Accueil Forums Boxe anglaise professionnelle N’Dam toujours en négociation avec Murata

Ce sujet a 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  carlito brigante, il y a 3 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #100420

    Chinoir509
    Admin bbPress

    N’Dam et Murata se cherchent déjà… Actuel champion du monde WBA « provisoire » des poids moyens et premier dans le classement de la Word Boxing Asso
    [Voir l’article complet: N’Dam toujours en négociation avec Murata]

  • #100424

    Louisvillelip77
    Participant

    Je souhaite à Ndam de retrouver une vrai chance mondiale au plus vite il le mérite je trouve.Detenteur du titre secondaire WBA la logique voudrait qu’il affronté à terme GGG dans une mission quasi impossible.Ceci dit il semble que si le duel contre Canelo ou Saunders n’aboutit pas Golovkin envisage une montée en super moyens pour un nouveau challenge.

    • #100426

      ramses94500
      Participant

      Normalement cela devrait de faire. Je trouve n’dam meilleur depuis qu’il a quitté le gourou mouss ouicher. Il me
      Semble vraiment bien. À mon avis il n’a plus peur d’aller au sol et s’il a une chance mondiale il aura de grandes chances de l’emporter

      • #100430

        rrrrrr
        Participant

        Faut le voir plus on a pas assez vu ndam pour avoir un réel avis. Et murata je connais pas du tout je vais me faire quelques vidéos pour avoir un avis

        • #100455

          ramses94500
          Participant

          Perso pirata n’a rien d’extraordinaire

          • #100456

            Ourathail
            Participant

            pirata? le roi des pirates? le roi de la pizza (ah non ça c’est rrrrrr)  lol

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  Ourathail.
  • #100425

    Xavi
    Participant

    Ce serait quand même bien qu’ils puissent trouver un terrain d’entente surtout que le japonais a l’air prenable pour N’Dam. En tout cas je serais quand même curieux de le voir contre GGG même si le kazakh voudrait sûrement un vrai challenge et que ca risque d’être un massacre.
    Au fait pas de nouvelles de Soro depuis sa victoire contre Lawal ?

  • #100428

    carlito brigante
    Participant

    S’il a une opportunité face à golovkin, il la jouera à fond, mais le japonais semble être une étape plus intéressante pour qu’il continue à prendre ses marques sur le plan international, et asseoir sa légitimité. Ceci étant dit, Murata est un adversaire loin d’être aisé, et contrairement aux apparences il semble difficile à boxer. Malgré un palmarès peu etoffé encore, il révèle de sérieuses aptitudes offensives.

  • #100429

    rrrrrr
    Participant

    Sinon, on a David lemieux qui revient vite dans 1mois contre Marcos Reyes en sous carte de canelo vs chavez. On peut dire officiellement que l’on est entrain de pose les bases pour un lemieux vs canelo. Bonne soirée en perspective..

  • #100443

    Louisvillelip77
    Participant

    Il semble avoir un bon punch mais honnêtement vu les adversaires affrontés il est dur de se forger une réelle opinion N’Dam serait son adversaire référence.Donc je dirai avantage N’Dam pour l’expérience mais méfiance vu qu’il est dur de situer le réel niveau du gars.

    • #100450

      carlito brigante
      Participant

      Complètement d’accord; adversaire difficile à situer surtout au vu de son remarquable passé amateur.

      • #100452

        rrrrrr
        Participant

        Oui, après on nous a vendu aussi alfonso Blanco comme la terreur des rings dans les amateurs et au final on a vu le résultat.

        • #100453

          Louisvillelip77
          Participant

          Oui il ya une vrai marche entre l’amateur et le pro ce n’est pas la même approche.Le parcours pro de ce japonais ne nous permet donc pas de se faire une réelle opinion.La seule certitude c’est le niveau de N’Dam.

