Accueil Forums Boxe anglaise professionnelle Lomachenko stoppe Sosa

Ce sujet a 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  SBKRD, il y a 3 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #100661

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Lomachenko toujours au top Champion di monde WBO des poids super-plumes, l’ukrainien Vasyl Lomachenko a facilement conservé sa ceinture mondiale en ba
    [Voir l’article complet: Lomachenko stoppe Sosa]

  • #100665

    rrrrrr
    Participant

    Tiens, l’homme sans force pour son deuxième combat difficile n’a toujours pas passé le ko malgré un hunter titubant dans le 12e c incroyable qui n’est pas réussi à le finir. Après pr les pseudos connaisseurs, vont te dire qu’il est puncher parsque il avait 9/10 sur sa carte mais bon c des analyses de mec qui justement ne comprennent rien et qui ce base sur des stats sans chercher à les comprendre. Il n’est pourtant pas difficile à comprendre que quand l’opposition est tellement faible que même sans force tu finis par mettre le ko et que tout les boxeurs de bon niveaux commence leur parcours par des ko à la pelle.bon, bref, je ne suis pas entrain de dire, il est nul parsque il punch pas. Je suis juste entrain d’encore une fois me donner raison,que ce mec n’a rien dans les gants niveaux force. Et que dorticos va le démolir, car lui aussi c boxe à distance et va pas se jeter comme un attarder  et surtout il a le punch..

  • #100666

    larbi95
    Participant

    Il y a rien à dire lomachenko est un virtuose de la boxe il a écoeuré son adversaire dès le début chapeau! Mais celui que je suis depuis un certain temps maintenant et qui m’impressionne c’est Gvozdik c’est peut etre lui la futur terreur des mi-lourds. Ça ferait un beau combat contre beterbiev ou kovalev.

    • #100667

      Ourathail
      Participant

      c’est vrai qu’il est impressionnant ! il a la science du ring, il sait parfaitement s’adapter à l’adversaire et il a une frappe énorme qu’il sait parfaitement utiliser en contre… Pour moi il est dans le top 5 avec Ward Kovalev Stevenson et Beterbiev!

      • #100668

        SBKRD
        Participant

        De toute façon les mi-lourd c’est une des catégorie où le niveau général est le plus élevé.

        Ya aussi Alvarez, Barrera, Badou jack qui vient de monter et aussi Bivol et Salamov qui vont bientôt arriver.

        Gvodyk a détruit un Gonzalez qui en plus avait l’air plus affûté que d’habitude, ça prouve son niveau et moi aussi je le met n°4. Le problème c’est qu’il va devoir attendre encore un moment avant d’avoir une chance mondiale parce que Stevenson se planque comme jamais, il est même pas foutu d’affronter Alvarez qui est son challenger plus d’un an. Et de l’autre coté ya bcp de monde avant lui pour les ceintures de Ward/Kovalev.

    • #100698

      ramses94500
      Participant

      Pour moi usyk a eu du mal et il a eu la chance que Hunter a baissé pavillon en deuxième partie

      • #100701

        Ourathail
        Participant

        Ben il a baissé de pavillon en 2ème partie c’est parce qu’à force de se prendre des pains dans la poire et d’avoir constamment en face un mec plus fort physiquement!

        Un championnat du monde se fait en 12 round! Un jour le légendaire Stevenson triple champion olympique a défié « the greatest » Mohamed Ali dans un combat avec les normes amateur! Ali lui a répondu qu’ils pouvaient jouer aussi le titre de champion du monde des lourds (à l’époque c’était en 15 rounds)aux osselets! 😉

        Mais j’ai trouvé Usyk moins percutant que contre Glowacki! même si Hunter était loin d’être un faire valoir, je l’ai même trouvé très bon!

  • #100670

    matrix
    Participant

    Rien a dire il tout simplement magnifique ce Lomachencko. Pour moi c’est le meilleur livre pour livre(Pound to pound).Les ukrainiens étaient à l’action et ont tous donné un très beau show sur Oleksandr Gvozdyk qui a détruit Yunieski Gonzalez(qui pour moi s’était fait volé contre Jean Pascal).En tout cas ils sont meilleurs que les boxeurs américains. Il va y avoir du lourd dans la catégorie des Mi.Lourd ,Lourds Légers et des Lourds aussi. Espérons que les fédérations n’acceptent plus de combats bidons. J’aimerais bien voir Lomachencko unifier les titres.

