Andre Ward détrône Sergey Kovalev

Kovalev Ward Boxing

Ward, nouveau roi des poids mi-lourds

L’invaincu américain Andre Ward est parvenu à s’emparer des titres mondiaux de la WBA, l’IBF et de la WBO dans la catégorie des poids mi-lourds en battant l’invaincu russe Sergey Kovalev aux points dans une excellente opposition, samedi soir, à Las Vegas (Nevada, États-Unis).

prime

 

Le technicien américain Andre Ward, ancien roi de la catégorie des poids super-moyens faisait face au cogneur Sergey Kovalev qui y défendait ses sceptres mondiaux des poids mi-lourds. Ward est donc le nouveau détenteur de la majorité des ceintures mondiales de cette catégorie.

L’américain a été déclaré vainqueur à l’unanimité pour les trois juges qui ont noté le combat avec un score serré de 114-113, 114-113 et 114-113 en sa faveur. Cette victoire lui permet de garder son invincibilité et de signer une 31ème victoire dans son palmarès vierge de défaites.

Pourtant, le combat avait très mal commencé pour Ward qui fut dominé à la première partie au deux premiers rounds de ce combat en 12 reprises. Il fut aussi envoyé au tapis à la 2ème reprise après avoir pris un très rapide et foudroyant crochet en contre-attaque après une sortie de corps à corps. Ce dernier fut sonné, mais put convenablement reprendre la lutte.

Ce combat mérite certainement une vraiment une revanche, car malgré tous ce que l’on pourrait croire Sergey Kovalev est parvenu à dominer Ward dans son terrain, celui de la technique. En effet, tout au long du combat, la confrontation fut serrée. De plus, le knock-down de Kovalev infligé à Ward aurait pu lui donner une certaine marge pour éviter une décision unanime aussi serré. L’agressivité de Ward et les acclamations du public soutenant « Son of God » auront certainement orienté la décisions des juges.

Avec cette défaite, Kovalev concédé à sa première défaite et perd sa ceinture WBO qu’il détenait depuis août 2013, après sa victoire contre l’anglais Nathan Cleverly. Le russe s’était aussi emparé des titres WBA et IBF en novembre 2014, en dominant  aux points le vétéran Bernard Hopkins, alors âgé de 49 ans. Espérons que Kovalev aura la possibilité d’avoir une revanche, car il en faut une pour clarifié tout cela. Qu’en penses-tu ?

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Andre Ward détrône Sergey Kovalev

Ce sujet a 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  Ourathail, il y a 10 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #98448

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Ward, nouveau roi des poids mi-lourds L’invaincu américain Andre Ward est parvenu à s’emparer des titres mondiaux de la WBA, l’IBF et de la WBO dans l
    [Voir l’article complet: Andre Ward détrône Sergey Kovalev]

  • #98453

    TitoduFief
    Participant

    Personnellement, et même si c’était serré, j’ai du mal à voir dans la performance de Ward de quoi prendre ses trois ceintures à Kovalev.

  • #98455

    gbsl
    Participant

    Super combat gâché par une décision injustifié , si les nationalités avait été inversées , on aurait eu un 115 / 112 Kovalev … Bon c’est pas le vol du siècle non plus , parce que Ward à sortie une excellente performance après un début de combat catastrophique , mais en aucun cas on peut le voir devant sur l’ensemble du combat … Autant dire que maintenant en cas revanche avec Ward en position de champion , Kovalev n’aura d’autre choix de gagner par KO …

  • #98456

    onyxcool
    Participant

    LA combat de l’année finit en vol de l’Annee 2016.

     

    ward s’est fait dominer dans tous les domaines. C’est un gros scandale de plus dans le monde de la boxe.

    je donne raison à Stevenson dorénavant de pas affronter les meilleurs. Qu’il fasse son argent tranquille avant de partir en retraite

  • #98458

    larbi95
    Participant

    Kathy duva a prit soins de faire inclure dans la close du contrat de ce combat une revanche en cas de défaite de kovalev

  • #98459

    rrrrrr
    Participant

    étant pour kovalev j’irai pas jusqu’à parler de vol mais le gros prb c comment peut on avoir 3juges américains avec 1 américain sur le ring.kovalev ne merite pas la.defaite mais je suis déçu de sa perf il avait tt pour le finir rapidement et il a péché il a voulu faire duree un peu comme contre jp sauf que la c ward et si tu le laisse prendre confiance…ward avait la tete a lenvers tte la premiere partie on voyait son regard quil etait complètement perdu et c la que kovalev aurait du faire la dif. parcontre  jetais étonné de voir kovalev aussi emprunter physiquement c la premiere fois que je le vois baisse aussi nettement alors quon etait a peine au 6eme round

    • #98460

      onyxcool
      Participant

      Ward na absolument rien fait d’extraordinaire si ce n’est de finir les 12 rounds. J’étais pour Ward mais sa victoire dégoûte de la boxe.

      Kovalev a été présent dans tous les domaines et il l’a largement dominé.

