Accueil Forums Le comptoir de Tout Sur La Boxe Rubin « Hurricane » Carter S’est Éteint

Ce sujet a 65 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  thrillainmanilla, il y a 9 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #61225

    Chinoir509
    Admin bbPress

    L’ancien boxeur américain Rubin Carter, surnommé « Hurricane », est mort à l’âge de 76 ans dimanche à Toronto (Canada). Carter était atteint d’un canc
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/rubin-hurricane-carter-sest-eteint-39511]

  • #61226

    thrillainmanilla
    Participant

    Paix à ton âme Champ! Better on the other side…

  • #61227

    moussemaker
    Participant

    Triste nouvelle, repose en paix. Jai adore le film avec denzel ce qu’ils l’ont pas vu nesite pas.

  • #61228

    thibault

    un gros puncher le seul a avoir mi ko emile grifith avec carlos monzon lgtp après, et aussi un grans menton pcq dick tiger lui avait mit cher rip

  • #61229

    hawaicb45
    Participant

    R.I.P. Une grande légende de la boxe pour qui le plus grand combat de sa carrière a été contre les erreurs judiciaires et sa couleur de peau. Un dur et long combat qu’il a achevé sur une bien belle victoire mais à quel prix malheureusement!!! Et oui, une carrière entachée car il a été reconnu « coupable d’être noir » face à un jury exclusivement blanc, bravo les USA!!! Une honte !!!

  • #61230

    HeAd ShOt
    Participant

    RIP champion

  • #61231

    hawaicb45
    Participant

    Ah son combat contre Emile Griffith, mémorable et à l’époque, sa victoire fut une grande surprise.

  • #61232

    hawaicb45
    Participant

    Ah oui, un très bon film, bien réalisé, parfaitement bien joué par Denzel Washington. Un film très touchant et même révoltant face à cette injustice, très dur de se battre pour sa liberté et son innocence à l’époque surtout quand on est noir. Vraiment poignant, et en prime, on a le droit à la chanson « hurricane » de Bob Dylan. Franchement oui, comme l’a écrit Marconi, à voir.

  • #61233

    thibault

    y’a écrit sa culpabilté reste un mustère et vous dites tous oui c un scandale etc heu ca se trouve il a vrmt tué qq1 et svp me dites pas oui tt le monde l’a défendu etc moi je dit juste je c pas mais le film est tres éloigné de la réalité pcq déja ils font genre ds le film le gar on le met en prison qd il est a son pic alors que stu regarde sn palmares carter n’a que des défaites quand il est accusé de ca

  • #61234

    moussemaker
    Participant

    Sa on sera jamais mais c pas trop le débat la thibault

  • #61235

    moussemaker
    Participant

    Comme quoi on arrive a etre d’accord pour une fois

  • #61236

    Le Trapeziste
    Participant

    Pourquoi ce ne serait pas le débat ? On parle de lui, de sa vie, sa mort, sa boxe, tout ce qui le concerne, y compris, et ça a un rapport puisqu’il s’agit de la vie de cet homme qui vient de s’éteindre: le fait qu’il ait tué ou non.
    L’engagement de Dylan et sa chanson ont largement contribué a effacé de l’imaginaire des gens cette affaire de meurtre. Plus incroyable encore: il a été innocenté. Il est vrai qu’il n’y avait des jurys blancs, mais il y avait plus que des zones d’ombres: des preuves.
    Même Dylan s’est éloigné de Carter en annonçant (je cite de Mémoire): « si j’avais su, je n’aurais jamais composé cette chanson. »
    Et depuis, en concert, Dylan use d’autres mots quand il joue la chanson Hurricaine.

    Comme dit ma grand mère: Les preuves fatiguent la vérité; mais si vous voulez des liens je peux en mettre.

    Cdt

  • #61237

    moussemaker
    Participant

    Tout simplement oarsque c un débat sans fin personne en c rien donc chacun va alle de son hypothese pour au final quoi? Jamais savoir la verite donc debat completement inutile.

