Accueil Forums Boxe anglaise professionnelle Andre Ward stoppe Sergey Kovalev

Mots-clés : 

Ce sujet a 90 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  carlito brigante, il y a 4 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #102023

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Andre Ward vainc Sergey Kovalev Champion IBF, WBA et WBO des poids mi-lourds, l’invaincu Andre Ward est donc parvenu à vaincre le russe Sergey Kovalev
    [Voir l’article complet: Andre Ward stoppe Sergey Kovalev]

  • #102024

    SBKRD
    Participant

    « après avoir prétexté un énième coup en dessous de la ceinture »? wouah!

    imaginons que Ward ait été à la place de Kovalev, on peut être sûr que l’arbitre n’aurait pas arrêté le combat et qu’il aurait enlevé 1point pour lowblow. Après on peut blâmer Kovalev pour avoir été un peu tendre là dessus, après le 2ème coups bas il aurait dû faire la même chose.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  SBKRD.
    • #102087

      carlito brigante
      Participant

      c’est clair. peut etre voulait il rester dans le réglement sachant qu’on ne lui pardonnerait rien, à lui..

  • #102026

    ramses94500
    Participant

    Mdr bravo à Ward.l’autre raciste la va un peu fermer sa g….. déjà il était au bord du gouffre suite à crochet gauche bien vissé de Ward.
    Les coups étaient sur la ceinture a l’exception d’un qui était un peu bas c’est vrai. Moi je persiste et je signe que Ward est meilleur que ce mec. Tony weeks est un des meilleurs du circuit. Kovalev a cherché la disqualification de Ward et il s’est littéralement brûlé point

    • #102042

      haglershow
      Participant

      kovalev raciste? T’as entendu ça sur bfm?

       

      • #102063

        ramses94500
        Participant

        http://www.journaldemontreal.com/2015/04/19/le-racisme-stupide-de-kovalev

        Tiens ca t’évitera de faire passer les gens pour des cons, et ca te permettra d’apprendre à aller chercher un peu avant de prendre les gens de haut.

        • #102130

          Miguel le Bacon
          Participant

          ramses94500-« Mdr bravo à Ward. l’autre raciste la va un peu fermer sa g….. déjà il était au bord du gouffre suite à crochet gauche bien vissé de Ward. »

          Affligeant en effet… Si le truc est vraiment avéré car je me méfie toujours des médiats et réseaux sociaux d’aujourd’hui…On sort une connerie  et ça prend des proportions… Disproportionnées justement car voilà, j’ai bien du mal à croire qu’un Boxeur puisse être réellement raciste à ce point. Car la boxe, c’est l’un des atouts (et non le seul) de notre sport ça nous fait côtoyer pleins de monde venant d’horizons  et milieux sociaux culturels différents (encore plus à haut niveau!)Donc Kovalev, si il a vraiment fait cette bourde… Ça prouve surtout une chose… La cocaïne…à haute dose? C’est trop dangereux pour les neurones.

          (Je déconne évidement)

    • #102131

      Miguel le Bacon
      Participant

      Affligeant en effet… Si le truc est vraiment avéré car je me méfie toujours des médiats et réseaux sociaux d’aujourd’hui…On sort une connerie  et ça prend des proportions… Disproportionnées justement car voilà, j’ai bien du mal à croire qu’un Boxeur puisse être réellement raciste à ce point. Car la boxe, c’est l’un des atouts (et non le seul) de notre sport ça nous fait côtoyer pleins de monde venant d’horizon  et milieux sociaux culturels différents (encore plus à haut niveau!)Donc Kovalev, si il a vraiment fait cette bourde… Ça prouve surtout une chose… La cocaïne…à haute dose? C’est trop dangereux pour les neurones.

      (Je déconne évidement)

  • #102027

    Miguel le Bacon
    Participant

    Super! « Le » combat du weekend à voir!!!! 😉

  • #102028

    Louisvillelip77
    Participant

    Match dégueulasse. Kovalev était vraiment mal après le crochet je pense qu’il aurait fini par toucher terre. Par contre Tony week à vraiment pas fait le taf. Très mauvais arbitrage du coup Kovalev à je trouve manqué de métier et aurait du être plus roublard.L’arret est inexplicable il n’y avait aucun danger pourquoi ne pas compter Kovalev? Ce dernier était quand même sur une mauvaise pente et me semblait limite physiquement, on s’orientait vers une victoire de Ward. Dommage vraiment un arbitrage cataclysmique qui laissera une controverse sur cette victoire.

    • #102029

      ramses94500
      Participant

      Tout simplement parce que Kovalev a essayé de lui b….. la g….. tout simplement. Le premier coup était à la ceinture et il a simulé un coup bas. Kovalev était cuit. Il a perdu par stupidité.