      Vive la corruption dans ce monde de M

      • #98463

        rrrrrr
        Participant

        ouai je dis pas que ward merite mais je trouves plutot que kovalev naurai pas du laisse la place au doute, la en le laissant revenir il c expose a ce genre de decision. alors oui c clair que pour le destitué des 3ceintures c vraiment abuse mais bon on aura droit a une revanche jespere

  • #98461

    SugarChichi
    Participant

    Ward a nettement gagné quatre rounds, mais pas plus. Je ne vois pas comment (l’excellent) Ward aurait pu gagner le combat! Ce qui m’as le plus surpris, c’est l’aisance et la précision avec laquelle Kovalev touchait sa cible, mais aussi ses déplacement quasi-parfaits. Ward a su se réajuster après en avoir pris des bonnes! La revanche va être dure! Les juges, en commettant une telle injustice, n’ont pas  rendu service a Ward! Kovalev va revenir plus déterminé, plus vicieux, plus enragé… en gros mieux préparé ! Bonne chance à « SOG » !

  • #98462

    process
    Participant

    J avais une préférence pour Ward mais de là à le voir gagner unanimement me dérange vraiment. .Il est certes revenu dans la seconde partie du combat mais pas suffisant pour moi pour remporter le match..En tant que Challenger il n’a pas transcender le combat ..Une revanche s impose vraiment !

    • #98470

      ramses94500
      Participant

      Le seul responsable c’est Kovalev. Il a pêché dans la finition et Ward est remonté tranquillement jusqu’à lui passer devant. C’est vraiment un grand boxeur ce Ward car il a souffert tout au long en se prenant les parpaings mais réussissait à se rapprocher en frappant à l’intérieur au corps et en ressortant si corps à corps en donnant des jabs et des crochets nets dont lui seul a le secret. Il savait qu’il prendrait des coups mais son intelligence lui a permis de Bien revenir dans et DE passer DEVANT. JE ne voit rien de scandaleux. POUR frapper fort Oui Kovalev a frappé fort mais celui qui a été le plus intelligent c’est Ward et franchement il à Bien boxé. Kovalev tout comme face à chilemba a boxé à l’envers et a été décevant

  • #98469

    ramses94500
    Participant

    Personnellement la victoire de Ward ne le choque pas Bien au contraire. Kovalev était prévenu. Déjà face à chilemba il avait eu du mal à finir, maintenant il ne peut que s’en prendre à lui meme.
    En ce qui concerne le combat JE tiens à vous préciser que j’ai fait abstraction de leur compteur qu’ils nous affichaient après chaque round car hormis les deux premiers rounds la plupart était faux car il y a des rounds ou Ward passait devant et on mettait Kovalev 10/9 il y en a ou C etait équilibré ou il ne se passait rien d’extraordinaire et on mettait 10/9 POUR Kovalev au lieu de 10/10 bref. Moi mes comptes étaient Bons 114/113.
    Kovalev a decu car il avait tout pour clôturer le combat très tôt il a pêché dans la finition et la sonnette d’alarme avait déjà été enclenchée face à chilemba.
    POUR revenir dans le combat Ward s’est rapproché et a multiplié les coups au corps et les jabs ainsi que les crochets nets à la face, pendant que Kovalev était en recherche perpétuelle du coup dur. Les gens qui se basent sur le visage de Ward POUR décider du vainqueur cela me fait rire mais enfin passons j’ai déjà vu des commentaires hors pairs sur d’autres sujets. Ward a fait exactement ce qu’il fallait faire après le knock-down,d’où son intelligence. Il a pris des coups certes mais il a Bien boxé à l’intérieur et en sortie de corps à corps ce qui lui a permis de combler le retard pendant que Kovalev boxait à l’envers. Rien de scandaleux dans sa victoire en tout cas. Ce fut un combat ou personne n’a fui le centre du ring et ce fut tendu jusqu’à la fin. Que hbo ou JE ne sais quoi évite de mettre des compteurs bidons!!!

    • #98471

      rrrrrr
      Participant

      je suis daccord sur le faite quon juge pas sur un visage c debile meme . apees meme etant pour kovalev je suis pas plus choque que cela car meme quand on parle de kovalev qui domine jusqua la mi combat c faux. deja ds le 3eme il a nettement ralenti. c un des seuls match ou tu peux donne match nul et comme ca tu fais une revanche. car c dur de donne kovalev perdant mais ward ne merite pas non plus surtt quon reste tjr sur limpression du boxeur qui fini le mieux et la cetait ward. comme je les dis le resultat je men fou a final je me suis regale et c le plus important.je suis pas fan de c 2boxeurs meme si jetais plus pour kovalev ce qui permet peut etre d’apprécier encore plus le combat et detre plus objectif

      • #98473

        ramses94500
        Participant

        Ward JE n’ai pas pu Bien le suivre sur sa carrière à cause de ses blessures à répétition je connaissais mieux Kovalev mais il est clair que personne n’a fui le combat Dc c’était un regal

