8 coupe-faims naturels pour rester au poids

coupe-faim

Des aliments pour couper votre faim

Dans cet article, je vais vous énumérer une liste d’aliments coupe-faim permettant de ne pas s’alimenter de cochonnerie, tel que des produits trop sucrés ou trop gras (bonbons, Chips, gâteaux et j’en passe).

sac-de-frappe-nomade


L’un des plus grands ennemis du boxeur ou de n’importe quels combattants de sport de combat est son pèse-personne. En effet, le boxeur doit être irréprochable au niveau de son alimentation en approche d »un combat ou durant une longue compétition. Les boxeurs séjournent dans une catégorie qui a une limite de poids et souvent la plupart des boxeurs possèdent un poids naturel plus élevé que la limite de poids de la catégorie où il combattent.

Combien d’entre vous se sont déjà mordue la langue pour de ne pas dévaliser les placards remplis de gâteaux ou autres bonbons ou passer toute la journée à ouvrir la porte du réfrigérateur sans pouvoir prendre quelques choses et ne parlons pas des grosses faims nocturnes qui peuvent empêcher de dormir à son aise.

Qu’est-ce-qu’un coupe-faim ?

Un coupe-faim est un aliment ou médicament ayant la propriété de causer une satiété prématurée en agissant sur le cerveau ou de manière physique dans votre estomac en y prenant de la place. L’un des coupe-faims les plus connus est l’eau. En effet, boire de l’eau avant de manger permet de limiter son appétit. Cependant, l’effet peut être limité dans le temps comparativement à d’autres coupe-faims, dont je vais vous énumérer ci-dessous :

• Le blanc d’oeuf

L’oeuf est un excellent coupe-faim naturel, car il est concentré en protéines. En effet, l’œuf contient 12 % de protéines, des micronutriments longs à digérer, qui permet donc de très rassasié rapidement et à long terme. Des recherches du CNRS et de l’INRA, organismes publics de recherche, ont démontré que l’ingestion d’oeuf stimulait la synthèse du glucose (sucre) au niveau de l’intestin, ce qui déclenche le processus de satiété.

Astuce : Manger un blanc d’oeuf dur avant de diner entre amis permet d’éviter de se jeter sur l’apéritif sans vous augmenter votre apport calorique (le blanc d’œuf ne pèse que 55 calories). À noter que le jaune d’œuf est à éviter pour cette astuce, car il est riche en graisse.

• Le poisson

Tous les poissons ont des vertus coupe-faim, parce que le poisson est composé de protéines complètes longues à digérer. De plus, ces protéines agissent immédiatement sur la partie du cerveau responsable de la faim, permettant donc de mettre en œuvre le processus de satiété rapidement. De plus, les oméga 3 améliorent l’utilisation du sucre par les cellules ce qui a pour effet d’augmenter les qualités rassasiantes des protéines.

Astuce : Contrairement à ce que l’on pense, les omégas 3 résistent à la cuisson. Cependant, pour obtenir une action optimale des omégas 3 préférés mangés du poisson mariné ou cru.

push up

• L’agar agar

L’agar agar est une algue du Japon qui gonfle dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Ce qui est intéressant, c’est que l’agar agar ne peut être digéré par le corps. Elle est donc éliminée dans le cycle de la digestion avec les graisses et les sucres qu’elle a captées dans son parcours, sans que l’organisme ne puisse les stocker. De plus, l’agar agar est aussi riche en fibres, elle facilité donc le transit intestinal.

Astuce : 15 minutes avant de passer à table, buvez une boisson chaud de type thé ou café, additionnée d’une cuillère à café d’agar agar (1 gramme). L’agar agar n’a pas de saveur, elle s’incorpora donc parfaitement dans votre collation. L’agar-agar doit être chauffé au-delà d’une température de 85° pour développer son pouvoir gélifiant, en dessous de 40°C, elle se solidifie.

• L’huile de pignon de pin

La consommation d’huile de pignon de pin exciterait l’action des hormones chargées de véhiculer l’information satiété jusqu’au cerveau. L’huile de pignon de pin couperait donc en partie l’appétit. C’est en tout cas la conclusion d’une recherche américaine menée sur des femmes en surpoids. Une demi-heure après l’ingestion d’huile de pignon, leur appétit aurait diminué d’un tiers!

Astuce : Vous pouvez utiliser pour assaisonner vos repas. Mais pas d’abus, car l’huile de pignon de pin apporte 673 calories pour 100 g.

• Le Konjac

Le konjac est une plante qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales de l’Asie orientale, du Japon à l’Inde en passant par l’Indonésie, le Vietnam et la Chine. Le konjac est un coupe-faim naturel efficace, car il contient du glucomannane, une fibre de poids moléculaire élevé.

Le konjac forme un gel végétal non assimilable qui remplit l’estomac et entraîne la satiété. Comme l’agar agar, le konjac permet de diminuer l’absorption des graisses et des sucres en les emprisonnant au niveau intestinal. Sa viscosité et ses fibres favorisent son élimination en stimulant le transit. De plus, le konjac ne contient aucune calorie.

Astuce : Le konjac peut s’ajouter à vos sauces, soupe ou potages… ou même en l’associant à vos légumes, en l’achetant en bloc.

• La pomme

La pomme est un fruit très commun, mais tout aussi efficace comme coupe-faim. La pomme est gorgée de fibres très particulières qui sont les pectines. Elles ont la propriété de stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui calme l’appétit. Mais ce n’est pas tout, elles forment également un gel visqueux dans l’estomac qui, durant la digestion, piège les graisses consommées par ailleurs.

• Les peptides de levure

Des études auraient démontré qu’un mélange de peptides de levure entraînerait une diminution de l’appétit supérieure à celle obtenue après consommation de protéines (viande, oeuf, poisson). Le peptide de levure est reconnu scientifiquement pour son effet sur les neurotransmetteurs de l’appétit, diminuant ainsi la sensation de faim, lors de leurs prises.

Le peptide de levure est un très bon coupe-faim. Le peptide de levure permet de moins manger, sans pour cela manquer de vitamines et autres minéraux indispensables à l’organisme. Ces peptides sont une aide inégalable pour les personnes qui veulent perdre du poids et éviter le grignotage. Les peptides de levure sont commercialisés en gélules et en comprimés.

• Le Fuctus

Le fucus est une algue dont les fibres, les polysaccharides, grossissent au contact de l’eau, remplissent l’estomac et réduisent l’appétit. Elles emprisonnent aussi les nutriments au niveau de l’intestin, ce qui limite leur passage dans le sang et l’assimilation de calories. Enfin, l’iode contenu dans le fucus augmente les dépenses énergétiques en agissant sur la thyroïde, ce qui favorise l’élimination des graisses et la perte de poids. Le fucus ne doit pas être consommé de manière prolongée (plus de 3 semaines), car vous risquerez d’avoir des dérèglements hormonaux.

Astuce : Le fucus en poudre est à prendre une demi-heure avant la prise de vos trois principaux repas de la journée, ce qui vous permettra de limiter votre appétit. Il est aussi nécessaire d’être conseillé par un médecin phytothérapeute avant l’ingestion de cette algue.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

2 réponses sur “8 coupe-faims naturels pour rester au poids”

  1. Tres bon article que je conseils a gros de la hoya ainsi qu’à son poulain gros canelo, ils doivent pas mal abuse des chips et du coca quand ils font leur reunion pour trouver un adversaire bidon a canelo ainsi que trouver les juges corrompu pour leur combat.

Les commentaires sont fermés.