  • #102030

    onyxcool
    Participant

    Respect à Ward qui a su rectifier pas mal de choses.

    ceci dit je reste sur ma faim, l’arrêt est prématuré malgré que Kovalev a l’air très éprouvé physiquement.

    Le scénario est idéal pour Ward, il n’y aura pas de 3eme combat pourtant je pense que le meilleur boxeur des deux est Kovalev.

    • #102055

      ramses94500
      Participant

      Les boxeurs étaient au niveau mais l’arbitre hum hum

  • #102031

    rrrrrr
    Participant

    Pour larbitre on est tous daccord. Sans l’arrêt surement que kovalev aurai recup et il etait pas si cramr que sa et ward n’étais pas au top. Par contre la faiblesse de kovalev avec tjr le meme enchainement sa c plus inquiétant. Bravo a ward.

    • #102032

      Louisvillelip77
      Participant

      L’arrêt est lamentable mais pour ma part je pense pas que Kovalev aurait récupéré j’ai été très surpris de son état de fatigue assez tôt dans le combat. Les signes n’étaient pas bons pour la suite du combat et son « Body language » était inquiétant.Je pense qu’il allait irrémédiablement vers la défaite. Scénario finalement assez proche du premier combat. Ward a été plus malin et a plus tiré les leçons du premier combat

      • #102033

        SBKRD
        Participant

        Il a pris un low blow dans le rd 2, un dans le rd 7, un en tout début de rd 8 et 3 de suite au moment de l’arrêt. Tout ça ça bouffe bcp d’énergie.

        De toute façon kovalev aurait eu une fin de combat très difficile. Il avait 1 point de retard pour 2 juges et 3 d’avance pour l’autre après 7rd. je vois pas comment on peut donner 4rd à ward mais bon..

        Du coup pour moi  on a tjrs pas de n°1 p4p indiscutable, Ward à la place mais seulement jusqu’à ce qu’on ait le vainqueur de GGG/Canelo. Pour moi les 2 meilleurs sont Crawford et Lomachenko mais il faut qu’ils le prouvent en battant un grand nom.

        • #102045

          rrrrrr
          Participant

          Voilà on repartait dans une escroquerie parce que si les deux juges on mit ward devant au 7eme ce qui est impossible selon moi c quon repartait sur des juges completement bidon venu donne la victoire a ward.dun cote heuresment que le combat c arrêté

          • #102047

            Louisvillelip77
            Participant

            Kovalev gagne les 3 premiers après c’est des rounds accrochés qui peuvent aller des 2 Costes au 7 em on doit être à peu près à égalité ou un point d’avance pour l’un ou l’autre… Mais peu importe c’est l’arbitre principal qui a chier aujourd’hui…Pourtant un arbitre d’expérience.

          • #102064

            ramses94500
            Participant

            Ward est au dessus de ce plaisantin la c’est tout.
            Je ne savais pas que frapper sur la ceinture était un coup bas. Les ralentis sont clair. Le gant percute la ceinture. Le seul coup bas que j’ai vu c’est celui du 8.
            Ward a gagné point, kovalev va redescendre. Il a trop pris Ward pour un bon à rien.
            Il a encore une fois fait les mêmes erreurs que le fight 1 en cherchant le coup dur alors que Ward a bien boxé. Ward a pris des coups mais il menait le combat d’un ou deux points avant que l’autre commence son cinéma a deux balles la.
            On ne veut pas de fight 3. Que Ward cherché à affronter l’autre lache de Stevenson ou qu’il essaie de voir chez les lourds légers.

      • #102057

        ramses94500
        Participant

        L’arbitre a été nul mais kovalev a trop cherché la disqualif de Ward dc….

  • #102034

    Louisvillelip77
    Participant

    Onyx pour moi le meilleur boxeur des 2 ya pas photo c’est Ward même si le ward 2017 n’est plus le Ward 2013.

    Et SBKRD pour moi Ward est dans le top 5 sans problèmes quand a Kovalev malgré l’injustice de ce combat il m’a malgré tout déçu ce soir et sort de ma liste. Il n’a pas su s’adapter pendant le combat , n’a pas su assez imposer le fight en première partie et à manqué de métier .. je dirai qu’alors que j’avais l’impression de voir un Ward fébrile en début de combat c’est finalement Ward qui a bouffé mentalement Kovalev dans un combat âpre.

