Accueil Forums Boxe anglaise professionnelle GGG vs Canelo 16/09/2017

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  rrrrrr, il y a 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #102768

    Pas2boll
    Participant

    Source prise sur un autre site:

     

    Golovkin : « Si j’avais passé le KO à Jacobs, Je n’aurais pas eu le combat contre Canelo ! »

    BIG BEAR, CALIFORNIE – La figure héroïne des poids moyens, actuel champion du monde WBC, WBA, IBF, IBO de la catégorie, le Kazakh Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs), ainsi que le champion linéaire, Ring magazine et grande icone du Mexique, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 34 KOs), en sont à leur dernier droit avant la tenue du leur épique combat qui aura lieu le 16 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

     

    Lorsque l’on remonte au 18 Mars dernier, au théâtre du Madison Square Garden dans l’État de New York, Golovkin avait difficilement vaincu, dans un dur combat, l’imposant et talentueux boxeur Américain, Danny Jacobs, par décision unanime.

     

    Deux mois plus tard, le 6 Mai, dans un duel tenu à un catchweight de 164.5 lbs, Canelo Alvarez avait quant à lui complètement dominé son compatriote Mexicain Julio Cesar Chavez Jr. (fils du légendaire boxeur Chavez Sr.).

     

    Rejoint par les médias en plein camp d’entraînement, Golovkin a divulgué des propos très captivants sur sa confrontation contre Jacobs mais aussi sur le dernier combat de Canelo remporté sur Chavez Jr. ; un duel que la star Mexicaine a remporté sans qu’il n’eût à déployer le moindre effort :

    « Je ne suis pas Julio Cesar Chavez Jr. et Canelo n’est pas Danny Jacobs. Il n’y a pas de survivants dans mes combats, » a tout d’abord déclaré Golovkin.

    « La boxe, c’est un business. Si j’avais très bien paru contre Jacobs … si j’avais décidé de lui passer le knockout, je n’aurais pas eu le combat contre Canelo maintenant. »

    « Jacobs est un très bon combattant et j’ai acquis beaucoup d’expérience en boxant contre lui tout au long des 12 rounds. Cela ne m’est jamais arrivé par le passé. Ce fut formidable pour moi que de compléter 12 rounds pour la toute première fois. Jacobs possède ce qu’il faut pour causer des problèmes à tout le monde. »

     

    Canelo vs. Golovkin est la confrontation tant attendue ayant pour but de déterminer le statut prestigieux de suprématie chez les poids moyens (160 lbs), mais aussi un rang privilégié parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre (P4P).

  • #102779

    Pas2boll
    Participant

    Canelo : « Je me suis préparé pour passer le knockout à Golovkin ! »

    LAS VEGAS – Canelo Alvarez a réitéré, ce Mardi, qu’il ne veut pas que son combat contre Gennady « GGG » Golovkin soit départagé par le pointage des juges.

     

    Golovkin (37-0-0, 33 KOs) a passé le knockout à 89 pourcent de ses opposants chez les pros. Alvarez (49-1-1, 34 KOs), cependant, se dit très motivé à l’idée de devenir non seulement le premier combattant à vaincre Golovkin, mais aussi de parvenir à mettre knockout, l’un des plus durs puncheurs du monde de la boxe, Samedi soir au T-Mobile Arena.

    L’ex-champion des poids moyens et super mi-moyens, Alvarez, a souligné son désir de mettre knockout Golovkin durant une interview, ce Jeudi, avec des reporters, à son arrivé au MGM Grand.

    « Évidemment, ceci est un combat très important, » a dit Alvarez par le moyen d’un traducteur.

    « Et je me suis préparé comme jamais ! Je me suis préparé pour chercher le knockout ! Et cela a pour effet de me rendre très fier. Je suis très motivé et excité d’offrir aux fans un beau combat et vous allez enfin avoir réponse à de nombreuses questions. Tout le monde verra ce qui adviendra Samedi soir. »

     

    Peu importe l’issue du combat, la star Mexicaine, Canelo, anticipe un duel rempli d’action et divertissant jusqu’à la toute fin. Le 16 Septembre, les deux grands rivaux livreront un combat prévu pour 12 rounds, avec à l’enjeu les titres WBC, IBF, IBO et WBA des poids moyens. Ce combat, qui bouclera la soirée, sera diffusé par HBO Pay-Per-View (PPV) :

    « Il a toujours eu le style d’un combattant agressif qui se porte vers l’avant, qui vient sur le ring pour mettre knockout ses rivaux, » a ensuite dit Alvarez.

