Accueil Forums Boxe anglaise professionnelle Hassan N’Dam devient champion du monde WBA au Japon

Ce sujet a 38 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Xavi, il y a 6 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #101495

    Chinoir509
    Admin bbPress

    N’Dam toujours champion (Photo: Lequipe.fr) Champion WBA par « intérim », le boxeur Français Hassan N’Dam est parvenu à remporter le titre « Régulier
    [Voir l’article complet: Hassan N’Dam devient champion du monde WBA au Japon]

  • #101498

    rrrrrr
    Participant

    Tu es sérieux là dans ton article.hassan a maintenu le rythme ? Il a maintenu quoi il a Pri un branle comme c pas permis, il n’a fait que touché les gants, murata la touche de plein fouet à chaque coup, il la envoyée au sol, ensuite 2x dam n’est pas allé au tapis grâce aux cordes qu’il l’on retenue. Et il tombe 2x tout seul de fatigue et tu vas dire qu’il a maintenu le rythme? De souvenirs, je n’ai jamais vu une décision aussi scandaleuse.je veux bien que l’on soutienne les français, mais il faut reste objectif.ndam à exister les 2premiers rounds c tt. tout le reste du combat et une correction.meme tiozzo qui commenté a donné son pointage 118 110 pour le jap.franchement je comprend pas ce qui c passé

  • #101500

    SBKRD
    Participant

    N’dam perd le combat ya pas de doute par contre les commentateurs de canal je sais pas s’ils avaient fumé du wasabi ou quoi mais ils étaient totalement anti N’dam. Je respectes bcp Tiozzo qui est un des plus grand champion qu’il y ait eu en France mais là il est passé un peu à côté. 118-110 quand ya un gars qui va au tapis? les rd 2 et3 pour Murata?

    Perso j’avais 115-112 Murata grand max 116-111 mais pas plus d’écart. Murata a été efficace et bcp plus précis mais le gars envoyait seulement 15cps par rd. Il était gêné par le mouvement de N’dam qu’il n’arrivait pas à cadrer, si on regarde bien à chaque fois qu’il y a eu un échange c’est parce qu’N’dam allait bêtement à « la baston » alors qu’il n’en avait pas besoin.

    N’dam a fait des erreurs basiques qu’on ne devrait pas faire à ce niveau et là dessus on peut aussi blâmer son entraîneur. Murata a part sa droite il n’avait rien donc tu évites de tourner sur ta gauche et de venir t’empaler sur le seul coup qu’il a. Tu sais que ton adversaire a une garde haute et hermétique et tu n’envoie pas un seul coup au corps? un jab ou cross du droit au corps auraient fait le job. Et surtout ce bras gauche constamment au niveau des hanches c’est pas possible, N’dam a tjrs eu tendance à faire ça mais j’ai l’impression que ça s’est encore empiré.

    Tant mieux pour N’dam mais la prochaine fois si c’est face à Jacobs ou Lemieux à mon avis il finit pas le combat.

     

    • #101502

      rrrrrr
      Participant

      Ouais j’ai noté aussi que Tiozzo n’aime pas trop ndam.non, mais 116 111 pr ndam donne un juge, il a fumé quoi le gars? Le même juge qui voit égalité entre Floyd et canelo?Ta raison le bras gauche en bas qui laisse la droite de l’adversaire passé a chaque coup c inadmissible a ce niveau.ben jacobs Lemieux gg canelo, tu connais le résultat et même Saunders maintenant.ndam a un QI boxe beaucoup trop limité, s’épuise à taper Ds les gants et ce faire contré tu fais sa 2round après tu changes ben lui non le même pendant 12.enfin bon au moins on voit que le renouveau n’existe pas, car murata même s’il gagne, il n’a pas grand-chose pour lui

      • #101504

        SBKRD
        Participant

        Bah Murata je l’avais dit que c’était pas un génie de la boxe, c’est un gars solide mais très classique. N’dam avait tout ce qu’il fallait pour le battre assez facilement. On peut aussi parler de son nouvel entraîneur qui soit disant fait des miracles parce que pour la mauvaise tactique et les ajustements qui ne sont pas fait en cours de combat N’dam n’est pas le seul à blâmer.

        Il y a a très peu de boxeurs qui sont capables de faire des ajustements tout seul et rapidement c’est pour ça que Mayweather était aussi impressionnant. C’était à pedro Diaz de dire à N’dam de tourner sur sa droite, d’aller plus au corps et et de lever son bras gauche. Moi je vois pas de progrès dans la boxe N’dam, je trouve même qu’a ce niveau là il est moins bon qu’avant. Par contre physiquement, il est mieux que ce que je pensais. il était un peu moins explosif parce qu’il paraissait plus lourd que d’habitude mais il a tjrs de bonnes jambes et un très bon cardio.

        • #101559

          ramses94500
          Participant

          Tu auras beau mettre qui tu veux dans le coin de n’dam il sera Toujours aussi mauvais dans la tactique. Il suffit que l’adversaire ait une bonne Défense et il frappe comme un c…. dans les gants. C’est fou, au lieu de feinter et contrer non bref. Il est vraiment limité ce gars

  • #101506

    ramses94500
    Participant

    Content pour n’dam mais avouons tous ici que mirata s’est
    Littéralement fait voler

  • #101507

    Xavi
    Participant

    Visiblement celui qui a acheté les juges ne l’a pas suffisamment bien fait, le président de la WBA vient d’ordonner une revanche !

