Accueil Forums Apprendre La Boxe sponsored by Rikaans Quel est le meilleur sport de combat pour débuter ?

Ce sujet a 43 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  rrrrrr, il y a 13 heures et 4 minutes.

  • Auteur
    Messages
  • #104017

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Quel sport de combat choisir pour débuter ? Dans cette vidéo, je te prouve que la boxe est un excellent sport de combat pour débuter. Bien-sûr cette v
    [Voir l’article complet: Quel est le meilleur sport de combat pour débuter ?]

  • #104020

    Louisvillelip77
    Participant

    Grosse victoire de Jaime Munguia sur Sadam Ali. Perf très très impressionnante .A mon avis ce garçon va tout casser c’est l’avenir dans la division il peut tout casser.

    • #104027

      SBKRD
      Participant

      Devin haney aussi été très impressionnant le week end dernier, on parle de Ryan Garcia, de Shakur Stevenson, teofimo lopez mais c’est probablement lui le meilleur de cette génération.

  • #104025

    Louisvillelip77
    Participant

    Je reviens également avec retard sur le combat Haye Bellew sur lequel je n’ai pu encore réagir. Pour moi haye est grillé et perso j’avais parié sur la victoire de Bellew. Il est clair qu’aujourd’hui Haye est lâché par son physique.De plus son menton a toujours été fragile et alors que certains boxeurs semblent mieux encaisser avec l’âge ça ne s’arrange pas pour lui …Il n’ a jamais récupéré du premier crochet.Pour moi il faut qu’il arrête..Il peut faire des moneys fight mais il est incapable de battre un top 10 aujourd’hui.

    Quand a bellew je suis constamment surpris par l’intelligence de sa boxe et je le trouve toujours très sous estimé dans les commentaires. Je crois que ce gars peut en surprendre plus d’un y compris chez les tops lourds! affaire à suivre.

  • #104026

    Louisvillelip77
    Participant

    Un bemol il a 35 ans et il faut qu’il prenne vite sa chance pour un titre.Perso je pense que Wilder ne serait pas très à l’aise face à ce type de boxeur.

  • #104028

    Louisvillelip77
    Participant

    Pour ce week end je vois bien Badou Jack détroner Stevenson .C’est en tous cas l’adversaire le plus dangereux qu’il a eu a rencontrer depuis des années.

    • #104029

      rrrrrr
      Participant

      Non stdvenson gagnera jen suis perduade

      • #104030

        carlito brigante
        Participant

        sur ce coup la je vois badou s’imposer . Stevenson, 40 ans, aura t’il encore son mordant?

    • #104031

      SBKRD
      Participant

      Bah le problème avec Stevenson c’est qu’on a aucune idée du niveau auquel il va arriver, il boxe 1 fois par an et à son âge c’est jamais bon d’être si peu actif. Badou jack n’est pas très difficile à toucher et on sait qu’avec une seule gauche Stevenson peut finir le combat d’un autre côté si Badou jack arrive à encaisser il peut faire un travail de sape et finir très fort contre un gars vieillissant qui ne sera peut être plus très frais.

      Le mieux c’est que Stevenson gagne et que Kovalev batte Alvarez pour devenir son chalenger n°1, on aurait un Kovalev/stevenson qu’on attend depuis qq années déjà

      • #104032

        rrrrrr
        Participant

        Bien au contraire a son age 1fois par ans c juste parfait . Ce qu’il le tuerait c’est justement faire 3 combats avec les préparations que ça entraîne il serait grillé avant l’heure. La c’est parfait pour lui il va arriver en pleine forme et va éclater badou

        • #104033

          carlito brigante
          Participant

          meme avec ses 40 ans, il a un punch naturel le pere stevenson, c’est comme ça . Mais s’il vient hors de forme a la david haye, badou va le gérer avec de la vraie boxe. Stevenson n’aura pas d’excuse, meme si badou c’est pas le 1er venu. Kovalev vs stevenson? ils ont trop tardé malheureusement. Sinon, dommage que la carrière de beterbiev s’englue dans un procès avec son promoteur, il serait probablement a plomber l’ambiance du top 5 à lheure quil est.