          • #100458

            carlito brigante
            Participant

            Simple avis, blanco et murata c’est pas la même. Et on pourra pas reprocher au 1er de s’être fait coucher à froid par le coup parfait, ce sont les risques du métier. Pour Murata, il a pas l’air impressionnant vu comme ça, avec sa boxe statique et sa stature longiligne, mais il est dur. Plusieurs médailles dont l’or olympique avec une boxe aussi chelou, c’est déjà un signe. Sans chercher à le « vendre » il ressemble assez à Carlos Monzon (si des connaisseurs ici se rappellent de lui).Prenable mais dur.

            • #100459

              rrrrrr
              Participant

              Ne met plus jamais carlos monzon dans la même phrase que murata. Un peu de respect voyons pour monzon

              • #100461

                carlito brigante
                Participant

                C’est la comparaison qui me vient, avec tout le respect que j’ai pour Monzon (rip). Non pas en termes de parcours, mais par rapport à leur style de boxe très similaires.  Je peux me tromper, mais j’ai constaté ça en visionnant les videos. Aujourd’hui Gigigi règne en maitre mais … Pirata a piraté monzon.

    • #100471

      SBKRD
      Participant

      Murata est très bon dans son style, le problème c’est qu’il ne sait rien faire d’autre, il n’est pas complet et que si tu lui met en face un mec qui sait bouger il est dans la merde.

      Il marche sur toi lentement avec une garde haute bien hermétique. Mais quand il arrive à casser la distance, en corps à corps il envoie de très bonnes combinaisons corps/tête précises et même s’il est loin d’être un puncheur comme Lemieux ou Quillin avec l’accumulation des coups il fait mal.

      Donc si N’dam à encore les jambes sur 12rd, ça sera assez facile, il nous fait la même chose que contre Stevens et basta. Avec ses parpaings à la place des pieds, Murata n’arrivera pas à le cadrer et avec cette garde haute, peu de chance qu’il trouve le timing pour un contre.

      Mais au vu de ses derniers combats, j’ai un vrai doute sur le fait qu’N’dam ait encore les jambes d’il y a 2/3ans et ça laissera des chances à Murata par moments.

       

      • #100475

        Louisvillelip77
        Participant

        Oui j’ai noté aussi ses bonnes combinaisons.Et on a toujours de la crainte du menton d’ndam qui reste une de ses faiblesses…Mais encore une fois les gars qu’a affronté ce japonais sont quand même d’un niveau faible et N’Dam est quand même très largement au dessus de cette opposition.Quand aux jambes de N’Dam tu as raison sur les derniers combats mais je trouve que cela lui réussi pas si mal il boxe plus intelligemment.Est ce une adaptation à une baisse physique ou un choix de boxe? Dans tous les cas le N’Dam en mouvement constant à raté ses grands rendez vous…Alors changer un peu de boxe pourquoi pas ..On lui a assez reproché de pas se remettre en question.

        • #100476

          SBKRD
          Participant

          Ce qui fait la force d’N’dam c’est sa vitesse de bras et sa capacité à bouger constamment pendant 12rd. S’il ne bouge pas face à Murata, il fera le jeu du japonais parce qu’il n’a pas la puissance pour le faire reculer et il aura du mal à toucher nettement à cause de la garde haute et hermétique.

          N’dam à l’avantage pas à cause de son niveau mais à cause de son style qui est parfait pour battre Murata.

          • #100603

            carlito brigante
            Participant

            A moins de ramener tout ceux que tu cites a la foire, comparer la puissance de frappe n’a pas d’intéret. Quillin a des frappes sèches mais il aime pas les coups, Lemieux frappe comme une mule mais boxe aussi comme telle, stevens est un underdog de luxe abordable. Murata, c’est des frappes très sèches et dures et un boxeur difficile a évaluer.

        • #100478

          carlito brigante
          Participant

          Le problème des déplacements de N’dam était qu’à coté il boxait sur 1 ou 2 coups lourds, ce qui bridait bcp ses qualités et l’exposait à aller au tapis faute d’appuis. Mais avec son encadrement actuel, il évolue enfin – semble t’il- vers la boxe dont il est capable.. @sbkrd: les déplacements ne suffiront pas , il faudra être capable de bousculer Murata. Longiligne, longs segments, gros frappeur et sûr de lui, c’est un profil typiquement dangereux en boxe. Et une équation tactique + difficile a résoudre qu’il parait, le plus simple étant de lui casser la figure (comme hagler l’a fait face a hearns par exemple). « parpaings »?moi je vois qu’au contraire il a de très bonnes prises de positions et d’appui. Y avait plus simple dans le top 20 mondial, alors respect à N’dam !