  • #100671

    larbi95
    Participant

    Je pense pas que stevenson se planque mais je pense qu’il n’a pas son mot à dire sur les choix d’adversaires et qu’ils sont dicté par al haymon et yvon Michel. J’ai lu qu’il souhaitait combattre 2 à 3 fois par an si possible et même son entraîneur etait désespéré. Malheureusement les années ne jouent pas en sa faveur.

  • #100688

    SBKRD
    Participant

    Sinon y’a eu Liam Smith vs Liam Williams et on a vu le vrai niveau des adversaire de Canelo, perso j’avais 6rd à 3 pour Williams avant l’arrêt. Le coin de Williams a fait une erreur de débutant en décidant de ne pas l’envoyer faire le 10ème rd, comme la coupure venait d’un coup de tête, ils auraient dû forcer le médecin à arrêter le combat et là ça se serait décidé au pointage et il aurait été donné gagnant au lieu de perdre par tko.

    • #100690

      Ourathail
      Participant

      les anglais sont les meilleurs en Europe, les seuls à pouvoir rivaliser au niveau mondial! (si on considère que l’Ukraine et la Russie ne font pas parti de l’Europe)

      Mais on a tous vu que canelo c’était fait plaisir en mettant ko smith, jamais il n’a été mis en danger! il a fait ce qu’il a voulu contre un jeune loup certes invaincu mais encore un peu tendre…

  • #100691

    Ourathail
    Participant

    sinon notre manny P. affrontera l’invaincu australien Horn natif de Brisbane le 02 juillet en Australie… dans la ville de Brisbane!!!

    Allez encore un bon gros bifton et un bon ko pour Manny Pacquiao! (J’espère)

    Louisville, tu vois l’optimisme parfois ne paye pas !  😉

    • #100729

      Louisvillelip77
      Participant

      Lol tout à fait je le sentais mal ce fight contre Khan désigné par les fans sur le net.

      • #100744

        Ourathail
        Participant

        Sinon le 20 mai combat revanche entre Dmitry Kudryashov et Olanrewaju Durodola…

        Ça va être chaud! 🙂

    • #100743

      rrrrrr
      Participant

      Et alle encore une connerie de notre mister tocard favoris. Encore un ko pour pacquiao. ..Oui oui oui tu es au courant que son dernier ko remonte à 8ans? On a déjà dit que tu ne connais  absolument rien pourquoi tu persistes à continué à te ridiculiser en étant toujours à côté de la plaque à ton âge il faut que tu prennes conscience des choses au bout d’un moment. Tu ne connais absolument rien ça va rentrer dans ton crâne?

      • #100778

        SBKRD
        Participant

        @rrrrrr la haine aveugle t’empêches de lire correctement? il a dit encore un gros bifton ET un ko.

        Il dit pas « encore un ko », tu cherches tellement la petite bête que tu te ridiculises en n’arrivant même pas à lire correctement les commentaires. Si t’aimes pas un gars ne lui accorde pas autant d’importance et ne saoules pas tout le monde avec des guéguères de gamins.

  • #100695

    carlito brigante
    Participant

    Lomachenko impressionne parce qu’il est surclassé. il l’était déja dès son 2e combat pro pour 1 championnat mondial. A voir contre Rigondeaux (avec une entente de poids), lui aussi tellement surclassé qu’il en est devenu « ennuyeux » (d’après bob arum), faute d’adversaire de son niveau. Freddie roach a dit 1 truc interessant à ce sujet: « (…) le meilleur combat au monde est celui qui opposerait Vasyl Lomachenko à Guillermo Rigondeaux. Vous avez un gars qui a remporté 200 combats de suite et l’autre gars qui a montré une fiche de 500-1 chez les amateurs. Rigondeaux est le meilleur combattant défensif dans le monde et il aurait fort à faire contre un boxeur très sharp offensivement. Si j’étais un matchmaker, c’est le combat que j’aurais fait. ».

     

    • #100703

      Ourathail
      Participant

      Carlito, quand on parle du loup: Guillermo Rigondeaux affrontera le 17 juin Moises flores, un boxeur invaincu et qui n’a pas l’air si dégeu, très grand pour un super coq et son surnom c’est chucky!  aaarrrgg j’ai peur! lol

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  Ourathail.
      • #100706

        carlito brigante
        Participant

        intéressant , je vais suivre ça.  c’est vraiment 1 plaisir de le voir boxer.

  • #100696

    onyxcool
    Participant

    quil affronte Rigondeaux dans une catégorie de poids intermédiaire. Ensuite on pourra dire si il fait parti des meilleurs.