    « Je suis un contre-attaquant qui va rester en face devant lui, de façon à le contrer durement. Alors ces deux styles … ces deux ingrédients peuvent nous garantir un très grand combat, » assure-t-il.

     

  • #102783

    rrrrrr
    Participant

    Perso je vois un canelo dépassé qui va servir de sac de frappe orange. Il va vite comprendre que la marche est trop haute et on va voir tt les defauts de notre roux préfère ressortir. Là où les gens ont vu un boxeur brillant avec aucun défaut contre le mort vivant chavez vont vite comprendre que n’importe quel boxeur peut paraître complet quand il n’y a aucune opposition.donc je vois la tête qui gonfle de round en round et qui devient de plus en plus rouge pour manger le sol vers le 8/9 voila mon analyse a vous

  • #102784

    Pas2boll
    Participant

    Je n’ai vu GGG aussi bien affûté !! c’est impressionnant car il a l’air d’être vraiment en forme !!

    Donc victoire de GGG , mais Canelo à bien progresser ces dernières années. Je trouve qu’il défend bien et qu’il a de belles combinaisons, ça sera un combat fantastique nuls doutes !!!

    • #102800

      rrrrrr
      Participant

      Canelo aussi est grave affute mais bon sa changera rien.au resultat trop de supériorité pour gg

  • #102802

    SBKRD
    Participant

    D’abord parlons de Canelo, depuis 4-5 ans il n’a affronté que des gars bcp plus petit que lui avec un avantage de 10lbs le soir du combat. En plus de ça 90% des ces gars n’étaient pas des puncheurs, le plus gros puncheur qu’il ait affronté ça doit être Cotto…
    Donc facile de passer pour un énorme puncheur qui a un menton en granit.
    Le problème c’est que là il affronte un gars du même gabarit que lui et qui est un très gros puncheur, il va sentir la différence.
    J’entend certains qui disent que canelo va mettre ko GGG, j’ai un très gros doute là dessus pour moi jacobs et lemieux frappent plus fort que lui et ils n’ont pas réussi a lui faire mal.
    Canelo frappe quand même un peu, aura un gros avantage de vitesse de bras et travail en combinaisons donc GGG va devoir le respect. Je le vois boxer un peu plus que d’habitude comme dans le combat contre lemieux, s’appuyer sur son jab et défendre avec des petits pas de retrait.
    Il devra aller plus au corps que d’habitude parce Canelo risque d’esquiver le jab avec ses mouvements du buste mais s’il met un coup au corps derrière le jab, il touchera.
    Canelo va toucher c’est sûr, il a de très bon uppercut et travail bien au corps, les 2 choses que golovkin aime le moins mais ça ne sera pas assez. Canelo sera durement touché dans le combat et je le vois aller au tapis 1 ou 2 fois la suite dépendra d’à quel point Canelo peut encaisser et de son mental(2 choses jamais testées). Donc ce combat c’est du 50/50, 50% GGG gagne par tko dans les rd 7-9 ou 50% GGG gagne sur décision.

    Sinon ya d’autres combats intéressants, avec Saunders vs Monroe jr et callum smith vs erik skoglund

  • #102808

    Pas2boll
    Participant

    Ce fût un combat très haletant !!

    Très bon début de Canelo qui a été rapidement à son aise, Golovkin sur la réserve dans ses attaques pour ne pas s’exposer sur les contres.

    A partir du 4ème mise en route de la marche en avant de Golvokin jusqu’au 10ème avec quelques contres de Canelo, mais pour moi pas suffisamment pour remporter les rounds sur GGG. Et si vous regardez bien, vous verrez que GGG touche plus que Canelo dans tous ces rounds là, même si les contres de Canelo étaient plus nets mais insuffisant.

    11 et 12 pour Canelo qui fini mieux que GGG en imposant son rythme et qui touche plus que GGG.

    Ma feuille de pointage après 3 visionnage du combat : 115 – 113 pour GGG.

    Match très serrer mais qui ne doit pas se terminer sur un Nul !