          • #100561

            SBKRD
            Participant

            Dire à N’dam d’aller chercher le coup dur sur Murata c’est la pire tactique à lui conseiller. C’est exactement ce que le Japonais veut et c’est lui proposer le combat qui lui correspond le plus.

            Murata est un peu comme Canelo ou Danny Garcia, si tu bouges pas et que tu restes en face d’eux, ils sont dangereux mais si tu bouges, que tu les outboxes en utilisant ta vitesse de bras ils deviennent bcp plus banals. Mayweather et Lara pour canelo et Thurman pour Garcia l’ont prouvés.

            Murata n’est pas si grand ou longiligne que ça, 1m82 pour 183 d’allonge c’est plus ou moins la même chose qu’N’dam. C’est pas un si gros frappeur que ça comparé à Quillin et Lemieux il frappe même un peu moins que Stevens à mon avis.

            sûr de lui? le gars est champion olympique, pro depuis déjà 4ans et il n’a jamais affronté un top 30? n’a fait que 2 combats en dehors du japon ou de la chine et sur 12 combats n’a fait que 2fois la limite des poids moyens.

            Et n’dam n’a pas choisit Murata, la Wba lui a imposé.

            ça me parait un adversaire plus facile que Lemieux par ex qui est #5WBA ou peut être même que Brant ou Monroe qui sont n°3 et 4 qui ont des styles qui correspondent moins à N’dam.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  SBKRD.
            • #100597

              carlito brigante
              Participant

              je voulais te répondre, mais ça passe pas.

              • #100598

                carlito brigante
                Participant

                Je vais devoir te laisser le dernier mot pour une fois 😉

            • #100604

              carlito brigante
              Participant

              Murata est confiant, pas au vu de sa fiche boxrec, mais de ce que j’ai vu de ses attitudes sur le ring, et pour un 13è combat, affronter N’dam c’est dans un match d’envergure, c pas un hasard. A noter qu’il a déjà quitté la boxe, et traversé une période de flottement dans sa transition entre les amateurs et les pros, avec un conflit avec l’AIBA avant de revenir chez les pros. je confirme oui, il est longiligne avec une boxe de longiligne, et surtout il se sert très bien de son allonge (ex : il frappe de très loin au corps avec une belle précision).

            • #100602

              carlito brigante
              Participant

              Non j’ai pas du tout dit dit ça , mais qu’il fallait au contraire travailler. La boxe trop aérienne et avec 1 ou 2 coups lourds a montré ses limites, en revanche s’il conserve des déplacements intelligents et en travaillant en combinaisons et sous tout les angles , il dominera. Je parlais de bousculer parce qu’il faut qu’il s’impose sans complexes, autrement c murata qui va le travailler.

      • #100601

        carlito brigante
        Participant

        Bruno Sandoval avait une bonne mobilité, il a subi sa 1ere défaite par ko face a murata. L’erreur c de croire que murata est statique. Il a de très bons appuis , bien meilleurs que ndam. Il bouge bien aussi, avec une remarquable économie de déchets. Je suis bien curieux de connaitre l’analyse de ndam ds 1 interview. Quant à Murata, il indique assez sobrement que ce combat lui permettra de savoir  » s’il est fort ou non ». Signé par Arum de la top rank et Teiken, y a pas de hasard…

         

  • #100451

    Louisvillelip77
    Participant

    Il semble que Huck VS Briedis va mettre en jeu le titre mondial WBC puisque Bellew à été élevé au titre de champion émérite.Ca promet un beau duel avec Huck ça va toujours au charbon.Ce son 2 beaux lourds légers qui pourraient même monter de catégorie.d’ailleurs après son super combat contre Potevkin j’aurai aimé que Huck reste en lourd.Je mets Huck favori.

     

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.