    Entre un Rigondeaux esquivé, et un Lomachenko surprotégé!))

    • #100702

      Ourathail
      Participant

      heu… cousin! Explique toi par un lomachenko sur protégé? RRRR sort de ce corps ! lol

      • #100710

        onyxcool
        Participant

        Quel boxeur a eu une chance de ceinture au bout de 2 combats ?

        Pas beaucoup ! Et t’inquiète que si il affronte pas Rigo c’est parce que le risque est bien la .. !

        jai eu l’occasion de discuter avec bob arum au MacDonald et il ma dit que j’avais raison

        • #100712

          carlito brigante
          Participant

          C’est clair, le cynisme c’est qu’il organisera probablement le big fight une  fois qu’il aura rentabilisé la franchise lomachenko $$$$ et qu’il constatera que rigondeaux décline (36 ans).

        • #100714

          Ourathail
          Participant

          j’appelle pas ça surprotégé! quelqu’un de surprotégé on l’envoi pas au casse pipe après 2 combats! lomachenko avec son terrible passé amateur voulait faire mieux que les holyfield rigondeaux et surtout muansurin le thaïlandais et battre le record de précocité pour gagner un titre de champion du monde!

          Il a plutôt je pense autour de lui des gens qui ont le bras long, qui ont de l’influence… mais surprotégé non ! 😉

          • #100718

            onyxcool
            Participant

            Lol je peux pas voir vos réponses depuis mon iPhone. Meme en paysage impossible.

            je suppose que vous dites  » nous sommes d’accord avec toi onyxcool  » 😀 😀 😀

          • #100716

            carlito brigante
            Participant

            C’était pas le casse-pipe, mais un risque très calculé de bob arum pour lancer rapidement sa petite merveille sur le devant de la scène mondiale, le record permettant au passage d’amplifier le buzz et de vendre + de tickets . Ceci dit, Arum s’attendait pas a voir Salido arriver le jour du combat dans le corps d’un  welter (+ de 66 kilos!) . Lomachenko peut tjs continuer à nettoyer sa catégorie , mais il finira a l’étroit comme rigondeaux ou GGG dans leur divisions respectives. J’attends de le voir briller face à une opposition de haut niveau et validée dans des « superfights », Rigondeaux  (avec entente de poids) ou bien Crawford en légers, par exemple. Placer des  « mannequin challenge » et autres fantaisies gestuelles ça sera plus dur par la suite… Je veux pas faire le rabat-joie, mais j’ai limpression qu’il a d’abord conquis le titre et là il se fait un palmarès tranquille. Mayweather et oscar de la hoya aussi avaient commencé en super plumes, mais ils ont réellement explosé dans les catégories supérieures. A lui de voir ..

            • #100747

              SBKRD
              Participant

              Faire un championnat du monde lors de son 2ème combat pro c’est un très gros risque pour n’importe qui!

              La preuve, DLH, ward, mayweather ou encore rigondeaux ne l’on pas fait. Et c’est encore plus risqué contre un vétéran vicieux comme Salido qui a un style qu’on rencontre peu en amateur et qui est un très gros poids plume. ça n’a surpris personne qu’il vienne à 147 lbs le soir du combat puisqu’il se réhydratait déjà à 144lbs en arrivant à faire le poids et là il était arrivé 3pound au dessus de la limite.
              Opposition de haut niveau? russell jr et Walters en 4 ans chez les pros pour Lomachenko et dans 2 catégorie de poids différentes.
              rigondeaux? seulement Donaire en 9ans chez les pros dans 1 seule catégorie de poids!

              Et lomachenko montera dans une 3ème catégorie à la fin de l’année ou debut d’année prochaine pour affronter le vainqueur de Garcia/linares. Donc le gars ne se planque pas.
              Rigondeaux qui se plaind d’être esquivé mais ne fait même pas l’effort de monter en plume où il ya énormément de bons combats pour lui ( santa cruz, frampton, mares, valdez, jojo diaz…) alors il ne va certainement pas affronter un gars qui est encore plus gros que ceux cités précédemment..
              Rigondeaux a été un boxeur incroyable, peut être même meilleur que Lomachenko chez amateur MAIS ça fait bien longtemps qu’il n’est plus au top physiquement. Il a commencé à décliner vers 30 ans et maintenant à 36ans avec le manque d’activité et le manque de motivation il est très loin de ce qu’il était. Lomachenko a 29 ans et il est à son pic physique et est 2 fois plus gros que le cubain s’il combattait aujourd’hui il le mangerai.
              Rigondeaux aurait même du mal contre le top 5 chez les plumes.
              Pareil Crawford est bcp trop gros pour Lomachenko et il ne descendra jamais en lightweight faut arrêter de parler de combat qui ne sont pas faisables.

