Adrien Broner défie Floyd Mayweather [VIDEO]

broner-mayweather

Broner défie son « Papa »

Déchu de son titre WBA des poids super-légers, après s’être présenté à la pesée à un poids de 140,4 livres à la place de 140 livres, le boxeur américain Adrien Broner est tout de même parvenu à remporter son duel contre le britannique Ashley Theophane en l’arrêtant au neuvième round, vendredi soir, à Washington (États-Unis). L’américain en a profité pour défier son doyen Floyd Mayweather Jr, présent au bord du ring.

sac de frappe nomade Superstrike Pro

Adrien Broner devait effectuer la première défense de son titre de champion du monde de la WBA, mais ce dépassement de poids, lors de la pesée officielle, lui valut la perte de sa ceinture mondiale. D’ailleurs, le titre WBA des poids super-légers est maintenant vacant, malgré la victoire de « The Problem ».

Pourtant, Theophane faisait face à un Adrien Broner peu convaincant. On pourrait déplorer l’arrêt de l’arbitre Luis Pabon qui fut dans la confusion. En effet, Theophane qui fut durement touché par Broner et alerta l’arbitre d’un coup illégal en dessous de la ceinture. Cependant, l’arbitre a semblé comprendre que l’anglais, sonné, voulait mettre fin au combat.

À la fin du duel, le boxeur natif de Cincinnati a défié son « père spirituel », le retraité invaincu Floyd Mayweather qui est notamment le promoteur du boxeur anglais. « Un homme que je respectais et que j’admirais, a dit des choses négatives sur moi. Je viens de tout en bas et je ne laisserai jamais une personne me manquer de respect comme ça. Floyd, on doit se voir ! Que ce soit pour se battre ou pour autre chose, on doit se voir. » – a déclaré Broner devant un Mayweather, au bord du ring, complètement hilare de cette situation.

Il y a quelques jours Mayweather s’était dit offusqué par les derniers actes de son jeune compatriote. Ces propos ont donc déplu Broner, qui souhaite maintenant que son mentor remette les gants contre lui pour un duel intergenerationnel. Ce combat semble impossible et fade d’ailleurs. Ce combat aurait pu être intéressant, il y a quelque temps, lorsque Broner était à son apogé, mais les dernières mauvaises prestations de ce dernier n’aidera pas à créer un grand engouement pour que le public valide et donc « Money », qui comme son pseudonyme l’annonce, aime les beaux billets verts.

Âgé de 26 ans, Adrien Broner est dans une situation inconfortable, car ayant perdu son titre WBA, ce dernier devra certainement s’attaquer à de plus gros poisson pour pouvoir obtenir un titre de champion du monde dans cette catégorie ou celle des poids mi-moyens qui contiennent de très bons combattants. À la vue de la prestation que Broner a pu faire, il serait très difficile de le voir remporter un combat contre Kell Brook, Errol Spence Jr, Terence Crawford ou Viktor Postol.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

26 réponses sur “Adrien Broner défie Floyd Mayweather [VIDEO]”

    1. Comme beaucoup, je pense que Joshua est surcôté et on nous l’annonce un peu comme le renouveau de la caté comme on nous avait essayer de nous le faire gober avec David Price.Attention, je ne dis pas que c’est un chauffeur de taxi, mais là je le vois qund même remporter le combat face à Martin. Pour un titre mondial, là…….wait and see

    2. dur moi je pense quon voit trop beaux joshua. rt surtt quin sous estime martin. fury pronostique juste piur faire chier. je pense que haye sur ce coup a raison je vois quand meme joshua a part si le combat dur. son cardio est douteux

    3. On voit joshua ET martin trop beaux c’est une évidence.
      Il nous manque des infos sur Martin pour pouvoir faire une prédiction solide surtout sur son menton ce qui va être primordial. Par contre mentalement, martin est clairement supérieur et pour un poids lourds il a un très très bon cardio (95 coups envoyés contre Love dans le 10ème rd). Il est gaucher ce qui peut poser problème (et on a bien vu que White a eu joshua sur un crochet du gauche) et c’est quand même un puncheur au moins autant que white.
      Si Martin passe les 5 premier rounds sans être trop touché ya moyen qu’il crée la surprise mais comme on sait rien sur son menton il peut très bien tomber dès la 1ère droite qu’il prend…

    1. Moi je le dis depuis le début que Floyd est vraiment à la retraite et qu’il ne reviendra pas. il n’y a plus aucun gros poisson pour lui en super léger, welter ou superwelterweight ou alors il les a déjà battu.
      le seul scénario possible ça serai que Khan batte Canelo (ça n’arrivera jamais) et là je pense que Mayweather réfléchirait sérieusement à l’affronter en welter.

    2. Moi je mets ma main à couper qu’il va revenir. plsueiurs indices me font penser quil reviendra. comme par ex une sortie ds l’anonymat c pas digne de lui, ensuite le record absolue d’invincibilité qui doit le titillé et pr finir un mec qui claque la tune sans compter qui gagne au minimum 100m par ans depuis des annees en 30min aura du mal a gere ce manque de tune.quand je dis manque de tune c a son niveaux biensur meme si il doit avoir des affaires qui tournent ,il doit dépense bien plus qu’il ne gagne car c gain son du a c combat pas a c affaires extérieur

    3. Je suis complètemen d’accord, Floyd est aussi orgueilleux que talentueux, et sa fierté va le repousser à remonter sur le ring. Ca c’est quasi sûr, Pour le plus grqnd bonheur de tous. Bon après quand tu parles de manque de thunes, tu t’emballes un peu là…

    4. non jexplique a son niveaux pas au notre. quand tu claque autant que lui tu ne peux plus t’arrête , tu gardes le meme train de vie sauf que sa rentre plus de la meme maniere. lex on la eu des milliers de fois des anciennes star ruine ya na plein les rues.

    5. Oui c’est vrai mais Mayweather a un sens aiguisé des affaires, et son entreprise a encore de beaux jours devant elle, c’est pas demain la veille qu’on le croisera en train de vendre ses reins dans la rue… 😉

    6. @rrrrrr ne met pas ta main à couper tu pourrais t’en mordre les doigts
      le record de 49-0 c’est de la connerie, tous les gens qui connaissent l’histoire de la boxe (dont Mayweather) le savent! jimmy wilde était à 104-0, chavez sr 89-0, finito lopez a pris sa retraite à 51-0, etc…
      Et si floyd avait été obsédé par l’idée d’arriver à 50-0, il aurait enchainé directement après le combat avec berto contre un mec facile comme garcia ou algieri au lieu de s’arrêter 1 an et de galèrer à reprendre l’entrainement.
      Mayweather est aussi intelligent sur le ring qu’en dehors, il a investi sont argent et se fait quasiment autant de tune qu’en boxant pour 40 million par combat.
      la notoriété il l’aura toujours qu’il boxe ou pas comme pacquiao, comme ray leonard, comme Ali, comme ray robinson…
      et je le repète il n’y a absolument aucun combat intéressant pour lui et c’est pas près de changer

  1. Theophane dominait le combat? n’importe quoi, les scores des juges étaient 78-74 78-74 77-75 tous pour Broner!
    Broner gagne les 5 premiers rounds avec un theophane touché dans les 3 ème et 4 ème rd. Theophane gagne les 6,7 et 8 ème rd surtout dû a un manque d’activité de la part de Broner qui devait être lié à ses pb de poids.
    C’est vrai qu’il ya un coups bas (involontaire) sur la dernière combinaison de broner mais theophane était durement touché et essayait de survivre depuis plus d’un minute, il n’aurait finit le round de toute façon.

Laisser un commentaire