    • #102049

      onyxcool
      Participant

      Kovalev volé lors du 1er, et pas au niveau sur le 2ème fight, l’arrêt prématuré  ne l’est pas en fait pas trop. Pour avoir regardé une seconde fois, on voit que Kovalev est cramé en plus d’être sonné. Tony weeks gâche un peu le combat malgré tout.

      Ward à été plus malin, Kovalev était frustré. Maintenant que Kovalev a perdu vous pensez à GGG. Vous oubliez vite les champions dis donc..!

      GGG n’est pas un mi lourd. Parlez plutôt de Stevenson pour une ultime réunification.

      • #102051

        rrrrrr
        Participant

        Non moi perso jai tjr envie de voir kovalev contre stevenson et même si je sais que ici stevenson nest pas aimé moi je laime bien et je continue a dire quil peut battre nimporte qui.

        • #102093

          onyxcool
          Participant

          J’espère que le combat se fera entre Ward et Stevenson.

          Je trouve que ca aurait eu plus de gueule si cetait contre Kovalev mais bon )

  • #102035

    Body Snatcher
    Participant

    Ward est mieux rentré dans cette revanche. Il a a été plus percutant et a plus utilisé sa droite que lors du 1 er combat.Les 2 coups (dont 1 au foie) qui plient Kovalev a 1’46 sont sur la ceinture. On s’acheminait effectivement vers une victoire de Ward sur ce combat.

    Les 3 coups mettant fin au combat paraissent par contre vraiment bas. Ward aurait du écoper d’un point de pénalité pour l’ensemble de son oeuvre. Le TKO n’est pas mérité à mon avis, SK méritait d’aller plus loin…

  • #102038

    carlito brigante
    Participant

    Dans la meme soirée, nous avons une victoire par ko sur un coup donné apres le gong en tenant le cou de son adversaire; et un arret de l’arbitre sur un triple combo aux parties. Les temps sont durs, les P4P ne sont plus ce qu’ils étaient.. et les arbitres aussi.

    Combat inadmissible, l’arbitre aurait du sanctionner ward d’abord pour ces accrochages répétés, ensuite pour les coups bas. Ca l’aurait calmé d’y laisser 2 ou 3 points, c’est le but des avertissements!! L’issue est donc completement faussée. Perso, je ne vois pas kovalev usé, il a ralenti son rythme c’est sur en posant + sa boxe en 2e partie de combat, ou je le vois faire des pas de retraits et contre attaques plutot reussies. En tout cas, il tenait la distance. Ward, je ne l’ai pas vu briller, à part quelques jaillissements, il a rien sorti d’extraordinaire. Des accrochages et des coups bas.. Et à le voir jubiler apres comme s’il avait réinventé la boxe en mi-lourds , je me demande si j’ai pas été trop severe avec n’dam au japon…

    Je suis convaincu que kovalev aurait récupére, il dit lui meme qu’il n’a senti que les coups bas. Quant à ward, regardez bien son visage et ses expressions, il était au bout de sa vie. Au lieu de perdre à la loyale, il repart avec une victoire dans le deshonneur. Victoire par KO en dessous de la ceinture.

    • #102043

      Louisvillelip77
      Participant

      Regarde un peu la respiration de Kovalev dans le coin dans les 2 derniers intermédiaires de rounds il est cramé en cardio.

      • #102088

        carlito brigante
        Participant

        objectivement, et apres avoir revu le combat,  kovalev etait justement en train de bien poser sa boxe sur les 3 derniers rounds. meilleure gestion de la distance et travail en retrait pour placer un contre face aux accrochages. Tout le monde a cru voir une baisse de régime, la ou il n’y avait surement qu’un ajustement tactique. A ce niveau d’engagement , difficile de pas etre essouflé dans le coin, c justement le but d’y reprendre son souffle le + possible 🙂 Par contre ward, les yeux dans le vide, troublés par le doute,  ça voulait dire bcp de choses. quasi sur que le russe en avait gardé sous la semelle pour finir le combat et finir son adversaire. Ward (et « l’arbitre ») ne voulaient surtt pas prendre ce risque. D’ou la fin baclée. Comme si la petite droite de ward (50% de ko) allait mettre la santé de son adversaire en péril. Il aurait mieux valu se soucier de ses capacités a se reproduire ensuite lol

        • #102123

          onyxcool
          Participant

          Mdr toi tu vas nous dire que Kovalev petait la forme alors qu’il était à bout de souffle ?

          Tu serais pas du genre à parler de théorie du complot à tout va également ?

          • #102124

            carlito brigante
            Participant

            non je parlais plutot d’escroquerie en bande organisée

          • #102125

            carlito brigante
            Participant

            péter la forme non,  mais il gérait son combat.