              • #100782

                carlito brigante
                Participant

                J’attends de voir rigondeaux face à flores pour situer un éventuel déclin, mais j’ai des doutes sur le sujet. Quant a Crawford, c’est le souhait affiché par lomachenko lui meme récemment d’apres une de ses déclarations, et c’est clairement faisable.. et s’imposera meme peut etre bientot comme une évidence.

                • #100784

                  carlito brigante
                  Participant

                  Walters a abandonné, ce qui lui a valu de se faire qualifier de lâche par rigondeaux, Et Sosa est un pizzaïolo reconverti à la boxe anglaise (comme quoi, y a pas que les commentateurs 😉

                • #100787

                  SBKRD
                  Participant

                  si tu suis Rigondeaux depuis les amateurs tu ne peux pas nier un déclin physique, malheureusement bcp on oublier le niveau auquel il était avant. tu compares le rigondeaux des jo de 2004 avec maintenant ça n’a rien avoir ou plus récemment tu compares les combats contre ramos et kennedy en 2012 et celui contre amagasa ya une vraie différence.

                  Crawford est absolument incapable de redescendre à 135lb et Lomachenko ne veut pas monter plus haut que 135lbs= combat infaisable.

                  crawford a dû se tuer pour faire la limite de lightweight lors de son combat contre Beltran: https://www.youtube.com/watch?v=Bj1F0Odmk0M

                  maintenant il est à 140 lbs et il devrait très bientôt monter à 147lbs.

                  lomachenko vient à peine de monter à 130lbs, il se réhydrate à 137lbs le soir de combat alors que Crawford est à 155/157lbs.

                  Lomachenko dit lui même que Crawford est trop gros tout comme son manager: http://www.boxingscene.com/lomachenko-manager-forget-crawford-fight-it-suicide–115456

                  • #100796

                    carlito brigante
                    Participant

                    Ta réponse est documentée, mais je ne me base par sur le rigondeaux des JO de 2004, mais sur le boxeur pro que j’ai suivi, classé actuellement dans le top ten  P4P du magazine The Ring depuis 192 semaines consécutives (Ward le n°1 est présent dans la liste depuis 85 semaines, à titre de comparaison). Quant a Crawford, il répond que si ‘ »lomachenko est petit, c’est pour une raison » autrement dit « viens pas me voir chez les gros poissons, c’est des problèmes pour toi ». En boxe, moi je reste convaincu que les millions de dollars pèsent plus que les pounds… alors 130,135,140 … peu importe si le combat doit se faire il se fera, on verra bien. On va vu duran le léger défier hagler, pacquaio boxer des adversaires lui rendant 2 têtes, Roy le roi des moyens gagner en lourds… Pour résumer mon propos, lamochenko devra prendra des risques pour continuer à briller.

                    • #100800

                      SBKRD
                      Participant

                      Lomachenko vs Rigondeaux ou Crawford n’arrivera jamais point.

                      Rigondeaux s’il était tjrs au top niveaux monterai en plumes et affronterai frampton, santa cruz, mares ou Russel jr. ça serai vraiment de super combats mais non il affronte Flores…

                      Un mexicains inconnu très moyen avec un palmarès vierge de défaite construit de toute pièce à coté même le 24-0 de beaussire était moins une arnaque. Donc d’un côté Lomachenko doit « prendre des risques » et affronter Crawford qui pèse 20lbs de plus que lui le soir du combat et de l’autre Rigondeaux peut affronter des chauffeurs de taxis tant qu’il veut et restera un top 10 p4p?

                      ahah! ward est à seulement 85 semaines dans le top 10 p4p de ring magazine ( qui n’a aucune valeur) parce qu’il a été inactif pendant 2 ans donc il l’on retiré et le nbr de semaine à été remis à 0. Mais en cumulé il est dans les 300 semaines, Ward est dans le top 10 depuis 2010( rigondeaux n’était même pas encore champion du monde).

                    • #100806

                      carlito brigante
                      Participant

                      Bon, The Ring est quand même une référence en matière de sérieux.  Vu que tu tables des calculs et des analyses sur leur classement, tu as du en profiter pour bookmarker leur page  😉 Perso, et contrairement à toi, je ne suis pas catégorique sur ce qui se fera ou pas.. mais on verra bien. Sinon, sur quel(s) critère(s) te bases tu pour dire que  Rigondeaux est dans le déclin physique?