    • #101510

      rrrrrr
      Participant

      Ouais je viens de voir que le president de la wba présente c escuse au clan murata et ordonne une revanche.jespere que les juges vont être sanctionné sa suffit les conneries surtout quand elles sont aussi grossière.sinon l’attitude de ndam qui ce met à genoux comme un abrutis.meme pas la lucidité d’être plus humble et de pas fete ce genre de victoire tocard jusqu’au bout ce mec

  • #101508

    Louisvillelip77
    Participant

    Encore un faux titre champion « régulier ». Quelle plaie la’WBA.

  • #101509

    matrix
    Participant

    Hassan N’dam est camerounais comme moi mais il n’a pas gagné le combat et la carte de Fabrice Tiozzo est très juste. Je suis vraiment déçu par les juges. Il a été largement dominé. On dirait le scénario Pacquaio vs Bradley I. Il

    • #101512

      Louisvillelip77
      Participant

      Je vois pas ce que ta nationalité viens faire la dedans et Hassan n dam est autant français que camerounais puisqu’il est bi national.Aux Jo il a défendu le Cameroun mais hier c’était bien sous les couleurs françaises qu’il s’est présenté.

      En tous cas décision plus que limite.

      • #101514

        rrrrrr
        Participant

        Tu sais Louis si il se présente avec la nationalité française c simplement que c plus vendeur a letranger sa a déjà était expliqué .  Après moi perso peu importe sur quelle nationalité il boxe je m’en fou complètement ce que je vois c qu’il est en régression

        • #101516

          Louisvillelip77
          Participant

          D’accord avec toi Rrr. Ce que je voulais dire c’est que d’être camerounais n’apporte aucun poids supplémentaire à l’argumentaire de Matrix.

        • #101521

          ramses94500
          Participant

          Non mais Hassan à ete décevant vraiment ce faire boxer par un jeune premier de la sorte. C’est pas possible

  • #101511

    amnesia951
    Participant

    sérieusement cette fois tout le monde sera d’accord pour dire que c’est un vol flagrant , pour moi le pire c’est de voire que N’Dam hurle et parait content de cette décision , lorsque l’on fait un combats aussi mauvais avec toujours les même défauts que lors de ses précédant combat pour moi on ne saute pas joie il aurait put avoir un peut plus d’humilité mais je crois qu’il ne sait pas ce que c’est .
    Durant cette soirée N’Ddam m’a dégouter il se la raconte grave lors des interview et en plus il n’a aucune modestie , avant le combat on voyait une interview de lui dans laquelle il disait qu’il aurait été une légende si il avait rencontré son entraineur plus tôt pffffffffffffffffffffffffff .

    • #101515

      rrrrrr
      Participant

      C marrant j’ai posté pratiquement le même mess, mais bon il est pas encore passé. Peut être d’ici 2semaine 🙂

      • #101553

        amnesia951
        Participant

        MDR , moi aussi plus d’une fois j’ais posté des coms qui ne sont jamais passé c’est chaint franchement , surtout quand c’est un roman .

    • #101560

      ramses94500
      Participant

      Tu peux le dire, il ne vaut rien. Champion du monde suite à un vol hors pair

  • #101513

    Louisvillelip77
    Participant

    Ça me confirme quand même que Ndam est trop limite pour le niveau mondial.En tous cas ça ferait très mal face à GGG.

  • #101517

    Alain
    Participant

    C’est pas imaginable N’Dam face à GGG !

    N’Dam prendrait une énorme branlée ! Ça le ferait peut-être descendre de son nuage !! Il nous fatigue à force de frimer et se la raconter ! Ou alors c’est tous les coups qu’il a pris face à Lemieux et Quillin qui ont détraqué son cerveau !

  • #101518

    Louisvillelip77
    Participant

    C’est rare les sujets où tout le monde est unanime lol

  • #101519

    Louisvillelip77
    Participant

    N’Dam mets tout le monde d’accord.

  • #101520

    ramses94500
    Participant

    Pour un poids moyen je trouve que Ndam est très faible physiquement
    Perso encore une fois il a ete décevant mais comment les juges peuvent lui donner la victoire la????

  • #101522

    Louisvillelip77
    Participant

    J’ai bien l’impression que N’Dam peut être mis KO par un Jab de Golovkin et je blague pas malheureusement​….

  • #101524

    SBKRD
    Participant

    Bon ça pas la peine de lui chier dessus pendant des heures non plus, c’est pas de la faute d’N’dam si les juges ont fait un sale boulot.

    Et la revanche immédiate ça peut être une bonne chose pour lui parce que Murata est très prenable. S’il se remet en question et fait les ajustements qu’il faut, il peut le battre.

    • #101554

      amnesia951
      Participant

      par contre le manque d’humilité et de modestie ce n’est pas de la faute des juge .

