Accueil Forums Boxe anglaise professionnelle Combats intéressants de ce week end du 9 sept

Ce sujet a 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Xavi, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #102728

    SBKRD
    Participant

    Vendredi:
    Benavidez vs gavril pour la ceinture WBC super-moyen, Benavidez(20 ans) s’il gagne peut devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire en super-moyen.
    Avec en sous carte le premier combat de Quillin depuis sa défaite par ko contre Jacobs.

    Samedi:
    Kalenga vs Lerena pour le titre iBO en afrique du sud, bon combat équilibré si Kalenga gagne il se remet dans le bain pour aller chercher le top 10

    Toujours en cruiser, ya Usyk vs huck qui lance le grand tournoi WBSS des cruisers avec la ceinture WBO en jeu. Usyk énorme favori mais attention comme c’est en Allemagne si ça va aux points on pourrait voir des scores bizarres.

    Enfin, très gros gala en Californie avec les 5 meilleurs super-mouches au monde en tête d’affiche.
    D’abord les débuts us de Naoya inoue qui defendra son titre WBO face à Nieves.
    Puis la bataille de Mexicains entre Cuadras et Estradas,
    pour finir la revanche entre chocolatito gonzalez et sor rungvisai pour la ceinture WBC.

  • #102729

    SBKRD
    Participant

    Et puis ceux qui miaulent qu’il n’y plus de nouveaux sujets peuvent nous en créer un à propos de GGG-canelo et Saunders-monroe jr de la semaine prochaine; de rigondeaux-lomachenko ou encore de la folle rumeur d’un combat entre Mikey garcia et miguel cotto pour la ceinture WBO des super welter…

  • #102730

    Pas2boll
    Participant

    Faut pas rêver SBKRD !!

    Personne ne le fera car ce n’est pas dans les habitudes des personnes qui suivent ce site comme le dit si bien rrrrrr.

    Et de deux, ce n’est pas tout le monde qui se renseigne assidûment sur les actualités de la boxe pour ensuite faire part des nouvelles.

    Donc ça sera difficile de faire des débats si il n’y a pas de sujet.

    • #102737

      SBKRD
      Participant

      Personne ne le fera? tu parles surement pour toi mais tout le monde ne trouve pas ça insurmontable de prendre 10 min pour écrire un petit truc histoire de lancer le débat.
      Les personnes qui suivent ce site? excuse moi mais on est une douzaine maximum à participer aux commentaires donc on se connait tous et je suis sûr qu’un @louisville un @rrrrrrr et les autres sont capables de créer un sujet s’il veulent débattre d’un truc, n’est-ce pas les gars?

      On est d’accord tout le monde ne suit pas aussi assidûment les actualités de la boxe mais je pense que tu as quand même entendu parler de Canelo vs GGG ? ou de rigondeaux vs lomachenko?

      Par contre @louisville avait raison quand on crée un sujet dans le forum c’est totalement invisible, le seul moyen d’avoir un peu de visibilité c’est de commenter son propre sujet.

      • #102747

        Pas2boll
        Participant

        Je te souhaite bonne chance…

        Wait and see…

  • #102736

    Xavi
    Participant

    Kalenga vs Lerena sera diffusé sur la chaîne l’équipe

  • #102738

    rrrrrr
    Participant

    Bon on va essayer de se sortir les doigts et de garder en vie ce forum. Moi  je n’ai qu’une attente c ce fameux combat gg vs rouxman. C’est un combat hyper intéressant je vois un canelo completement dépassé avec la tête rouge en quelques rounds un combat similaire a lemieux. Mintenant louisville ne l’entend pas de cet avis en tant que fan inconditionnel Du roux le plus connu du Mexique.

  • #102746

    gbsl
    Participant

    Si GGG veut gagner il doit trouver le KO , ou vraiment avoir une totale domination sur Canelo , je pense que les premiers rounds seront assez équilibrés voir en faveur de Canelo , ensuite tout dépendra de la forme actuel de GGG , il faudra faire mieux que ca prestation contre Jacobs en tout cas , j’espère qu’on verra le GGG avec son jab redoutable , ces bons déplacements et qui cadre bien , parce que Canelo à l’instar des deux parpaing qu’il a en guise de pied… bouge très bien du buste , faudra faire également attention au contre du droit de Canelo , GGG à tendance à parer les coups avec sa tête en misant sur des coups simultanés … et c’est pas tjrs une réussite … Donc si GGG est sérieux en travaillant bien du gauche , avec un bon boulot de démolition sans baisse de régime ca devrait être du 70/30 pour GGG , si c’est le GGG contre Jacobs 60/40 pour Canelo …

    • #102748

      Pas2boll
      Participant

      A une semaine de l’événement GGG est hyper affûté !! ça fait vraiment longtemps que je ne l’ai pas vu aussi affûté !! https://www.facebook.com/gggboxing/

      ça sent la grande motivation pour ce combat, je pense que Canelo a su raviver le feu dans l’envie de GGG, il va être au top de sa forme, j’ai hâte du weekend-prochain !!