  • #61238

    moussemaker
    Participant

    Et c bien plus grave daccuse quelqu’un a tord ou a raison que de savoir si tyson avait battu ali pour parler des debats inutiles sans fin

  • #61239

    Le Trapeziste
    Participant

    Débat sans fin, débat sans fin (suis pas tout à fait d’accord). Bon, admettons que ç’en est. Mais est-ce pour autant qu’on ne peut parler que des choses positives à son égard ?
    Les témoignages sur sa culpabilité sont PLUS sérieux que ceux qui l’innocenteraient.
    Il a été déclaré innocent à cause d’un jury blanc (ce qui était vrai et, en effet, problématique aux states), mais les preuves de sa culpabilité, on doit les taire?
    Ce type ne m’a pas seulement marqué par sa boxe (pas du tout même), mais par cette histoire de meurtre, qu’un chanteur comme Dylan (le plus grand, même si Dylan, avouons-le, prenait plus plaisir à prendre la défense d’un noir que d’un blanc, c’était l’époque…) qu’un chanteur comme Dylan lui ait consacré une chanson, le ram dam à l’époque, tout ça ne doit pas passer sous silence…

  • #61240

    moussemaker
    Participant

    Donc pour toi il est visiblement coupable,pourquoi pas c ton avie mais moi jen est aucune idée car suivant de quelle cote je me mets ( laccuse ou de la victime) je peux trouve des bonnes raison de croire en son innocence ou pas

  • #61241

    thibault

    nan je di âs qu’il a tué je c pas mais si il a marqué qd mm le seul gar a avoir mit ko emile grifith fo pas l’oublier

  • #61242

    thibault

    AVEC CARLOS MONZON mais ct au 14 eme round et griffith etait vieux

  • #61243

    Ourathail
    Participant

    Heu, Thibault, ça ce fait pas de parler sur une personne qui est décédé,un peu de décence s’il te plait… Qu’il soit coupable ou pas, je te dis ça sans aucune véhémence ni méchanceté!
    Tout ce que je sais c’est qu’il a emporté son secret (si il yen avait un) avec lui!
    Paix à son âme!

  • #61244

    Le Trapeziste
    Participant

    @ marconi & thibault, je ne dis pas qu’il était coupable, c’est pas si tranché dans mes propos (ni dans ma tête.)
    J’avance simplement qu’il y a des zones d’ombres, des zones d’ombres et des nouvelles révélations telles que même ses anciens soutiens (Dylan & qqs autres) de l’époque s’étaient détournés de lui.
    Je ne m’en rappelle plus très bien, j’avais lu tout ça il y a un moment déjà quand j’ai lu les autobiographies de Dylan.
    Eh bien, je vais voir si je retrouve ça et j’reviens!

  • #61245

    hawaicb45
    Participant

    Ah mais mon cher Marconi, je ne suis pas quelqu’un qui cherche à être en contradiction avec tout le monde, je sais également reconnaitre quand des personnes, par des arguments sensés, ont raison, et là ça aurait été gratuit de ma part de vouloir te contredire. D’ailleurs, il y a un article où j’ai écrit également (et on était d’accord sur ce point avec Tynech95) que même si on n’était pas d’accord avec toi sur certaines de tes analyses, au moins tu avais le mérite de les développer avec des arguments sensés.

  • #61246

    thrillainmanilla
    Participant

    Qui n’aime pas Mr Denzel Washington? Il est la classe incarnée

  • #61247

    hawaicb45
    Participant

    Rubin « Hurricane » Carter était-il vraiment coupable de meurtre? Encore de nos jours, plusieurs se posent la question. Hurricane Carter était reconnu comme un bon bagarreur, et comme boxeur, il était plaisant de le voir à l’œuvre et a failli être champion du monde, mais voilà, sa carrière a été en dents de scie. Alors certes, il n’a pas toujours été un saint, qu’il soit coupable ou pas, ça on ne le saura probablement jamais. Le problème c’est qu’aux USA, il y a 2 poids 2 mesures car tout le monde en fonction de sa couleur n’est pas égal face à la justice (surtout à l’époque). Il n’y a qu’à prendre l’exemple de Tyson accusé de viol qui a été condamné (je ne dis pas qu’il était coupable ou pas), et avec le même avocat, un membre de la famille Kennedy (pas très connu) qui,lui aussi accusé de viol, a été déclaré innocent. Disons que quand tu es noir, les sentences tombent plus rapidement, surtout qu’au moment du meurtre, il fallait à la police absolument 2 coupables noirs, et les preuves on sait qu’elle peut les fabriquer. Le problème des artistes, parfois s’engagent dans une cause, et quand les médias et autres commencent à influer sur leur popularité et compagnie, retournent leur veste. Laissons donc ce côté « guilty » ou « not guilty », il a déjà donné 19 ans de sa vie derrière les barreaux et il n’a pas eu de traitement de faveur pendant sa détention. Dommage qu’il ait été plus connu par ses problèmes judiciaires que par ses prestations sur le ring. Et je finirai par le fait que si Carter avait été vraiment coupable de meurtre, en tout cas bravo à lui pour avoir été autant dévoué comme il l’a fait à la cause des gens accusés à tort et je retiendrai parmi ses plus grands défenseurs, Muhammed Ali qui avait ouvert une marche à cette occasion. Qu’il repose en paix

  • #61248

    hawaicb45
    Participant

    C’est clair, je l’avais également apprécié dans Malcolm X, bon certes il a eu beaucoup de bon rôles aussi.

