Site icon Tout Sur La Boxe

Alexander Povetkin stoppe Mike Perez en 91 secondes [VIDEO]

Ex-champion du monde WBA des poids lourds, le boxeur russe Alexander Povetkin n’a pris que 91 secondes pour arrêter définitivement le boxeur cubain Mike Perez, vendredi soir, à Moscou (Russie).

Après quelques secondes pour gérer sa distance et s’adapter à la fausse garde de le boxeur cubain Mike Perez, le boxeur russe Alexander Povetkin parvient à l’étourdir grâce à une droite. Troublé par ce coup, Mike Perez prit la mouche et essaya de répondre à cet affront avec maladresse. Ce manque de concentration amena à un petit accrochage. En sortie de corps à corps, Alexander Povetkin envoya un crochet de la droite qui envoya immédiatement Perez au sol. Ce dernier se releva, mais il fut à nouveau envoyé au tapis.

Cette victoire permet à Alexander Povetkin de remporter sa place de challenger obligatoire au titre de champion du monde WBC des poids lourds qui est maintenant dans les mains de l’invaincu américain Deontay Wilder. Ce dernier effectuera la première défense de sa ceinture verte et or contre son compatriote Eric Molina le 13 juin prochain.

Depuis son unique défaite en tant que boxeur professionnel contre le « roi » de la catégorie des poids lourds Wladimir Klitschko en octobre 2013, Alexander Povetkin effectue une formidable progression en « séchant » ses trois derniers adversaires, dont le boxeur français Carlos Takam qui avait fait un très bon combat contre Mike Perez en janvier 2014.