        • #104034

          carlito brigante
          Participant

          sachant qu’a ce niveau, meme badou ne boxe pas tellement plus dans l’année. La question c’est est ce que stevenson se garde en forme sérieusement qd il boxe pas? Je rejoins SBKRD sur ce point

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 12 heures par  carlito brigante.
          • #104036

            rrrrrr
            Participant

            Il sera en forme pzs comparable avec haye qui a eu une chirurgie réparatrice qui la éloigne 3ans des rings avc son retour le tendon qui lache et faut pas oublie que la revanche contre bellew a ete repoussé parsque haye c dechire le biceps. En gros c plus un boxeur le gars il a juste besoin de tune et a fait leffort de pas arrive degeulasse le jour du match mais c plus un mec qui est dévoué 100% a la boxe.c un ancien boxeur qui a combattu contre un boxeur actuel.rien a voir avc stevenson a mon avis qui lui est bien plus serieux et il le montrera contre badou jai meme pas une hésitation pour ce combat

            • #104037

              carlito brigante
              Participant

              Je citais haye juste pour te dire qu’en boxant rarement, y a un risque d’etre sous entrainé, autrement c’est clair que c’est pas le meme dossier . adonis a l’arme nucléaire dans son bras gauche, mais badou a une boxe bien plus complete avec une remarquable science du combat, je le sens capable d’encaisser et de donner. Peut etre sous estimes la marge de progression de badou. Je table sur le fait qu’il rencontre peut etre stevenson au bon moment. Je dis pas que ce dernier est rincé, loin de la, mais que badou peut prendre la main sur le combat en 2e partie et finir fort .. S’il ne se fait pas ceuillir en premiere partie.

            • #104038

              carlito brigante
              Participant

              A noter que badou est devenu tres qualifié dans les échanges (degale, groves et les autres…) . a moins de prendre le contre parfait comme face a derek edwards, il a ses chances s’il amene stevenson a ce genre de guerre à l’ancienne.  Apres tout , stevenson aussi s’est deja fait coucher il les prend pas (comme la plupart des grands puncheurs dailleurs). Par contre si adonis impose le rythme, gare aux missiles..

              • #104039

                SBKRD
                Participant

                Ouais mais Badou a aussi la fâcheuse tendance de se faire attraper à froid et d’aller au tapis en début de combat, contre le plus gros puncheur auquel il a fait face il pourrait ne pas se relever. Bref impossible de faire un prono fiable, Stevenson n’avait quand même pas l’air très « frais » à la pesée.

                Autre combat intéressant Gary russell/jojo diaz, pour moi Russell reste favoris mais ça devrait être un bon combat assez équilibré.

                • #104040

                  carlito brigante
                  Participant

                  Moi je vais m’avancer en disant que stevenson va prendre un coup de vieux à la hopkins. face a fonfara au 1er combat, des qu’il y a eu des répliques, stevenson est parti a la dérive et il lui restait que son bras gauche pour faire qq chose et sa tete pour prendre des coups. C’est un cogneur, mais il les prend pas, et il sait pas boxer. Face a badou, ça sera plus dur encore à mon avis, car ce dernier est plus intelligent, plus complet et gère mieux la distance quand il echange. on verra bien .. Sinon, y aura aussi m’bili vs cornejo (19-2) au programme.

  • #104041

    rrrrrr
    Participant

    Et ouai mon petit badou plutot que de pleurer la prochaine fois tu démarreras pas ton match a la 7eme reprise quand tu perds les 6 premiers et que tu perds le round 10 ben logiquement tu perds 7round a 5 meme si stevenson fini en epave. Donc estime toi heureux  davoir un match nul

    • #104042

      carlito brigante
      Participant

      bon, il a pris les coups et il a pas rompu. Effectivement,on pourrait trouver a redire sur la gestion du combat, car il pouvait clairement l’emporter. Le probleme c’est son style de boxe: il accepte de prendre les coups et d’en donner a tout le monde (2e combat ou il frappe l’arbitre). On dirait qu’il fait du sparring a chaque fois qu’il boxe. Avec un peu + de rigueur , il aurait éclaté stevenson avant la limite. Superman qd il faut donner des coups, mais scoubidou quand il faut les prendre…

      • #104045

        rrrrrr
        Participant

        Lol effectivement stevnson malgré une bonne grosse mâchoire bien plus développé qu’à la normale depuis qu’il prend un coup on sent qu’il devient un chewing-gum,et com dis louivilles j’ai eu la même impression pour la perte de puissance il était beaucoup moins explosif.aucune chance contre ceux que tu  as cités

        • #104046

          SBKRD
          Participant

          bah ouais quand t’as 40 ans et que tu n’as boxé que 6 rds en 2ans, les coups sont moins réglés, moins précis et dans la seconde  moitié de combat ça baisse de rythme. S’il avait boxé un gars en tout début d’année histoire de se remettre dans le bain, tout aurait été en place contre badou et il aurait peut être pu le finir dans les rd 5 ou 6.

