6 Astuces pour améliorer ton Shadow Boxing

L’art Shadow-Boxing

Le shadow boxing est certainement la chose la plus importante à faire lorsque l’on est un boxeur. Dans cette vidéo, je détaille 6 astuces qui te permettront de perfectionner ta boxe.

1) Imagination

L’imagination est importante pour le boxeur, car elle lui permet d’augmenter sa créativité et donc de progresser dans sa boxe plus rapidement. Comme le disais si bien le défunt et légendaire Muhammad Ali, « L’homme qui n’a pas d’imagination, reste sur terre. Il n’a pas d’ailes, il ne peut donc pas voler. »

Cela veut tout dire, sans imagination, il n’y a pas de prise de hauteur sur ses compétences. Ce premier conseil est très abstrait, psychique même et aucunement physique. Je ne parle pas des muscles ou du système nerveux, mais de la capacité à chacun d’imaginer des situations et de les calquer à la vie réelle comme si cela était vrai.

2) Balle de tennis

La balle de tennis est idéale pour les personnes qui souhaite améliorer leur jeu de jambes. Faites du basket avec une balle de tennis en position de boxeur. La chose la plus primordiale aussi c’est de ne pas changer de garde en cours de route. Pour le côté défensif, tu peux aussi mettre la balle de tennis entre ton menton et ta poitrine ou ton coude et ton buste pour sceller ton côté défensif.

3) Les haltères

J’en avais parlé dans une vidéo précédente avec deux petites cuillères, mais les haltères permettent d’améliorer beaucoup de choses, dont la précision de l’envoi de ses coups. Comment peut-on faire cela ? Il suffit de focaliser sa vision sur les haltères et de les regarder à chaque instant lors de l’envoi de vos coups de poing.

4) Élastique

L’élastique est incroyable pour rester longiligne. On a beaucoup tendance à se baisser lorsqu’on boxe, car on écarte trop ses jambes. L’élastique que tu mettras entre tes deux jambes te permettra de te cadrer et t’obliger à avoir une petite distance entre tes deux pieds.

5) S’accroupir

Une chose intéressante à faire pour la fin d’entrainement et d’effectuer un shadow boxing en s’abaissant pour bien travailler tes appuis et tes jambes. Cette situation te permettra de bien ressentir les sensations.

6) Danse

Je finirais avec le faite de voir le Shadow boxing comme une danse et non comme une situation linéaire sans conviction, une séance qui a simplement pour but de s’échauffer avant l’entraînement. Vois la boxe comme un moyen d’exprimer ta créativité. Si tu mets de la musique, cales-toi au tempo. N’hésite pas à groover, à danser plus ou moins, mais en n’oubliant pas que tu boxes bien sûr.

🚀 2 extraits GRATUITS de la formation « Le guide pour débuter la boxe anglaise à la maison. » ☛ http://eepurl.com/cNddq5

🏚 La boutique Rikaans : https://rikaans.com/

🚩 Rejoins « LA TRIBU RIKAANS » : https://www.facebook.com/groups/latriburikaans/

Abonne-toi et rejoins notre communauté 🔃 https://goo.gl/Ob7ltY
Suis-moi sur Facebook 👉 http://bit.ly/2iG0j4D
Suis-moi sur Instagram 👉 http://bit.ly/2hQ76ax

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums 6 Astuces pour améliorer ton Shadow Boxing

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  carlito brigante, il y a 7 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #101955

    Chinoir509
    Admin bbPress

    L’art Shadow-Boxing Le shadow boxing est certainement la chose la plus importante à faire lorsque l’on est un boxeur. Dans cette vidéo, je détaille 6
    [Voir l’article complet: 6 Astuces pour améliorer ton Shadow Boxing]

  • #101961

    carlito brigante
    Participant

    imagination, voire visualisation.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.