    • #102046

      rrrrrr
      Participant

      Je pense que c’est un faux débat parce que regarder bien ward il est tres loin detre frai aussi. D’ailleurs on parle de la deuxième partie mais 6.7.8 ward est tout aussi crame et il.fait pas grd chose. C limite tres equilibre maintenant com dhab on regarde pas bien le combat et on ecoute lustyk ce qui est une tres mauvaise chose il induit en erreur

      • #102048

        Louisvillelip77
        Participant

        Je te dis perso je suis frappé de voir comment Kova cherche son souffle entre les rounds. Ward a l’air plus frais.

        • #102079

          ramses94500
          Participant

          Ward est au dessus de kovalev c’est très simple

          • #102089

            carlito brigante
            Participant

            apres, le plus dur c’est d’expliquer ça aux gosses

    • #102062

      SBKRD
      Participant

      Rigondeaux/flores va être changer en no decision parce que le coup qui provoque l’arrêt du combat est envoyé après la cloche. C’est la décision la plus juste, la problème c’est qu’on va peut être devoir se retaper Rigondeaux/flores puisque flores est le challenger n°1.

      Combat sans grand intérêt, les seuls en super coq qui peuvent poser des problèmes à rigondeaux sont Rey vargas et jessie magdaleno.

      • #102065

        onyxcool
        Participant

        Comme dirait Rigondeaux, la vraie controverse c’est que tout le monde l’esquive, tout les pseudos champions du monde ..!

         

        • #102066

          SBKRD
          Participant

          Toujours ce fameux « tout le monde m’esquive », cite moi un grand nom en super-coq qui a esquivé Rigondeaux? …personne parce qu’il n’y a personne en super-coq à part Donaire et l’unification contre Donaire il y a eu le droit seulement 1an après qu’il soit devenu champion du monde. D’ailleurs, quand est-ce qu’il a donné une revanche à donaire?

          Donc non personne n’esquive rigondeaux, c’est juste qu’il est très inactif en ayant boxé que 3fois ces 3 dernières années et qu’il campe dans une catégorie où il n’a pas de compétition.

          Qu’est ce qu’il attend pour monter en poids plume?? après un combat d’acclimatation il se retrouverait à faire un championnat du monde contre Mares ou Santa cruz, en terme de compétivité ça le changerait de flores, dickens, fransisco et compagnie

           

          • #102069

            onyxcool
            Participant

            Il est bel et bien esquivé depuis toujours. Quigg, Frampton et Santa Cruz.  Ils savent très bien qu’il est intouchable.

            Frampton a déclaré lors d’une itw qu’un combat contre Rigondeaux ne l’intéressait pas car pas assez lucratif. Boxing business.

            Les aficionados veulent voir les meilleurs contre les meilleurs.

             

  • #102039

    brendim
    Participant

    oui je pense que ward a fait un beau combat dans la deuxieme parti un kovalev cuit au bout du 7 eme rounds  cependant l arbitrage etais vraiment nul  mais si on met un ggg contre ward ggg l emporte haut la main kovales aucun coup au corp il cherchait juste le visage mais j aimerais trop que il ya une confrontations entre ggg et ward

    • #102041

      carlito brigante
      Participant

      L’erreur tactique de kovalev est qu’il a pas assez travaillé au corps, ce qui a permis a ward de garder ses jambes pr plus tard. C’était pourtant la consigne répétée par son coin. Il s’est fait avoir par le truc le plus vieux du monde, s’acharner a travailler au visage avec frustration. Il aurait du travailler en variant les angles et les attaques. Dans un sens, les 2 ont été mauvais.

      • #102044

        Louisvillelip77
        Participant

        GGG pour l’instant à pour ainsi dire battu personne… Ward pour ainsi dire tout le monde et aujourd’hui la différence de poids serait compliquée pour GGG avec un Ward surpuissant au corps à corps. Ce combat ne se fera pas Ward redescendra pas de poids et GGG est loin des mi lourds dans l’immédiat et a déjà son plus gros défi à relever.

        • #102050

          rrrrrr
          Participant

          On entend souvent ce genre de truc qui l’a battu personne mais ça veut rien dire que ce soit gg ou ward les deux ont battu les meilleurs boxeurs de leur catégorie donc point final.apres un combat entre les 2 me semble impossible trop d’écart de poids surtt que ward est plus pr monter de cate comme il a dit.

          • #102053

            Louisvillelip77
            Participant

            Dis moi qui tu as vaincu je te dirais quel champion tu es… Tu l’enlèvera pas de l’idée que Ward a battu beaucoup plus de grands boxeurs que GGG après tu y vois ce que tu veux.Peut être le niveau de la catégorie poids moyen aujourd’hui n’est pas au top comparée à d’autres. Ya peut être un défaut d’opposition pour GGG.