    • #101569

      Ourathail
      Participant

      SBKRD n’oublie pas que à la WBA acariès fait encore et toujours la pluie et le beau temps! et si NDAM a gagné il peut dire merci mon louis père et fils AMEN! quand tu signes avec les acariès c’est à vie, que tu le veuilles ou non, ils sont les don king frenchiesss

    • #101556

      rrrrrr
      Participant

      Tu sais si comme tu le dis, on lui chie dessus, c’est en partie sa faute avec encore une fois des propos davant combat du style si j’avais eu cet entraîneur, on m’appellerait the legend, ben, tu t’exposes tout seul à te faire détesté.quand contre Lemieux, tu nous expliques que tu vas faire un round à la Floyd un à la Tyson un autre à La ali et qu’au final le seul truc que l’on a vu c que tu t’es fait taper dessus, tu t’exposes encore. Donc qu’il arrête c connerie au bout d’un moment qu’il parte bossé et qui ferme un peu sa geule.si encore, il avait quelque référence mais le problème c tous ces gros combats, il a pri des branle donc bon…

    • #101677

      carlito brigante
      Participant

      SBKRD, murata est « prenable » pour un moyens du top 5. tu le sous estimes je pense, peut etre sa boxe te parait elle simpliste. N’dam n’a pas ni les armes ni la carrure pour le dominer, et il ne pourra pas tenir les ajustements nécessaires. Si revanche, je vois une défaite avant la limite de N’dam, ou au minimum 1 défaite aux points précédée d’autres voyages au tapis. On peut pas gagner une revanche, apres ce genre de match aller

  • #101552

    Xavi
    Participant

    Perso j’avais quand même vu un N’Dam qui a plutôt bien assimilé la boxe à la cubaine au niveau du mouvement sur le ring et de la gestuelle, mais ca sentait un peu trop la leçon apprise par cœur et c’est peut-être pour ça que ça n’a pas marché. Il faut qu’il adapte mieux sa boxe à la situation alors qu’il avait l’air d’envoyer ses coups presque au hasard plutôt que d’attendre l’ouverture. J’ai plus vu un Murata avec une garde très solide qu’un N’Dam foncièrement mauvais, il lui manque un petit quelque chose mais je pense qu’en bossant bien il peut gagner et vraiment cette fois ci

    • #101678

      carlito brigante
      Participant

      Oui, il a assimilé la boxe cubaine, mais seulement au sac et en shadow boxing. En situation réelle, il a travaillé sur des automatismes, prenant son adversaire pour un sac, sans s’adapter sa boxe a son adversaire, et à la situation.. Ce qui lui a valu de durement se faire sécher. Question intelligence du ring, on es proche du néant. Meme Murata a été embarassé par une qualité de boxe aussi faible, l’empechant ainsi de réellement s’exprimer.

      • #101680

        Xavi
        Participant

        Effectivement c’est à peu près ce que je voulais dire,il faut qu’il s’adapte mieux à ce qui se passe sur le ring au lieu de réciter sa leçon par cœur. Ceci dit Murata avait une garde impressionnante même si ca n’explique pas d’envoyer autant de coups dans les gants

  • #101557

    rrrrrr
    Participant

    Et allé mess qui passe pas.fffffffff

    • #101558

      rrrrrr
      Participant

      Évidement cette merde elle passe

  • #101623

    rrrrrr
    Participant

    Les deux juges suspendu voila une bo. E chose de faite.avoir autant de merde ds les yeux c inadmissible.ourathail tu devrais dire a ta famille de changer de metier c visiblement de famille le syndrome de je comprends pas ce que je vois

    • #101631

      Ourathail
      Participant

      elle sait pas lire la rrrr tortue ninja? j’ai dit moi aussi que si ndam avait gagné c »était seulement grâce à la grande force des ACARIèS à la WBA!

      Je te recommande ce livre: « la lecture pour les nuls » lol

  • #101632

    ramses94500
    Participant

    Meme ma femme qui n’y connaît rien à ete scandalisée de voir que ces nullards ont donné ndam vainqueur

  • #101617

    carlito brigante
    Participant

    Tout simplement consternant. Murata avait bien gagné, et à la loyale. A se demander sérieusement si la pègre yakuza a pas pris la main sur l’évènement…. Quant à N’dam, son travail était lourdingue du 1er au dernier round, au lieu de faire le combat, il l’a pourri. aucune construction, juste des déplacements et des coups sur les gants. J’avais prévenu que murata était dangereux il y a qq temps, et il a pas déçu. En revanche, ndam énormément.c’était l’ocassion de boxer et de briller, au lieu de ça il a montré toutes ses failles (nombreuses!) et s’est couvert de ridicule en exhultant à l’annonce de la décision. Murata ne demandait qu’a faire +, mais ndam n’ a pas été a la hauteur. N’dam tu as pris murata pour un sac, mais il a fallu qu’il te sèche sur place pour réaliser… et tu as bien failli ne pas t’en remettre. Murata est un vrai moyens, bon boxeur au style épuré et propre, il méritait clairement de gagner au vu de ce qu’il a produit. Personne n’a ete dupe de cette arnaque.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.