    Pointage des 3 juges :

    1- 118 / 110 pour Canelo ( faudra vraiment qu’on m’explique comment il a pu voir 8 points en sa faveur !?! )

    2- 115 / 113 pour GGG ( je suis en accord )

    3- 114 / 114

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Pas2boll.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Pas2boll.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Pas2boll.
    • #102812

      SBKRD
      Participant

      Ouais Golovkin très nerveux au début, il était pas du tout dans le combat les 2 premiers rounds. Canelo était relax et confiant il en a profité pour prendre ces 2rd facilement. Après GGG s’est repris et canelo a très vite senti l’impact des coups et s’est mis a reculer. A partir de là Le gars envoyait de la poudre aux yeux pendant 30s avec des combinaisons qui accrochent l’oeil puis plus rien pendant les 2min30 restante dans le round. Golovkin a été bcp plus actif en envoyant 200cps de plus, il a touché 50 fois de plus et 90% du temps il a contrôlé le combat et fait reculer Canelo.
      Les seuls rounds que Canelo a clairement gagné sont les rd 1,2 et 12. Je lui donne aussi le 8 qu’il a réussi a voler avec de la poudre aux yeux et si on est très très gentil le 6 qui est serré.
      Donc 115-113 ou 116-112 GGG Ni plus Ni moins.
      Canelo a boxé comme je l’imaginais la seule chose qu’on a appris c’est qu’il a bel et bien un très bon menton mais il fallait qu’il affronte un puncheur pour en être sûr.
      GGG m’a un peu déçu dans le sens où il aurai pu gagner encore plus clairement et envoyer Canelo au tapis. J’avais dit qu’il fallait qu’il aille au corps plus que d’habitude et il y est allé encore moins. Canelo tournait la majorité du temps sur sa gauche et GGG quasiment a chaque fois envoyait un gros crochet du droit à la tête et manquait round après round. Il n’a pas su faire l’ajustement d’envoyer cette droite au corps à la palce de la tête. globalement un gros travail au corps dès les premiers rd aurait fait très mal à canelo et se serait additionné au manque de cardio de rounelo.
      Bref GGG s’est fait volé, de la hoya est un salaud mais avec qq scrupules puisqu’il a laissé les ceintures au kazakh.
      Sinon Saunders vs monroe jr une éNORME Purge! ça fait longtemps qu’on avait pas vu un championnat du monde aussi pourri, limite les gars ne voulaient pas se frapper. Aucun des deux ne mérite un ceinture mondiale.
      Callum smith gagne ud mais a été décevant on a vu ses limites et en état actuel il se ferait manger par un Degale ou un Ramirez.

    • #102813

      rrrrrr
      Participant

      Et meme quand on dit que canelo domine le debut je suis desole mais sur les 4premiers ya 2 partout et encore je suis gentil avec canelo parsque a Part faire c pa de danse ridicule il a pas fait grd chose. En gros le combat c résumé gg qui avance qui frappe,une fois sur trois Canelo répondez par contre et à chaque fois qu’il touchait,gg revenez encore plus fort derrière. Ce qui donne pour 3coup net en faveur de gg canelo en avait 1. Encore une fois lhistoire du juge je commence vraiment a en avoit marre de cette protection. Pour faire simple si on donne le nul a canelo pourquoi ne pas lavoir fait a jacobs? Jai vu gg bien plus en difficulté contre jacobs que contre canelo

  • #102814

    Pas2boll
    Participant

    Déjà il y a une Polémique !!!!

    La Juge  Adelaide Byrd qui a remis la feuille de score de 118 – 110 en la faveur de Canelo, serait apparemment une feuille de pointage pré-remplie avant combat !!!

    Si c’est vraiment le cas, c’est très grave !!!…

    • #102815

      rrrrrr
      Participant

      Bon aucun de mes messages passe je suis donc interdit de parler de ce combat dommage j’ai beaucoup de choses à se dire. Pointage désastreux comme je l’ai dit dans un précédent message si on donne match nul à Canelo on doit impérativement donner la victoire à Jacobs vu que a mon sens j’ai senti Golovkin bien plus en danger avec jacobs que avec Canelo

      • #102816

        rrrrrr
        Participant

        Et j’enlève rien à la prestation de Canelo qui m’a même surpris mais qui perd ce combat sans aucun doute possible

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.