            • #102058

              Ourathail
              Participant

              louisville, le tournoi des super moyens a permit à ward de battre les meilleurs de la catégorie qui étaient ou ont été champion du monde! GGG pour l’instant n’a battu qu’un seul boxeur classé « champion du monde » alors peut être que GGG a baissé de rythme exprès contre jacob pour obtenir un combat contre canelo, mais pour l’instant d’accord avec toi que ward est peut être devant grâce à la meilleur qualité des boxeurs qu’i a affronté, par contre pas d’accord quand tu dis qu’il n’y a pas de bons boxeurs en moyen, il n’a pas eu l’oportunité d’affronter des grands noms ou des anciens champions du monde, GGG n’a battu que des classé mondiaux, aucun qui peut se vanter d’avoir été vraiment champion du monde, enfin juste jacob!

              • #102061

                rrrrrr
                Participant

                Ben quand il bat david lemieux c un champion du monde

                • #102070

                  Ourathail
                  Participant

                  ha oui c’est vrai, lemieux, mais tellement éphémère que je l’ai zappé! comparé au palmarès de ward y a pas photos même si je  préfère la boxe de GGG…

  • #102052

    rrrrrr
    Participant

    Si je me mets à rêver j’aimerais voir un ward beterbiev mais bon faut que beterbiev monte en gamme ds le chiix de c adversaire pour avoir une crédibilité car pour moi c le meilleur malgres le « il a battu personne »

    • #102056

      carlito brigante
      Participant

      il a quand meme battu kovalev (en amateur)

      • #102059

        Ourathail
        Participant

        carlito, si tu vois le combat en amateur meme beterbiev est étonné que l’arbitre arrete le combat…

        • #102067

          rrrrrr
          Participant

          Toutz facin en amateur c un autre sport surtt avec deux destructeurs comme eux ou leur boxe prend tout son sens en prof.. moi je me fie pas trop au rencontre en amteur

        • #102075

          carlito brigante
          Participant

          je sais qu’ils se sont affrontés 2 fois, et qu’ils l’ont encore mauvaise l’un envers l’autre aujourd’hui. si tu as un lien video je suis preneur 🙂

  • #102054

    Miguel le Bacon
    Participant

    Ward sacré briscard du ring…

    Ok combat frustrant mais très intéressant en terme psycho-tactique.

    Ward a su annihiler la boxe explosive de kovalef.

    Je n’ai pas l’impression que les « coups bas » soient volontaires.

    En tous les cas une vrai « sangsue » ce Ward… Grande intelligence il me semble…Sacré talent.

     

  • #102060

    Ourathail
    Participant

    Retour de suspension de mister povetkin, le russe affronte un costaud : l’Ukrainien Andriy Rudenko! Le 1er juillet!!!

  • #102068

    rrrrrr
    Participant

    Je viens de voir le combat du regretté  tim hague quand tu vois l’arrêt de larbitre de ward kovalev et larbitre cette fois ci qui laisse le combat ainsi que son coin, je sais meme pas quoi dire.paix a son ame

    • #102071

      Ourathail
      Participant

      ou plus connu: Gerald McClellan! triste fin!

      • #102072

        Louisvillelip77
        Participant

        Ouais la dessus moi perso je suis pour réintégrer qu’on stoppe un combat à 3 knockdown dans un round.. évidemment ça n’enlevera pas tous les risques et sur un coup le danger reste la. Mais je crois que ce serait un signe et que ça pourrait éviter quelques drames comme celui ci

        • #102078

          carlito brigante
          Participant

          Oui, Mc Clellan c’est une tragédie. Même si on avait  appris par la suite qu’il a été victime des séquelles de mises de gants trop dures plus que du combat lui même. La polémique s’est ensuite portée sur son encadrement plutôt que sur l’arbitre.

          @rrrrr : vu l’arbitrage de ce weekend, on a plus rien a craindre pour la santé des boxeurs ! (prévoir qd meme une coquille en titane)  Avant, ça boxait en 15 rounds, avec des gants de 8 oz, et même 6 oz je crois bien pour les  petites catégories. Autrement dit, des gants de sac, y compris pour les lourds. Aujourd’hui les gants sont plus lourd et les rembourrages sont bcp plus « safe », les arbitres bcp + réactifs et responsables. les durées de combats ont été raccourcies car les derniers rounds sont souvent les plus accidentogènes, la fatigue aggravant les dégâts. Mais le risque zero n’existe pas.

