Ahmed El Moussaoui affrontera Junior Witter

Champion d’Union européenne dans la catégorie des poids mi-moyens, le boxeur français Ahmed El Mousaoui effectuera une opposition intéressante contre le vétéran britannique Junior Witter, ancien champion d’Europe des poids super-légers.

Le 14 avril prochain, lors d’un gala de boxe dans la Palastre au Cannet (Côte d’Azur), le boxeur français Ahmed El Moussaoui accomplira la première défense de son titre d’Union européenne contre le vétéran britannique Junior Witter. Agé de 24 ans, El Moussaoui fera face à un ancien grand combattants du ring de 17 ans son aîné.

En décembre dernier, El Moussaoui est parvenu à remporter la ceinture d’Union européenne après une victoire aux points contre le boxeur italien Aitor Nieto. Il affrontera cette fois-ci un adversaire en fin de carrière. Cependant, ce dernier possède un long bagage grâce à d’excellentes confrontations contre les boxeurs américains Timothy Bradley, Devon Alexander ou Zab Judah. Âgé de 41 ans, Witter a pu découvrir les joies de devenir champion du monde après sa victoire par KO au 7éme round contre le boxeur américain Vivian Harris en septembre 2007. Un titre mondial qu’il perdit rapidement aux points face à Tim Bradley en mai 2008.

Ce combat sera un bon moyen pour El Moussaoui de se forger face à un boxeur ayant de l’expérience afin de grimper dans le classement pour le « vrai » titre de champion d’Europe ou vers d’autres opportunités.

« J’attendais ce combat depuis un bon moment. Ce combat opposera l’expérience à la fougue de la jeunesse. » – m’a indiqué El Moussaoui. « Witter reste un grand nom de la boxe, c’est un ancien champion du monde WBC. Compte tenu de ses adversaires passés, Witter a une bonne notoriété, donc pour moi cela représente, outre la défense de mon titre, un bon moyen de consolider ma place dans le classement européen voir une possibilité de grimper dans le classement mondial de la World Boxing Council (WBC). »

« Une victoire face à Witter me permettra également de me faire remarquer par de grosses organisations qui, je le sais, vont suivre ce combat. Quoi qu’il en soit, je mets tout en place pour le vaincre. Je ne laisse rien au hasard, pour remporter ce combat. Je travaille énormément. Cette victoire me permettra sans doute de combattre pour le titre EBU en fin d’année 2015, c’est mon objectif à court terme maintenant et en fonction de cela, je viserai le monde. » – a-t-il ajouté

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Ahmed El Moussaoui affrontera Junior Witter

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  onyxcool, il y a 10 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #74900

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Champion d’Union européenne dans la catégorie des poids mi-moyens, le boxeur français Ahmed El Mousaoui effectuera une opposition intéressante contre
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/ahmed-el-moussaoui-affrontera-junior-witter-43965]

  • #74901

    onyxcool
    Participant

    Déjà qu’il gagne ..ensuite on parlera du reste ^^

  • #74902

    Nakmuay44
    Participant

    Bonne nouvelle pour Ahmed ! Un futur champion

  • #74903

    Yllios
    Participant

    J’espère même avant la limite, winter n’a plus battu un boxeur au palmarès positive depuis plus de 3 ans , des jeunes loup avc une dizaine lui on fais très mal ! Eh C seule victoire depuis sont 2 faire valoir tournant vers 40 combat , 30 défaite euhhhh.la 40 aine PAC ne vas pas à TS le monde.^^
    Vu le niveau Hamed, un k.o avant la mis combat serai bien vu 😉

  • #74904

    Boxingpoum

    Encore un combat pipé … Il creuse sa tombe tout seul ce pauvre hamed … Après on s’étonne que nos boxeurs mange le sol une fois arrivé au top. Roumain, vieux, faux palmarès, faux titre européen, avec le prétexte de l’expérience encore et toujours. Tout est bidon et on vas chercher un vrai titre avec une fausse carrière. Les entraineurs et boxeurs français sont stupides.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.