    • #104043

      carlito brigante
      Participant

      Sinon ça se voyait quand meme que badou avait du mal avec la puissance de son adversaire en 1ere partie de combat. Et stevenson l’a suffisamment sapé au corps pour que badou ne puisse pas trop le fumer en fin de combat. La ou badou a fait erreur c’est pas qu’il commence tard,  c’est surtout l’absence de jeu défensif, sachant que juste monter ses mains ca suffit pas pour tout protéger..

  • #104044

    Louisvillelip77
    Participant

    Perso rien à redire sur la decision j’ai même victoire plus large pour Stevenson. Sur le fond premier vrai combat pour Stevenson depuis des années.Jack doit sa défaite à une mauvaise gestion de la distance. Le lièvre et la tortue ne se vérifie pas a chaque fois.Et avec une agressivité un peu plus précoce(ce qui était a mon avis possible) il aurait emporter le combat.

    Premier combat ou je sens les années de Stevenson.J’ai même trouver une perte de puissance dans ses coups ainsi que de précision avec des mouvements beaucoup plus larges et moins incisifs.A mon avis il n’est plus en mesure aujourd’hui de vaincre les berbetiev Kovalev ou Bivol. J’aimerai revoir une revanche contre Jack même si je doute que Stevenson lui offre. Beau combat bravo aux 2 boxeurs.

    • #104047

      carlito brigante
      Participant

      Je vous avais dit qu’il prendrai un coup de vieux. C’est la meme tangente qu’hopkins a 50 ans.. Match nul (à domicile, faut pas oublier) , meme s’il a passé le 12é round a accrocher et prendre des coups. il termine à l’agonie et retourne dans son coin en titubant, la face pleine de sang. 3 minutes de plus et il tombait tout seul.. Badou, lui termine beaucoup plus frais, comme s’il était enfin chaud … Pas une revanche (personne n’a gagné) mais un match retour permettrait se fixer, on a aucun doute que ça fera de l’audience et de l’argent, a condition que ça se fasse dans l’année. Pas la peine de penser aux autres rivaux alors qu’il n’en a pas fini avec badou.. Ca reste le meilleur choix pour lui, les autres ont des styles bcp plus dangereux. sutout beterbiev.

      • #104049

        rrrrrr
        Participant

        Toute façon une chose était sûre avant le combat et ça l’est encore plus après c’est que aucun des deux a une chance de l’emporter contre des kovalev,beterbiev ect meme si beterbiev a un probleme d’inactivité qui lui plombe sa carriere. Et dur de savoir son niveau actuel

        • #104051

          carlito brigante
          Participant

          beterbiev? ila seulement 33 ans et la rage de vaincre, juste sa photo de profil sur boxrec fait fuir. Il me fait bcp penser à murat gassiev, on dirait la meme famille de boxeurs en titane . Quasi impossible qu’il perdre son niveau mais malheureusement, tout comme ward, il risque de perdre de belles années..

          • #104053

            SBKRD
            Participant

            vous fantasmer bcp trop sur Beterbiev, je vous invite à re-regarder son dernier combat contre koelling, le gars était dégueulasse. donc non je suis pas sur qu’il batte Badou jack ou Stevenson. Il est très fort au corps à corps mais pour arriver là il faut casser la distance et avec ses parpaings à la place des pieds il aura bcp de mal à le faire contre un top 5. La boxe de Gassiev est bien meilleure, plus complète et il a 10 ans de moins que lui..et en effet les deux viennent de régions très proches( dagestan et ossétie du nord) d’où une certaine ressemblance physique. Pour moi c’est bivol le meilleur de la catégorie.

             

            • #104054

              rrrrrr
              Participant

              Alors déjà il n’y a pas un boxeur qui n’a pas un combat dégueulasse à son actif et puis il faut voir le contexte du combat koelling est venu pour ne pas boxe et dans ce contexte c dur de brille ou le mec est juste en mode survie et ne cherche pas a combattre comme parker joshua par ex ou je pense desuite a ortiz ou tt le monde le voyais cramé avant wilder pzrdque plusieurs combat degeulasse a son actif sauf que moi je les matés ses combats et il ne pouvait pas briller car en face le mec ne venait pas pour boxer donc il faut pas dire n’importe quoi si le boxeur est dégueulasse ça veut pas dire que  le boxeur n’est pas un top boxeur c juste une histoire de contexte. Faut pas cherche la bébête le mec peut faire 99% de jolie combat et on va alle chercher la merde sur un combat ou c t moyen. Beterbiev est clairement un cador et surement le meilleur de la cate maintenant faut juste quil boxe.bivol je suis daccord est un cador aussi

              • #104055

                carlito brigante
                Participant

                il a boxe en position de contre avec de solides appuis au sol, pas imparable mais tres bien trouvé (100% de ko).