      Les points forts de l’un sur l’autre pour le combats selon moi :

      GGG : les déplacements et la puissance

      Canelo : la défense et les combinaisons

  • #102749

    SBKRD
    Participant

    Sur canelo vs GGG, ya 2ans (quand ça devait se faire) je donnais GGG gagnant à 100% maintenant on est plus sur du 70/30 golovkin principalement parce je pense que Canelo pourrait survivre jusqu’à la décision et que les juges peuvent être cléments avec lui.

    Déjà il faut arrêter de se faire influencer par leur dernier combat, Golovkin a affronté un monstre alors que Canelo a affronté un fantôme. Imaginons que Golovkin ait boxé chavez jr et Canelo ait fait face à Danny Jacobs, Golovkin aurait certainement mis ko chavez et Canelo se serai fait brutaliser par Jacobs et en ce moment personne ne donnerai la moindre chance au petit mexicain.

    Je le répète Canelo n’a jamais affronté un seul gros puncheur du même gabarit que lui, le plus gros puncheur auquel il a été opposé c’est un cotto 10lbs moins lourds que lui le soir du combat et qui a boxé en reculant. Golovkin lui s’est déjà mesuré à Lemieux, jacobs et un tas de gars bcp plus gros que lui quand il boxait en amateur à 165lbs.
    Je ne pense pas que Canelo puissent mettre ko Golovkin, il n’a même pas réussi à ébranler une seule fois un Chavez jr totalement inexistant sur lequel il a pu envoyer toutes les combinaisons qu’il voulait et sans qu’il y ait de réponse en face.

    Canelo aura un gros avantage de vitesse de bras et il travail en combinaisons donc il va toucher ya pas de souci. Notamment avec ses excellents uppercuts et son travail au corps qui sont un peu la kriptonyte de GGG.
    Canelo a aussi de très bons mouvements du buste qui vont l’aider défensivement, une meilleure énergie depuis qu’il n’est plus à 155lbs et l’expérience des gros combats.

    Maintenant ça ne suffira pas si GGG boxe intelligemment. Déjà la puissance, quand tu es habitué à te faire frapper par Amir khan ou josesito lopez et que tu passes à GGG, tu as l’impression de te prend un bus dans la tronche. Pour la premier fois de sa carrière canelo va boxer en sachant qu’il pourrait finir ko, de quoi devenir un peu plus hésitant.
    Golovkin sera face à un petit gabarit comparé à Jacobs par exemple donc bcp moins de problème à trouver la distance. Le jab sera lâché plus facilement et encore plus régulièrement, Canelo en esquivera probablement pas mal avec ses mouvements du buste mais ça permettra de le fixer pour envoyer un gros coup au corps après le jab.
    Enfin on a vu Canelo reculer assez régulièrement face à Smith, et si Smith l’a fait à mon avis Golovkin n’aura pas trop de pb à le cadrer, en plus le mexicain à la fâcheuse tendance de rester trop longtemps dans les cordes ce qui peut être fatale face à GGG.

    Il faut pas que GGG boxe trop avec canelo, juste qu’il mettent une pression constante en le cadrant et le forçant à reculer. Et faire un gros travail au corps derrière un jab régulier.
    Je vois Canelo touché plusieurs fois dans le combat, j’adorerai le vois kd ou ko mais il faut avouer qu’il est solide.

  • #102799

    Xavi
    Participant

    Mort de rire Willie Monroe qui se fait victimiser par le fils à Saunders 😂 https://twitter.com/boxnationtv/status/908725159200247809

  • #102798

    Xavi
    Participant

    Je n’ai pas de préférence particulière pour demain mais j’espère qu’on verra un combat serré. Je serais curieux de voir GGG touché même si je ne pense pas que ce sera pour demain, Canelo a une puissance très respectable mais s’il ne travaille pas au corps et est toujours aussi peu mobile il risque de finir défiguré. Après il touchera sûrement en vitesse mais il passera son temps à reculer devant la puissance du Terminator kazakh. Finalement il ne reste quasiment plus que Canelo sur la liste des potentiels rivaux, allez pourquoi pas les frères Charlo en cherchant un peu et encore

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.