Accueil Forums Le comptoir de Tout Sur La Boxe Je boxe: Samir Isbikhene [VIDEO]

Ce sujet a 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Franky k, il y a 1 an.

  • Auteur
    Messages
  • #69606

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Ce court pilote décrivant l’état d’esprit d’un jeune boxeur est la première pierre d’une longue enquête documentaire en cours de réalisation. L’object
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/je-boxe-samir-isbikhene-video-41863]

  • #69607

    Franky k

    La boxe ,
    Le sport le plus difficile au monde !! Merci pour la vidéo chinoir .

  • #69608

    amnesia951
    Participant

    magnifique vidéo sur la boxe

  • #69609

    Tonio
    Participant

    Super ! Bien vu Chinoir encore une fois !

  • #69610

    Sunmoonsect
    Participant

    Superbe video, ça motive bien pour reprendre la saison!

  • #69611

    hawaicb45
    Participant

    ???????????????????? Tu m’as scotché Pascal, sans vouloir te manquer de respect 🙂
    Pour être au top, que ce soit en amateur ou au niveau mondial, il faut avoir du talent, ça c’est sûr. Mais si le boxeur qui a du talent ne s’entraîne pas beaucoup, il n’aura pas le niveau d’un boxeur qui s’entraine énormément. Dans ce cas le talent ne te sera guère utile si tu n’est pas capable de tenir 5 rounds par manque de cardio par exemple. L’entrainement est important et quand il est associé au talent, cela fait des merveilles. A quoi te servira ton talent si par exemple tu n’as pas l’endurance des épaules? Et oui, le cardio, les jambes c’est important, mais les épaules c’est crucial!! Je vais faire bref: une fois que tes épaules sont fatiguées, tu es cuit. Tu seras trop fatigué pour envoyer des coups qui soient assez rapides pour toucher ton adversaire et trop fatigué pour faire revenir tes mains en position de garde. Tu es même trop fatigué pour garder tes gants assez hauts de façon à te protéger. Tes épaules déterminent ton attaque et ta défense. Sans elles, tu es l’équivalent d’un punching-ball pour ton adversaire. Je pourrais encore développer avec une multitude de chose, mais je risquerai de remplir la page lol .
    L’entraînement permet d’exploiter le talent, voir le don qui se cache en chaque boxeur. Je vais te donner l’exemple d’un boxeur que tu connais (et qui fera plaisir à Tynech) : Mike Tyson, ce boxeur avait un don. Mais sans l’entraînement qu’il a suivit avec Cus, il n’aurait jamais eu le niveau qu’il avait. Regarde ce qu’il est devenu, après la mort de Cus et le renvoi de Rooney, avec son nouvel entourage. Tu me suis jusque là ?
    Les exemples sont nombreux et l’entrainement est très important. Les exemples des « extraterrestres » de l’entrainement (associé à cela le talent) sont nombreux: Terry Norris, Floyd Mayweather Jr,…
    Allez, dès que je me remets à la boxe, j’irai m’inscrire dans ton club Pascal 😉

  • #69612

    hawaicb45
    Participant

    Et oui, quel gâchis. C’est pour cela que l’entrainement est fondamental pour être performant sur le ring. Cela demande de gros sacrifices, de longues heures passées à la salle pour perfectionner sa boxe, etc … Et puis, on parle de talent et d’entrainement, mais on oublie la motivation qui est déjà, je dirais la base. Et oui, il faut être motivé pour courir 5 à 8 kms sans être fatigué, sauter à la corde pendant 15 à 30 minutes sans interruption, travailler au sac pendant 10 à 15 minutes non-stop, faire le double du nombre normal de reprises en sparring, …
    Quand tu n’es plus motivé, l’entrainement s’en ressent et les performances sur le ring aussi. Christophe Tiozzo en est le parfait exemple.