              • #104056

                carlito brigante
                Participant

                contre koelling c’etait une performance correcte, il a fait le boulot. Faut etre 2 pour faire 1 grand combat, ce qui arrive pas tt les jours. admettons il bat bivol aux points, les analystes retiendront qu’il a pas gagné par ko et donc qu’il était pas si fort. (cf. ggg)

              • #104058

                carlito brigante
                Participant

                position de contre en attaque, pas besoin de casser la distance. a mon avis, alvarez et bivol peuvent lui poser des problemes avec leurs styles de boxes respectifs. mais badou,kovalev,stevenson n’ont pas (ou plus) les armes pour tenir la distance. Dans l’absolu,  j’aurai dit le cousin germain gassiev car c’est la meme génétique dagesto-ossetienne.

                • #104061

                  SBKRD
                  Participant

                  Pas besoin de casser la distance?? procéder en contre face à des cadors? Beterbiev n’a ni la vitesse, ni le timing, ni la défense pour se permettre de ne pas mettre la pression et juste contrer face à Kovalev, Stevenson, Bivol ou Gvodzyk. C’est là le problème de Beterbiev, il est moins complet que les autres top 5. Le gars se ferait outboxer toute la soirée, c’est probablement la pire tactique pour lui. Contre Jack ça pourrait marcher parce que le style de Jack c’est de mettre la pression donc y’aurait des échanges de toute façon.

                  • #104064

                    carlito brigante
                    Participant

                    Je comprends ton analyse, mais il sera pas facile à outboxer crois moi justement à cause de sa position en attaque et de tres bons timings au contraire. Sa boxe est complete mais sobre (c’est pas un mal, regardez ggg..). Je pense qu’il peut clouer au sol un outboxer du top 5 . J’émets des réserves sur Bivol parce que c’est 1 as du combat aérien. Gvozdyk il est encore un peu vert, désordonné aussi, le combat serait trop dur pour lui dans l’immédiat.

                    • #104070

                      SBKRD
                      Participant

                      Tous les messages où il y avait « des analyses » ne sont pas passés.

                      Déjà, qui il a affronté Beterbiev?? on connait des dizaines de boxeurs qui étaient des monstres contres des adversaires moyens et qui se sont effondrés au top niveau. Je ne pense pas que ça sera le cas de Beterbiev mais il n’a jamais été testé contre un cador. Contrairement à Kovalev, Stevenson, Jack ou même Bivol qui a donné une leçon à Barrera qui n’est pas le premier venu.

                      Beterbiev n’est pas un contreur, c’est pas son style, c’est pas là où il est le plus efficace et le plus à l’aise. Quand est ce que tu l’as vu attendre que l’adversaire vienne à lui et procéder en contre? Jamais, même en amateur ça a toujours été j’avance sur mon adversaire, grosse pression et une fois que j’ai cassé la distance, j’utilise les enclumes que j’ai à la place des mains pour faire mal. Et le seul scénario ou il bat Stevenson, Kovalev, etc.. c’est en faisant ça, en adoptant le style où il est le plus fort.

                      là c’est Beterbiev qui se fait outboxer par Usyk pourtant il met une grosse pression, imagines s’il avait été attentiste et s’il avait juste procédé en contre…sachant que comme c’est les amateurs et qu’il ya seulement 3rd Usyk est obligé d’être bcp plus agressif et de prendre des coups qu’il n’aurait pas pris en pro: https://www.youtube.com/watch?v=-Ur7VXR103Q

                       

                       

