Adonis Stevenson se confrontera à Thomas Williams Jr

Stevenson-Kovalev-champ

Stevenson fera face à Williams fils

Champion WBC des poids mi-lourds, le cogneur québécois Adonis Stevenson a indiqué sur son compte Twitter qu’il effectuera la 7ème défense de sa ceinture mondiale contre le boxeur américain Thomas Williams Jr, le 16 juillet prochain, au Québec (Canada).

shadow-boxer-rikaans copie

Adonis Stevenson était destiné à l’origine à disputer son duel contre le dominicain Edwin Rodriguez. Cependant, ce dernier a eu un accident de parcours en rencontrant Thomas Williams Jr qui est parvenu à le stopper de façon brutale à la 2ème reprise d’un combat en 10 rounds. Williams fils a créé la surprise en battant Rodriguez, grâce à une puissante gauche qui s’empala dans le menton de ce dernier, l’envoyant immédiatement à terre.

À 28 ans, Thomas Williams Jr effectuera donc son premier championnat du monde. L’américain sort d’une petite traversée du désert, après une défaite surprenante face au vétéran est expérimenté Gabriel Campillo. Ce combat qui devait être un combat à sa portée et un premier test pour espérer concourir pour un championnat du monde, s’est avéré être un traquenard. En effet, le vétéran espagnol, habitué à être volé avec des décisions litigieuses, est parvenu à le stopper au 5ème round.

De 10 ans son ainé, Adonis Stevenson effectuera son premier combat depuis sa victoire contre l’américain Tommy Karpency par arrêt de l’arbitre au 3ème round en septembre 2015. Que dire de cette confrontation entre Stevenson et Williams Jr ? Il est certain que les fans de boxe ne seront pas impatients de voir ce duel et l’éventualité d’une unification avec Sergey Kovalev, champion WBO, WBA et IBF de la même catégorie, semble s’assombrit de mois en mois. D’ailleurs, ce dernier devrait effectuer un combat contre le redoutable Andre Ward.

De plus, Adonis Stevenson ne semble plus avoir combattu contre un aspirant obligatoire depuis un petit moment. Le titre WBC des poids mi-lourds semble stagné dans ses mains. Les choses pourraient cependant changer avec une agréable confrontation avec le nouvelle aspirant au titre WBC des poids mi-lourds, l’invaincu colombien vivant au Québec, Eleider Alvarez. Cette confrontation sera certainement un bon substitut de Kovalev vs Stevenson.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Adonis Stevenson se confrontera à Thomas Williams Jr

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 6 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.