  • #61249

    moussemaker
    Participant

    Wouaa fait gaffe hawai on va finir pas ce faire une soirée emssemble si ca continue

  • #61250

    93scaryweather
    Participant

    Je suis d’accord avec toi hawaicb etre renoi ct pas facile a l’époque Mandela a fait 25 pige sans tuer personnes dnc coupable ou pas sa toujours été comme ça , aujourd’hui ce un peu moins flagrant car beaucoup trop d’hypocrisie !!! Par contre sur denzel jt suis pas pcq il a pas toujour hérité du bon rôle au contraire de film dramatique ou d’action y’en a tellement mais quand c’est incarné pas denzel c’est pas le même rendu training day inside man ou américain gangster j’en passe tu les donne à un autre acteur se pas la même chose! !!! Peut être que tu me dira pcq c’est mon acteurs préféré dnc jsuis pas objectif jt conseillerai de regarder tous ses films tu comprendras! !!!

  • #61251

    93scaryweather
    Participant

    27 pige pour mes cours d’histoire

  • #61252

    hawaicb45
    Participant

    Oh je te rassure, moi aussi j’apprécie cet acteur, et je ne dirai pas que j’ai vu tous ces films mais j’en ai vu pas mal comme: Malcolm X, Philadelphia, Inside Man, Le livre d’Eli, Training Day, Hurricane Carter, USS Alabama, Ricochet (1er fim que j’ai vu de lui), l’affaire Pélican, 2 Guns, et je dois en oublier d’autres. Dans la même lignée, il y a Jamie Foxx que j’aime bien aussi.

  • #61253

    hawaicb45
    Participant

    lol

  • #61254

    moussemaker
    Participant

    Faut pas ce le cache avant si tu etais noir tu etais coupable d’office maintenant sa a changer c plus largent et la notoriété quand tu vois des r kelly qui fasse pas de taule jai quand meme du mal a le croire , l’affaire jackson pareil tres louche et beaucoup beaucoup dautre ou dison que pour les mêmes fait un homme comme vous et moi aurait morfle bien comme il faut

  • #61255

    thibault

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr au dessu c’est le solei

  • #61256

    thibault

    oué mais la c pas un débat ali aurai fumé tyson c un fait lol

  • #61257

    thibault

    lol moi g juste dit on c pas apres personnellement j’ai mm pas envie de parler de ca mm le film huricane carter bn il est bien mais il est trop victimaire et on veut ds le film faire passé carter pr le mec a qui on a mit des batons ds les roues et si on l’avait pas fait il serai champion du monde etc. Moi jtrouve qu’au contraire c lui manquer de respect de faire ca comme quand ya les reportages sur frazier on dit oui si frazier avait pas eu un pbm a l’oeil il aurai batut ali etc, c manquer de respect. Hurricane carter c un mec qui si jme souvien bien était pas predestiné a etre boxeur qu’a pas eu de carriere amateur et qui est arriv ds le circuit avec un gro punch et un gro menton il a jamais été mit ko et moi je respecte bcp les mec comme lui et jpense qu’il aurai été plus respectueux pr lui de faire un film qui aurai fait sa carrière de boxeur mais respect et pognon c deux mots différents et les histoires des bob dylan qui font les focus genre moi raciste??? mais nn regardez je soutien hurricane carter, ou ali qui surement n’a mm pas cherché a savoir si le gar est coupable ou nn quoi un noir en prison?? c un scandale etc, javai Cette affaire de cke jen e vu est pas clair moi juste je parle de sa carriere en tant que boxeur et jvoit d victoires sur jimmy ellis et emile griffith une defaite contre dick tiger ou i va 2 OU 3 fois a terre jrespecte ca mais le film hurricane carter est tres tres enguagé je m’en sert pas comme référence respect a hurricane carter apres ken norton et tommy morrison et emmanuel stewart et d’autres encore un grand qui ns quite

  • #61258

    Fenech95
    Participant

    Pourtant bon nombre de specialiste pense le contraire..
    Si la boxe etait aussi simple que cela –‘

  • #61259

    Fenech95
    Participant

    Man on fire!!!

  • #61260

    Fenech95
    Participant

    Repose en paix champion..

