

    C’est dommage qu’Abbos Atoev n’est pas passé pro c’est une vrai force de la nature et même en amateur après 2012 il n’y a plus d’infos sur lui

  • #80732

    Le Petrodinnars
    Participant

    Rectification: Andrzej Fonfara a gagner par KO au 9eme contre Chavez, sa a pas était a la decision

  • #80733

    rrrrrr
    Participant


    voila le prochain de david haye, on va bien rigoler au moins

  • #80734

    ramses94500
    Participant

    Ouais c’est bien ce que je me disais

  • #80735

    ramses94500
    Participant

    Moi je dis beterbiev malgré sa puissance et sa fougue reste un jeune pro avec 9 combats seulement à son actif. Il faut qu il batte d’abord des fonfara, yunitsky Gonzalez et autres avant de penser venir face à Kovalev

  • #80736

    ramses94500
    Participant

    Ward pour moi est le boxeur le plus complet du circuit

  • #80737

    Xavi
    Participant

    H.S: N’dam a officialisé son prochain combat sur son compte Instagram, ce sera contre Patrick Mendy (16-9-1). Je sais pas à quoi il joue mais si c’est comme ça qu’il compte ravoir une chance mondiale …

  • #80738

    Louisvillelip77
    Participant

    Chinoir d’accord avec toi hormis Stevenson et Ward, Andrzej Fonfara est pour moi l’adeversaire le plus crédible et qui donnerait le plus de fil à retordre à Kovalev.Je trouve qu’il a passé un énorme palier depuis sa défaite contre Stevenson.

  • #80739

    Chinoir509
    Admin bbPress

    C’est surement plausible, mais sa défaite contre Stevenson me laisse perplexe, mais je pense que cela pourrait être un bon combat. Fonfara est un guerrier.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.