  • #69613

    Fenech95
    Participant

    hé oui si Tyson aurait laché Rooney disont apres 1993 sa carriere aurait sans contestation possible etait une des meilleur chez un boxeur poid lourd, car si il passait Douglas, ses combats prevu etait contre : Holyfield suivi de Ruddock et Riddick Bowe, et qui sais un lennox Lewis un peu vert? .. En tout cas il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il les aurait battu avec la classe..

    Mais bon avec des SI on referait le monde, il a deja marqué l’histoire du noble art.

    Et pour l’entrainement ya juste a rentré dans une salle de boxe faire quelque entrainement pour s’en rendre compte.
    Chaque muscle est important l’endurance est primordiale bien que se soit le plus ennuyant a travaillé je trouve…

  • #69614

    Iron Mike

    lol! hawaicb, tu te fatigue pour rien avec pascal, il raconte n’importe quoi comme d’hab pour faire sont intéressant, en dehors de ça! commentaire très pertinent hawaicb!

  • #69615

    Ourathail
    Participant

    TYNECH Chinoir et Hawai, je suis en pleine lecture du bouquin de Tyson: « mon autobiographie et rien d’autre » une tuerie ce livre, super bien traduit… Vous l’avez lu?
    putaing tu comprends pleins de trucs et dans ce bouquin tu réalise que Tyson au début de sa rencontre avec Damato il était pétrit de talent et que ce talent il l’a tellement bossé que c’est devenu une machine de guerre indestructible!
    La mort de Cus Damato a été le déclencheur du déclin de Tyson et tout les incidents dans sa vie qui ont suivis étaient ce que l’on appelle « l’effet boule de neige »
    ULRTA PASSIONNANT 🙂

  • #69616

    hawaicb45
    Participant

    Mais mon cher Ourathail, Mike Tyson demeure le plus jeune champion du monde poids lourds et l’un des combattants les plus spectaculaires de son sport.C’est quand même le seul boxeur au monde qui nous faisait lever à 4 heures du matin pour un combat de 17 secondes voir 1 minute, alors comment ne pas avoir lu son autobiographie? 😉
    Oui je l’ai lu après noël dernier. Après avoir vu de nombreux et nombreux documentaires et lu pas mal de biographie sur Tyson, j’avais hésité et puis, je l’ai lu. Très bien écrit et raconté, de très bons souvenirs de la terreur des ring, des petits pincements pour les « drames ». Un gosse qui doit sa destinée (sauf le chaos) à un seul homme, un vrai conte. La rencontre la plus importante de toute une vie, comme quoi. Dommage que Cus d’Amato était septuagénaire à cette époque là.
    Je cite un passage du bouquin qui veut tout dire et le véritable départ de l’histoire du grand Mike Tyson:

    « On s’est assis et Cus m’a dit qu’il n’en revenait pas que je n’aie que 13 ans. Et puis il m’a donné un aperçu de mon avenir. Il m’avait vu boxer moins de six minutes, mais il a parlé d’autorité.

    -Tu es splendide, Mike. Tu es un grand boxeur.

    C’était compliment sur compliment.

    -Si tu m’écoutes bien, a-t-il continué, je ferai de toi le plus jeune champion des lourds de tous les temps.

    Merde ! Comment pouvait-il prédire un truc pareil? J’ai pensé que c’était un pervers. Dans le monde d’où je viens, les mecs qui racontent ce genre de salades sont des vicelards. Je ne savais pas quoi dire. Jamais personne ne m’avait fait de compliments. »

    Le pire dans tout ça, c’est que le jour de son sacre, il n’a même pas savouré cet exploit planétaire comme il l’aurait dû, on a eu à ce moment là un champion du monde « seul » et perdu. (le bouquin en dira plus).
    Terrible, un Champion du monde incontesté et redouté, mais très vulnérable et très fragile.

    Très poignant … Franchement, ça vaut le coup de le lire. « Mike Tyson: La vérité et rien d’autre ».