           

           

          • #102082

            rrrrrr
            Participant

            Effectivement avec l’arbitre de ce weekend les boxeurs n’ont plus rien à craindre lol mais plus sérieusement quand il y a un réel enjeu je suis d’accord pour laisser le combat je comprends que l’entourage ou le boxeur lui-même ne veulent pas arrêter mais bon la plupart de ces tragédies ne sont pas des champions du monde ce sont des boxeurs avec 10 défaites 15 ça sert à rien de faire durer ces combats là ça n’a aucun sens aucun intérêt. À défaut de pas pouvoir tout régler au moins régler un maximum les choses.

            • #102083

              carlito brigante
              Participant

              exactement, ce sont les « journeymen »( les faire-valoir), capables d’enchainer des combats durs pour faire le palmares des autres qui sont les plus vulnérables. Mais pas un champion  du monde comme ça…

              • #102102

                Nas
                Participant

                @carlito:

                « vu l’arbitrage de ce weekend, on a plus rien a craindre pour la santé des boxeurs ! (prévoir qd meme une coquille en titane)  Avant, ça boxait en 15 rounds, avec des gants de 8 oz, et même 6 oz je crois bien pour les  petites catégories »

                J’avais lu l’autobiographie de Sugar Ray Robinson et je me souviens qu’il disait boxer avec du 6 onces en poids moyen ! Ca m’avait skotché! Imagine les dégats quand t’avais un La Motta ou un Graziano en face avec du 6 onces!

                • #102104

                  carlito brigante
                  Participant

                  Hé oui, en plus de ça à lépoque ils etaient en crin de cheval et non pas en mousse absorbante hi-tech.

                • #102105

                  carlito brigante
                  Participant

                  D’ou les palpations de gants par l’arbitre avant les combats. Aujourd’hui c’est carrément plus confort, autrement mayweather aurait fait carriere dans le music-hall (moins risqué) et ggg aurait tué des adversaires 😉

    • #102073

      rrrrrr
      Participant

      Le coin doit aussi etre plus prudent quil arrete leur connerie.quand un mec est dominé ds tt les compartiment il y a defaite du boxeur ds 99% des cas donc sa sert a rien de laisse son boxeur ce faire demolir.sauf si en face c floyd la tu sais que a part un petit bleu tu crains pas grd choses

  • #102074

    Pas2boll
    Participant

    Défénitivement je n’aime pas Ward…

    Je pense que Kovalev aurait fini pas perdre aux points comme pour le premier match si cela aurait été allé jusqu’au bout …

    Mais bon les coups bas à répétition de Ward vraiment dégueulasse pour saper le physique de Kovalev… Oui Ramses un coup en partie basse de la ceinture c’est un coup bas !! Et dans tous les cas tu dois frapper au dessus de la ceinture, alors à partir du moment que tu frappes dans la ceinture c’est coup bas !

    Et puis je ne te parle pas aussi quand Ward se jette en avant pour casser la distance et s’accrocher avec la tête bien en avant… je ne sais plus sur quel round où c’était flagrant, Kovalev esquive de justesse la tête de ward sinon il lui aurait fait la façade !!

    Bref de toute façon je ne suis pas un pro Kovalev non plus, mais voilà, pour moi le premier match était volé, et le second, l’attitude moyenne de Ward dans les coups font de lui, pour moi, pas un beau champion…

    • #102086

      carlito brigante
      Participant

      c’est dailleurs pour ca que certains pro truquent en remontant le short… ce que kovalev n’a pas fait. objectivement, il s’est plaint aupres de l’arbitre (sans simuler en arretant de boxer par ex) car il etait gene par le coup au corps a corps, ce que l’arbitre n’a pas accepte. On connait la suite. Je partage ton point de vue, y a pas de mérite sans victoire a la réguliere.

    • #102076

      carlito brigante
      Participant

      C’était du dirty fighting.. et ça minaude pour avoir le titre pound for pound. Boxeur très truqueur et combat truqué. le type s’est avéré incapable de gagner à la loyale. WARD a toujours 3 juges + 1 arbitre de son coté pour lui faciliter la tache + les médias . Dans tout les cas, kovalev perd, meme s’il avait envoyé la tête de ward dans les tribunes ça aurait fini en no contest ou disqualification… Perso, il mérite pas d’etre champion mi-lourds, et encore moins davoir les 3 ceintures. Il ferait mieux de se retirer c’est le bon moment. Pas sur que ça passera par la suite… Surtout avec beterbiev, il a l’air du genre a apprécier ce genre de conneries…

  • #102080

    ramses94500
    Participant

    De toute les façons, a l’oree du 8eme il y avait 67-66 pour kovalev selon mon pointage donc tout restait encore possible