  • #61261

    Nightwish
    Participant

    oui cé ca cé du raciste son histoir de prison hein,tu cose bien toi

  • #61262

    Pascal

    il était pas aussi célèbre que d’autres mais assez pour le rendre hommage

  • #61263

    Iron Mike

    mdr , toi t t phrase de fou pascal

  • #61264

    Iron Mike

    tout a fait d’accord, marconi la difference entre toi et simplet c que tu développe t’es arguments, contrairement a l’autre.

  • #61265

    Body Snatcher
    Participant

    RIP champ. Il a battu Griffith par KO au premier round, grosse performance tant Griffith était réfractaire au KO. Hé oui, c’est très dur d’être noir aux USA, encore aujourd’hui je pense. En tout cas les états du sud ont gardé leur mentalité du 19 ème siècle…

  • #61266

    Antoine121
    Participant

    Quel manque de respect

  • #61267

    Iron Mike

    surtout que encore une fois je vois pas l’intêret de dire, il est bête mais bête ce mec, excusez moi mr les modérateurs, mais c un parasite, sur tout les post il parle et il parle, ont peut plus sérieux. en plus de ca mtn il change de speudo pour s’auto insulté et pour insulté les autres ce lache

  • #61268

    Ourathail
    Participant

    Bien parlé… Comme dHab! Haaaa, Si certaines personnes qui écrivent constamment sur ce site pouvaient se greffer un peu de cerveau de ton cerveau… Ce serait le paradis. Lol

  • #61269

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Non, je ne pense pas qu’il change de pseudo. J’ai les adresse mails de chaque pseudo, ainsi que les adresse IP.

    Et sinon, j’avou que ce post est farfelu lol !

  • #61270

    hawaicb45
    Participant

    Ah malheureusement je suis une édition limitée, même moi il m’arrive de m’étonner d’être aussi intelligent, mdr. Non blague à part, merci pour ton compliment Ourathail.

  • #61271

    gbsl
    Participant

    Si il était questions que des USA ; malheureusement c’est pas le cas et aujourd’hui encore …

  • #61272

    gbsl
    Participant

    Tyson c’est une honte accusé de viol alors que la gonzesse ce présente a moitié nue dans ca chambre d’hôtel qu’elle porte plainte 3 jours après , en ce présentant a un défilé et fiesta en tous genre …

  • #61273

    thrillainmanilla
    Participant

    Out of time!!! Terrible

  • #61274

    thrillainmanilla
    Participant

    Comment on peut dire que Denzel Washington n’est pas aussi célèbre que d’autres…..no comment!!

  • #61275

    gbsl
    Participant

    Coupable ou pas vue que personne n’en est visiblement certain , cela prouve en soit que certain fait ne sont pas établis , et comme je dis tjrs je préfère un coupable en liberté qu’un innocent en prison … Mais on parle ici de Carter le boxeur c’était la moindre des choses de faire un article dessus …

  • #61276

    hawaicb45
    Participant

    Thrillainmanilla d’après ce que j’ai compris de sa « prose », il parle de Rubin Carter, mais bon…
    Sinon Iron Mike, comme je te l’ai déjà rappelé, laisses tomber les commentaires ineptes de Pascal et son pédantisme gigantesque. Tu attaches trop d’importance à ses commentaires, et le problème c’est qu’il apprécie car du coup il poste à tout va sur un seul et même article même pour ne rien dire (l’art de provoquer sans vraiment provoquer). Lorsque beaucoup parle sérieusement de boxe, lui arrive et prend un malin plaisir à mettre un « pétard mouillé » qui va tout de suite mettre le feu aux poudres. C’est un cercle sans fin et ça n’est pas bon. Alors que quand personne ne lui prête attention, il se contente de ne poster qu’un commentaire par article. Ses commentaires ne contiennent pas de propos racistes, injurieux,… seulement des inepties, fais donc abstraction de tout ça et donne toi la peine de parler boxe (anecdotes, connaissances,…) avec d’autres, tu verras ça sera beaucoup mieux et tu n’auras pas l’impression de perdre ton temps. Allez, keep cool Iron Mike.