  • #69617

    thug
    Participant

    Ouais il aurait pu abattre n’importe quel champion poid lourd, personne n’avait combiné autant de puissance et de vitesse, il avait des appui en beton, des esquives magnifique ( l’essuie-glace, le Dempsey rolls… ), un coup d’œil magique, et une précision hors du commun et tout cela ajouter a son punch et son agressivité… C’était tout simplement le boxeur parfait. Et il pouvait bombarder sans s’arrêter du 1er ou 12eme round (ex: tyson-ruddock 2, tyson-tucker, tyson-smith, tyson-green, tyson-tillis…)

  • #69618

    Iron Mike

    arrête de dire des conneries pascal , sincèrement arrête de polluer le site, tu est bête comme t pied c pas possible autrement. tu crois que mike tyson ne s’entrainait pas durement, pour faire un grand champion il faut du talent associé a un entrainement dur. toute façon quand ont te parle ces comme parler a un mur!

  • #69619

    Tonio
    Participant

    il l explique bien dans son auto-biographie, contre Douglas il ne s était pas entrainé convenablement, on connait ts le resultat…

  • #69620

    ZeMan

    Super vidéo ! Ca fait super plaisir de pouvoir voir des témoignages de boxeurs comme ça ! La base du sport et de la compétition, ce mélange entre humilité et confiance en soi, le travail, le travail et encore le travail.
    Ca m’a fait grave du bien ! Merci !

  • #69621

    Ourathail
    Participant

    J’AIMERAI TANT QUE NOS ÉCRITS SUR LE LIVRE DE TYSON INCITE PASCAL ET MARCONI A LE LIRE…
    MAIS NE RÊVONS PAS 😉

  • #69622

    Meuf

    Toujours le même discours,les mêmes phrases toutes faites… Les boxeurs c’est des écorchés de la vie mais oui bien sur… pauvre de nous.. A quand un réalisateur fera un portrait positif de ce sport ? j’attends…

  • #69623

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Le portrait est positif. Je ne vois pas le négatif là dedans. C’est un boxeur qui parle de sa passion. Je me suis totalement reconnu sur ce court métrage dés les premiers mots.

    La boxe c’est ça même après la victoire on repart à l’entrainement. La boxe est un sport de mélancolique Meuf. Un sport qu’on pratique seul malgré les camarades du club. Tu cours seul, tu te bats avec tes parent qui ne comprenne pas que fasse pas du foot.

    Le réalisateur a exposé la réalité de ce sport. Le court métrage est pas du tout négatif, le mec ne se plaint pas, il aime ce qu’il fait, un sport dur.

    La question est de savoir, ce que tu aurais voir à la place ? J’aimerai bien lire ta réponse.

  • #69624

    Ourathail
    Participant

    THUG, LIS LE LIVRE DE TYSON, TU VAS T’ÉCLATER ET COMPRENDRE BEAUCOUP DE CHOSES SUR SES COMBATS EN 12 R

  • #69625

    Fenech95
    Participant

    Biensur que je l’ai lu! j’ai du attendre noel car je savais qu’on me l’avais offert.. MAGNIFIQUE, tyson est si dur avec lui meme.
    Tu m’a donné envie de me le refaire malgres ses quelques 600 pages.
    Malgres qu’on connait tous l’histoire de Tyson ce livre nous apprend tellement sur l’horreur dans lequel il a grandit, son terrible entourage, ce qui c’est passé avec Don king et son jumeaux britanique 😉 et tant de choses

    Le troll ne lit peut etre meme pas les articles sa m’étonnerais qu’il est l’idee de lire un bouquin.