  • #102081

    ramses94500
    Participant

    De toutes les manières je le dis haut et fort, ward est actuellement le boxer le plus talentueux du circuit toutes catégories confondues. Il est capable de boxer n’importe qui et de trouver la solution. Bravo champion. Tu ne fuis fuis pas le combat. Tu acceptes de prendre des coups et tu bottes le c… de tout le monde et j’adore ce mec c’est un exemple à suivre

    • #102084

      carlito brigante
      Participant

      oui, ça mérite d’etre dit bien fort, vu qu’il y a qd meme bcp de brouhaha dans la salle… ward le grand stratège, le grand stratéguerre meme,  qui s’adapte a tout, la science de la boxe sur terre etc..  il a prouvé qu’il est capable de tout et qu’il n’a honte de rien.  Je comprends qu’il ait ses fans, mais apres 2 issues litigieuses, discutables et discutées, il est quand meme loin d’avoir mis tout le monde d’accord. Y a pas eu de prise de pouvoir, ni meme passation de relais, juste 2 tours de bonneteau (ou es la rouge?). Quant au boulot de samedi, il a fait du sale.

    • #102085

      carlito brigante
      Participant

      Je parle des accrochages systématiques pour tuer le combat, puis de son travail au corps a corps (il savait ce qu’il faisait, à son niveau de maitrise). Je ne le rends pas responsable bien sur de la décision de larbitre, qui l’a visiblement soulagé d’un grand fardeau d’ailleurs..

    • #102090

      SBKRD
      Participant

      Faut respecter Ward pour son palmarès, pour tout ce qu’il a accompli. Mais on a vu bcp trop de combats sales de la part de Ward: kessler, bika, rodriguez et maintenant kovalev.

      et c’est clairement pas le boxeur le plus talentueux du circuit, rigondeaux, lomachenko et crawford sont clairement devant.

      • #102092

        ramses94500
        Participant

        Lomarchenko débute sa carrière pro. Il sera encore plus fort demain. Rigondeaux est un scientifique ring. A son âge il est frais comme jamais car il ne prend jamais de coups. Il touche sans se faire toucher, mais on attend de voir un peu plus de lui tiens face à un lomatchenko par exemple!!!
        Pour moi Ward est un crack et dans la durée. Il est complet il est capable de se bagarrer ou de boxer à distance. Il a une science du ring un peu plus développée que les autres!!!! Il détruit la boxe de ses adversaires pour moi c’est le meilleur boxeur actuel

        • #102103

          carlito brigante
          Participant

          Vos analyses sont lucides, j’ajoute que Lomachenko, rigondeaux et crawford n’ont plus grand chose a prouver, car nous avons pris la mesure de leurs talents respectifs. si ce n’est bien sur de faire de grands combats qui les feront entrer plus dans l’histoire et peut être le hall of fame. c’est une bien belle génération que nous avons en tout cas. Clairement, André ouard ne produit pas la meilleure boxe, surtout vu le niveau d’excellence des ténor actuels.

          • #102106

            Louisvillelip77
            Participant

            Carlito dire qu’un gars  qui a 9 combats pros a plus rien a prouver ça me laisse perplexe…. Meme si je le mets moi même dans mon top 5 je trouve que c’est un non sens. Je vais me faire des ennemis mais je mets même pas rigondeaux dans mon top 20 franchement il me fait rien ce gars la. Je te rejoins par contre sur Crawford.

            • #102110

              carlito brigante
              Participant

              @Louisville: Je n’aime pas lomachenko non plus, mais faut reconnaitre ce qu’il a accompli en seulement 9 combats. Il a proposé au monde 1 boxe d’une qualité exceptionnelle. 396-1 au compteur en amateur. Il maitrise son art, malgré son comportement un peu fantasque.

              • #102113

                Louisvillelip77
                Participant

                Lis moi je n’ai jamais dis que je ne l’aimais pas. Je panse simplement que quand on a 9 combats quoi qu’on ai fait en ce petit laps de temps on a encore des choses a prouver.

                • #102115

                  carlito brigante
                  Participant

                  autant pour moi. il a surement de belles années devant lui, mais je maintiens qu’il a déjà fait le gros en 9 combats seulement. Il crée la sensation par son talent, et fait du bien a la boxe. perso je le mets pas dans mon top 5, mais il  mérite largement plus le titre que ward.

            • #102114

              carlito brigante
              Participant

              la boxe de Rigondeaux est a enseigner dans toutes les ecoles de boxe. Quel professionalisme, quelle maitrise de son art. Le meilleur gaucher de la planete surement.

  • #102091

    Louisvillelip77
    Participant

    Plus talentueux que le Ward 2017 peut être pas que le Ward 2011.