                    • #104074

                      carlito brigante
                      Participant

                      Je me suis pas exprimé assez clairement, je parlais d’une position de contre, pas d’une boxe en contre. Cad grande amplitude dans l’écart de jambes et buste incliné vers l’avant. il part de cette position et il prend des appuis différents pour chaque coup. La dessus, très bon jeu de jambes. Je parlais pas d’attentisme, au contraire, il arrive à se placer souvent et rapidement en position idéale pour frapper. La question c’est pas qui il a boxé à mon avis , mais qui pourra le battre (ou qui lui ne pourra pas battre). Pour la vidéo, bien vu la sélection touchette man usyk  qui gagne en amateur.. ça m’étonne pas, ça illustre bien la période maudite pour la boxe amateur avec le systeme de scoring machine d’arnaqueurs de bonneteau (auj’hui enfin abolie) et les gants à rebonds qui ont dénaturé ce sport pendant des années. tu parlais de contres, beterbiev en réussit plusieurs à tout les rounds(celui à 6m35, magnifique). Dans les règles anciennes de la boxe amateur, usyk perd . Avec des gants normaux de combat, usyk ne termine pas ou tres péniblement. Regarde bien comment il remet son casque souvent, en boxe ça veut dire que tu t’es fait cogner ou que ça se passe mal . Et ça c’est avec du matériel amateur amortissant. Sinon, j’ai vu que Beterbiev a passif amateur de 295-5  ça relativise la question du parcours..

                    • #104075

                      carlito brigante
                      Participant

                      Après, on peut se demander comment aurait terminé sullivan barrera face à beterbiev, vu que ça a été décommandé à la dernière minute. Je sais pas s’il y a eu un « cherry picking gone wrong » , mais c’est clair qu’il a pas fait une affaire avec bivol lol

                    • #104076

                      rrrrrr
                      Participant

                      Jai toujours trouver sa debile de comparer des mecs en amateur et quand ils sont professionnels. Ça n’a strictement rien à voir surtout avec un mec comme Beterbiev sa boxe est fait pour faire mal évidemment qui sera beaucoup plus chiant à battre en pro que  en amateur. Sbkrd si on te suit tous les combats on les analyses avec le parcours amateur du boxeur en question? Prk alors tu deglingues souvent yoka tu devrais etre rassure il va finir champion du monde.tu vois  ie que on peut pas comparer les deux Lucas est un boxeur amateur à base de touchette mais son manque de puissance lui fera  défaut en pro ben il est facile à comprendre que beterbiev c’est tout le contraire

        • #104052

          carlito brigante
          Participant

          Sinon, je partage les nouvelles de Beterbiev: il sera fixé dans qq semaines sur le sort de son contrat avec le group yvon michel (GYM), l’audience au tribunal ayant eu lieu il y a qq jours. Si le contrat est maintenu avec gym, les prochains combats seront surement faits avec HBO, ce qui ouvrira la voie à des clashs contre bivol ou kovalev. Si beterbiev est libéré, il semblerait qu’il s’oriente directement vers la TOP RANK  de bob arum, qui a retransmis le dernier combat de beterbiev contre koelling. business  boxing is business…

    • #104048

      carlito brigante
      Participant

      Regardez bien apres apres le gong final. on aurait dit la fin d’hagler vs leonard, avec hagler qui danse et léonard qui ne tient plus debout tout seul. Stevenson s’accroche aux cordes et a ses hommes de coin de longues minutes et badou qui fait la fete.. je lui décerne le titre de combattant le plus cool P4P !

    • #104050

      carlito brigante
      Participant

      Quant a kovalev, pas sur qu’il passe le cap alvarez, qui a le style de boxe adapté pour le battre avant la limite. Donc tres peu probable de voir un jour kovalev vs stevenson, ou alors pour un jubilé..

  • #104060

    Louisvillelip77
    Participant

    Mon classement Lightheavyweight: 1.Kovalev 2. Stevenson (jusqu’a preuve du contraire) 3. Bivol. 4.Berbetiev 5.Jack 6.Alvarez 7.Gvozdyk

    • #104065

      carlito brigante
      Participant

      que du beau monde, en espérant que ça boxe en 2018.

    • #104066

      Xavi
      Participant

      Je suis quand même dégoûté que Ward soit parti à la retraite, il a tué Kovalev que beaucoup voyaient comme quasi intouchable avant leurs 2 combats et je trouve qu’il y a quand même un grand vide. Beterbiev n’est pas encore un cador, Kovalev a pris un coup de vieux avec ses deux défaites, Stevenson clairement sur le déclin… Mais surtout la catégorie n’est quand même pas trop médiatisée alors pour l’engouement c’est pas top

      • #104067

        carlito brigante
        Participant

        pas sur que ward soit a l’aise avec ce qui arrive. il a bien fait de partir, il s’est énormément employé pour la revanche gagnée avec des coups en dessous de la ceinture.. il a pas tué kovalev, il l’a arnaqué et plombé sa carriere avec 2 combats no-contest. Avec ceux qui restent y a de quoi faire de belles réunions au sommet, on peut compter sur hbo et les autres pour faire mousser tout ça dans les temps à venir.

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 14 heures par  carlito brigante.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.