  • #69626

    Meuf

    Je n’ai pas ressentis de passion, juste de la soumission à l’effort. Moi je voudrais voir des gens qui kiffent, épanouis, sentir l’adrénaline,voir la satisfaction d’un mouvement réussi qu’on a travaillé des heures et des heures à la salle, voir comment deux boxeurs chacun dans leur coin se préparent au même combat etc etc il y a plein d’autres aspects à mettre en valeur. Oui, c’est un sport où on est seul, on a même choisi de le faire endurer à notre famille, c’est vrai… C’est beau aussi de dire que c’est un sport de mélancolique.. Mais trop souvent les mecs cherchent un moyen d’exister, ressentent le besoin de se faire mal pour se sentir bien, ou deviennent boxeur pour impressionner les amis?avoir une identité. N’importe quel sport ou activité ou art peut procurer ça (oui oui!). Je voudrais voir de la boxe pour ce qu’elle est, un sport technique, exigent, dangereux si on l’apprivoise mal, comme un gros chien qui à des grosses canines ahaha bref, pas du mélodrame sans arrêt! J’espère que je t’ai bien répondu.

  • #69627

    Rachid Khafague

    Merci pour ton retour Meuf (et merci à Chinoir d’avoir partagé le film!)

    Je viens évidemment argumenter ma défense, mais pas nécessairement pour te contredire – plus pour apporter quelques précisions.

    Tu aurais aimé voir des gens qui kiffent et tu as raison de souligner qu’ils existent. C’est aussi pour ça que j’ai aimé les interventions de John (le coach) qui souligne l’importance de prendre du plaisir, de se libérer (précisant à la toute fin de la vidéo qu’on « est pas des robots, ‘foiré! »). De manière (discrète, certes) j’ai aussi tenté de montrer le travail d’affinage d’un mouvement (que je découpe très rapidement 3:14)…
    Mais j’ai filmé un boxeur en particulier : Samir. Et j’ai tenté de faire un film autour de ce qu’il m’a inspiré. Est-ce que ça résume la boxe ? Evidemment non. Ca ne résume même pas Samir. Il s’agit de ma vision : je choisis ce que je filme, je choisis les questions que je pose, je choisis les plans que je monte, les sons que je mixe, etc.

    On peut attendre qu’un film nous livre la vérité un jour à condition de ne pas retenir son souffle. Quel que soit le sujet, un film est forcément le fruit d’une vision particulière, d’un point de vue situé. En l’occurrence le mien. Le « mensonge » commence dès la première image : selon que je filme une personne en vue plongeante ou en contre-plongée, avec un grand angle ou un téléobjectif, ce qu’elle dégagera sera totalement différent. Filmer/monter/mixer, c’est choisir un reflet de réalité. Mais jamais LA vérité.
    Surtout, c’est un pilote. Ca veut dire plein de choses, mais ici la plus importante est que c’est un film fauché. J’ai tout fait seul avec, ici ou là, l’aide de frères ou d’amis pour tenir la perche. Ca limitait vachement ce que je pouvais couvrir. C’est forcément partiel. Moi aussi j’aurais aimé avoir les deux coins/vestiaires lors d’un combat. Mais je suis seul au combat. Moi aussi, j’aurais aimé que plus de place soit faite à l’affinage des gestes (et à de nombreux autres aspects de la boxe) mais j’ai filmé ce que j’ai pu, et je devais absolument faire un film très court : j’espère avoir fait quelque chose qui plaise un minimum et qui me permette d’avoir les moyens de réaliser une plus longue enquête sur de nombreux boxeurs (aux profils variés). Mais un pilote réalisé sans moyens par un sombre inconnu doit avoir la politesse minimale d’être court.

    Que ça donne envie d’en voir plus et que ça rende justice à un autre rapport à cette discipline… c’est encourageant ! J’espère pouvoir faire beaucoup mieux à l’avenir, autant sur la forme que sur le fond.

    Merci d’avoir regardé. Et merci encore à Chinoir!

  • #69628

    Ourathail
    Participant

    MDR

  • #69629

    Rachid Khafague

    En passant, merci à tous ceux qui ont apprécié ce film. Les commentaires/like/partages nous ont vraiment fait plaisir à Samir et à moi. Très motivant.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.