                    • #100805

                      carlito brigante
                      Participant

                      The ring aucune valeur?  Moi je trouve que c’est une référence sérieuse en matière de boxe. Mais bon finalement tu tables de savants calculs et analyses sur … leur classement, oublie pas de bookmarker leur page 😉  Perso, je suis loin d’être aussi catégorique sur les combats qui se feront ou pas, je dirais même que tout est possible. Crawford trop gros pour lamochenko, et lamochenko trop gros pour rigondeaux, 14 livres environ (136 livres le jour du combat contre walters). Pourtant rigondeaux, lui, est partant pour une entente ..  « hi-tech » ou « low-risk »?  l’avenir nous dira…

                    • #100930

                      SBKRD
                      Participant

                      Je fais aucune analyse ou calcul sur le classement ring, c’est toi qui était tout content de me dire que Rigondeaux était dans le classement depuis plus longtemps que Ward. Sauf que t’as dis une connerie et je me permets de te le faire remarquer….

                      Crawford sera en Welter l’année prochaine et Lomachenko sera en lightweight et ils ne bougerons pas de ces 2 catégories pendant un bout de temps.

                      Rigondeaux n’a jamais pris un seul risque dans sa carrière sauf en affrontant Donaire, combat sur lequel il vit depuis 5ans. Il n’est jamais monté de catégorie ni n’a même osez y penser. Prochain combat contre Flores, si tu veux rester camper en super-coq affronte au moins un jessie magdaleno ou rey vargas qui sont les 2 seuls qui peuvent lui donner un bon combat. mais bon il fait ce qu’il veut et au final je m’en fout.

                      Ce dont je ne m’en fout pas c’est qu’on ait un traitement totalement différent avec Lomachenko. Le gars est pros depuis 4ans de moins que Rigo et il a déjà accomplie 2x plus.

                      Champion le plus rapide de l’histoire, déjà champion dans 2 catégories de poids et prévoit de monter en lightweight l’année prochaine pour être champion dans une 3ème catégorie en affrontant probablement Mikey garcia qui est un très gros morceau. Et c’est pas assez? il faudrait qu’il saute 2 catégorie d’un coup pour affronter un top 5 p4p qui est bcp plus gros que lui? si hi-tech est low-risk je me demande vraiment ce que ça fait de Rigondeaux..

                      Duran a attendu 7ans avant de monter de catégorie pour le 1ère fois en passant de lightweight à welter. Et on sait tous que malgré son petit gabarit s’était naturellement un super-welter, ça lui arrivait très régulièrement de monter jusqu’à 180/190lbs entre 2 combats. Pareil pour Jones jr qui a attendu 5 ans avant de passer de middle à supermiddle. L’année prochaine après 5ans chez les pros Loma sera déjà à sa 3ème catégories..

              • #100783

                carlito brigante
                Participant

                risque calculé car salido était inférieur dans tout les compartiments de boxe, excepté l’expérience de la boxe pro (et le poids). Un très gros risque, ça serait par exemple faire un championnat de basket en journée et un championnat du monde de boxe le soir même (Roy jones contre eric harding). Opposition de haut-niveau = opposition du niveau de Lomachenko, c’est à dire la creme de la creme. Walters était clairement surévalué.

      • #100758

        ramses94500
        Participant

        Lomatchenko surprotégé???? Mais c’est un sketch

  • #100715

    Nas
    Participant

    je suis assez d’accord avec toi Ourathail, je pense que Lomachenko a fait un gros travail en amont pour en arriver la: il aurait tres bien pu passer pro après sa medaille d’or à Pekin et se coltiner une quinzaine de combats pourris et peu lucratifs pour arriver au top niveau. Il a préféré la joué patiemment et intelligemment en allant chercher une deuxième medaille d’or et débarquer dans la boxe pro avec un bagage digne de tous les laissé-passés. C’était un risque, il l’a pri, on connait la suite…

  • #100719

    Ourathail
    Participant

    NON onyxcool, on te dit achète toi un autre téléphone, le tiens est pourri! lol

    • #100720

      rrrrrr
      Participant

      Onycool C’est peut être juste que ton téléphone ne veut pas lire  toutes les conneries dites par ourathail et ces pots.  du coup il fait sa propre sélection et il est clair que au final tu dois pas voir beaucoup de commentaires

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.