    Bellew est open pour affronter Ward en cruserweight !

  • #102077

    Louisvillelip77
    Participant

    Comment rebondir pour Kovalev? Il lui faut une grosse victoire soit se tourner vers Stevenson ouverts un gars comme Joe Smith junior.. ou alors pourquoi pas monter en Cruserweight et pourquoi pas imaginer un duel Russo russe contre Lebedev ça aurait de la gueule.

    • #102107

      ramses94500
      Participant

      Kovalev 2 échecs consécutifs à du prendre un sacré coup au moral. Il essaye de se justifier sur le fait qu’il s’est fzit voler mais c’est faux. C’est lui qui a échoué. Il n’a pas eu l’intelligence requise pour empêcher Ward de lui nuire. Kovalev a échoué et doit donner un nouveau sens à sa carrière. La puissance ne suffit pas il faut de la matière grise

      • #102108

        rrrrrr
        Participant

        Je suis daccord on a vu un kovalev avec un plan et c tout. Il a tiré auxun enseignement de son premier combat. Stop les escuses mintenant quil ce tourne vers stevenson et je suis loin detre sur quil puisse lemporter.

  • #102109

    amnesia951
    Participant

    quand je vous lis ici je devient rouge de colère , comparer de la triche à de la tactique , nier les coups bas et dire que c’est sur la ceinture pourquoi ne pas dire carrément que Rigondeaux a mérité sa victoire , ça a été un fin stratège et je ne l’ais vue ni accrocher la tète de son adversaire ni mettre un coup bien après le gong de fin . Un petit peu de neutralité svp , Ward a été bien meilleur sur le plan cardio et pugilistique mais franchement il a accrocher , tapé sous la ceinture et il a TRICHE mais à aucun moment ça n’a été un fin stratège il c’est contenté de pourrir le combat en accrochant et avec des coups bas . Le pire c’est qu’il n’avait pas l’air d’avoir besoin de ça pour gagner et franchement ces type avec cette attitude de tricheur , prétentieux et de pourris ça me dégoute de la boxe petit à petit .

    • #102111

      carlito brigante
      Participant

      Amnesia, merci , je commençais à perdre espoir. Tu as tout dit.

       

      • #102112

        carlito brigante
        Participant

        <p style= »text-align: left; »>pour le 3e combat, je lui souhaite de croiser un soir par hasard kovalev dans un parking désert … lol</p>

  • #102116

    alpam95
    Participant
    • #102118

      carlito brigante
      Participant

      un cas classique d’article de propagande de media sportif mainstream. A croire que c financé par le gouvernement!

      • #102121

        carlito brigante
        Participant

        « There it is, folks. Kovalev is giving Ward the full credit. » … seriously?  « But once Kovalev started getting hit to the body, he was done for. Kovalev does not take body shots very well at all. » Tu m’étonnes, s’il es pas capable d’encaisser 6 coups de mi-lourds dans les bur…s   ou va t’on?!  lol

    • #102120

      SBKRD
      Participant

      Tout le monde est d’accord pour dire que le combat a été arrêté bcp trop tôt, au pire il le compte debout.

      Pour les coups bas c’est simple, dans le 2ème rd l’arbitre a averti Ward pour lowblow et on voit très bien à la fin du rd sur les ralentis où il a frappé. Tout les autres coups bas dans les rd suivants sont au même niveau ou encore plus bas dc logiquement vu qu’il a donné un avertissement dans le rd 2 il aurait du le faire dans les rd suivants aussi.

       

       

    • #102117

      carlito brigante
      Participant

      Y a une différence flagrante de sens  entre l’analyse du journaliste:  « Kovalev showed some humility in admitting that Andre “SOG” Ward was the better in their rematch » et la déclaration de kovalev « “I admit. Ward was better in the rematch”.  Cependant, il y a bien humilité chez le russe , là ou on en trouvera jamais chez ouard. la cerise sur le gateau « here it is, folks. Kovalev is giving Ward the full credit« . sans déconner…demain matin on apprendra que c’est lui qui a triché  😉

  • #102119

    carlito brigante
    Participant

    « Kovalev showed some humility in admitting that Andre “SOG” Ward was the better in their rematch » et “I admit. Ward was better in the rematch, said Kovalev. » … chacun y va de sa carotte lol

  • #102122

    carlito brigante
    Participant

    « But once Kovalev started getting hit to the body, he was done for. Kovalev does not take body shots very well at all. » … tu m’étonnes, même pas capable d’encaisser 6 coups de milourds dans les bur…s  (je traduis « body shots »)   mais  où va t’on?!  mdr

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.