  • #61277

    thrillainmanilla
    Participant

    On ne sait jamais ni de qui ni de quoi il parle! 🙂

  • #61278

    hawaicb45
    Participant

    lol

  • #61279

    Pascal

    j’ai jamais vu le film ni de combat de HURRICANE car c’est pas ma génération

  • #61280

    Iron Mike

    déjà c de ta genreation tu les a pas vu , tkt ont te croit sur parole, et surtout ont en a rien a faire que ta jamais vu c combat.
    je sais pas moi raconte ta vie a ton chat nous ici ont sans tape

  • #61281

    Iron Mike

    je sais , mais sais plus fort que moi, surtout je digere pas qu’il soit vicieux au point de changer de speudo pour me traiter,. Parlons un peu Floyd, plus qu’une dizaine de jour sa va faire mal, y’aura de la démonstration dans l’air

  • #61282

    thibault

    mwouéééééé je voi vrmt pas cmt tyson aurai batut ali ni larry holmes ni lennox ni les klitschkos ni foreman

  • #61283

    Fenech95
    Participant

    aiie aiie aiie.. J’ai mal a mon coeur

  • #61284

    hawaicb45
    Participant

    Oyé Oyé. Gentes Dames et Nobles Sires, Pascal a parlé, et sa parole est loi, rien de moins.
    C’est vraiment pathétique, quand on est fan de boxe, et que l’on en ait pratiqué ou pas, un peu de culture sur la discipline s’impose mon cher ami (comme dans n’importe quelle discipline sportive), tu n’es pas sur un site dédié au patinage artistique!!!!! Tu te permets de dire que Carter n’est pas connu, mais la boxe ne s’arrête pas qu’aux noms mercantiles du XXIeme siècle. Ali n’est pas de ta génération et pourtant tu as bien vu quelques vidéos de ses combats non? Alors, un minimum de culture sur une discipline sportive s’impose. Normalement tu devrais savoir à partir de quelle année est apparu la boxe (et pour ta gouverne c’était à main nue à l’époque), l’avènement d’une religion qui a mis fin à ce pugilat, les prémices de la boxe par la noblesse anglaise, cette époque où une seule catégorie de poids existait et les combats, qui pouvaient durer des heures, étaient menés jusqu’au K.O. Tu devrais connaitre quelques noms de boxeurs et leurs combats mythiques qui marquèrent l’histoire de la boxe, les règles de Queensberry (#), … si tu t’intéressais un peu à la boxe, tu devrais connaitre son histoire, son univers, et son actualité rien que par respect pour cette riche histoire de champions peuplée de légendes, de guerriers, de grandes victoires et de grandes déceptions aussi, de grands affrontements et de grands athlètes. Avoir du respect pour cette ère qui nous a permis de voir à l’oeuvre de sacrés boxeurs, ce très bel héritage que nous ont laissé ces anciens!!! Et oui, mon cher ami, la boxe ne s’arrête pas qu’à Pacquiao!!! Et comme l’a dit Antoine121 : « Quel manque de respect ». Avant ses démêlés judiciaires, Carter ne faisait pas de patinage artistique et était plaisant à voir à l’œuvre et a failli être champion du monde. Cultive toi un peu sur l’histoire de la boxe et des boxeurs, et tu verras, ce sera beaucoup mieux, tes commentaires s’en ressentiront.

    (#) pour ton info, le marquis de Queensberry était un grand amateur de boxe et c’est un journaliste anglais (dont je ne me rappelle plus le nom, mais si Chinoir, Tynech, Ourathail, enfin tous les contributeurs s’en rappellent, je veux bien de l’aide car j’ai un trou de mémoire) qui élabora les nouvelles règles et les publia sous le nom de Queensberry. Renseignes-toi et compares avec les règles d’aujourd’hui.

  • #61285

    Denzel
    Participant

    Tout fan de boxe se doit de connaitre au moins ce film lol, ceux qu’ils l’ont pas vue c’est peut être le moment de le faire.

  • #61286

    Ourathail
    Participant

    Il y’a d’ailleurs un super film qui s’appelle gentleman Jim avec erold flynn, d’Arthur Walsh, ce film est drôle et instructif car c’est une histoire vraie, basé sur la vie de Jim corbett… Le film est en noir et blanc bien sur mais au delà de ça se passe à l’époque ou la boxe était interdite et encore à mains nue!
    Un sublime film, tu l’as vu hawai? Je le conseille aussi à pascal et marconi car c’est très instructif

  • #61287

    Ourathail
    Participant

    Jack brougton peut être? Pas sur g pas cherché

  • #61288

    Body Snatcher
    Participant

    C’est effectivement le journaliste Chambers qui publie les règles du marquis de Queensberry en 1891.

    Jack Broughton publie les premières règles de la boxe sous le nom London Prize Ring en 1742.

    Ce qui nous rajeunit pas…

  • #61289

    Body Snatcher
    Participant

    Bon apparemment, le com est pas passé :

    1ère Régles: « London prize ring » en 1742 par Jack Broughton (à poings nus)

    Régles du marquis de Queensberry par le journaliste Chambers en 1891.

  • #61290

    hawaicb45
    Participant

    Ah oui, effectivement, Graham Chambers. Merci pour avoir remédié à mon trou de mémoire.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.