    • #98501

      carlito brigante
      Participant

      Je respecte cette analyse du combat, Kovalev n’a pas assez produit pour empêcher la décision litigieuse. Et « chercher le coup dur » c’est jamais un bon choix stratégique en boxe. En revanche, Ward n’a pas assez produit pour arracher 3 ceintures! Pour partir avec 3 ceintures, faut prendre le pouvoir. C’est écrit nul part, mais c’est un usage de la boxe. Faut arracher les ceintures. La , Ward est passé avec l’indulgence du jury. Un match nul aurait été plus équitable et moins polémique! Attendons donc de voir KO-valev au match retour …

  • #98472

    amnesia951
    Participant

    Ward a été largement dominé du 1er au 4émé round , la domination fut moins net ensuite mais Kovalev avait tout de même 5 points d’avance au début du 5éme round et il ne restait donc plus que 8 points à répartir puisqu’il n’y a pas eu de Knock down après la seconde reprise donc à partir du moments ou Kovalev ne prend qu’1 round on a 1 points d’écart en la faveur de Ward mais si Kovalev prend deux rounds alors il passe devant .

    donc très franchement en toute honnêteté Ramires a tu vus Kovalev perdre 7 des 8 rounds qu’il restait ? Parce que si c’est le cas alors on n’a pas vue le même combats . A part s’accrocher à longueur de temps en rentrant tête la première et bien baissé des fois qu’il y ait un choc de tête pour endicaper le Russe Ward n’a pas montré grand chose jusqu’au 9éme voire 10 éme round , Ward n’a pas été à la hauteur de sa réputation et encore moins de son classement mondial . En plus quand on sait que 2 juges sur 3 était Américain alors il n’y a même plus de débats à avoir, ce fut , encore une fois , une décision maison dont les Américains sont tant friand .

    • #98498

      ramses94500
      Participant

      Moi je ne vois tout simplement pas Kovalev gagner
      Après niveau neutralité de l’environnement ce n’est pas top UN arbitre et 3 juges états-uniens c’est pas top. Mais il n’empêche qu’en aucun cas je vois Kovalev gagner. JE suis POUR UNE revanche

  • #98474

    enzo
    Participant

    Considérant ceci:

    qu’il y avait un arbitre américain et trois juges américains dans un lieu américain sur un réseau américain dans un combat entre le dernier grand espoir pour la boxe américaine contre un combattant russe … dans le match le plus important de l’année – ce ne sont pas exactement les meilleures conditions réunies pour un verdict équitable non ?

    • #98497

      ramses94500
      Participant

      J’avoue niveau neutralité c’est pas top

    • #98477

      rrrrrr
      Participant

      si ward a des c***lles il va défié kovalev en russie avec des juges russes 🙂 mais bon ne rêvons pas il y a que rocky qui peut faire ce genre de truc

  • #98475

    SBKRD
    Participant

    Ya même pas débat Ward n’a pas gagné, 115-112 ou 114-113 kovalev ou au pire démerdez-vous à mettre un match nul. C’est pas parce que c’est très serré qu’on a le droit de donner la décision au mauvais gars surtout que Kovalev était le champion unifié de la catégorie donc le challenger doit vraiment aller chercher le ceinture. Et puis ça m’aurais permis de me faire un peu de thune parce qu’avec décision serrée pour kovalev avec ward qui va au tapis j’étais très bien…
    Aucun des 2 boxeurs n’a fait une super performance, les 2 ont déçu d’une manière ou d’une autre kovalev n’est pas assez allé au corps et ward a fait bcp d’erreurs défensives et a bcp accroché. C’est vraiment un coup dur pour kovalev parce qu’une victoire(méritée) contre ward à son palmarès ça lui aurai permis de prendre un autre dimension. A priori on aura une revanche immédiate mais on ne sait pas ce qui peut se passer, ward peut l’esquiver jusqu’à la fin des temps ou kovalev pas ne pas se remettre de cette décision très très controversée.

    • #98476

      rrrrrr
      Participant

      je pense que kovalev a qune envie c martyrisé ward et ne plus laisse place au doute. lol comme toi jai voulu parie et quand jai vu la cote de ward a 1.50 a peu pres jai senti lembrouille. tt était fait pour  qu’on joue kovalev etant donne quil etait quand meme favoris et quil avait  une cote de 2 cetait plus que tentable. je vais pas t’apprendre que tt est magouilles et que si ward alle au 12eme cetait tt bon pour lui.

  • #98482

    Body Snatcher
    Participant

    Kovalev a contrôlé ce combat.   Il a gagné 6 round nettement et il a un knock-down en sa faveur. Il aurait du gagner 114-113 ce combat. Donner le combat a Ward sur du inside fighting c’est abusé, Ward a gagné des rounds trés serré, Kovalev a nettement pris les rounds. Je vois pas comment on peut lui donner plus de 6 rounds.

    C’est un vol cette décision car Ward n’a pas gagné ce combat et on l’a tous vu. Il n’en a pas fait assez et on lui donne la victoire. Las Vegas la ville du jeu… Et les juges ont tous les 3 rendus la même carte…

     

  • #98483

    brendim
    Participant

    ward is fake c un vrais fake il tue la boxe ward a  gagner  4 rounds au pire bref c vraiment du importe si ward se bat contre ggg il es mort  ward a deja perdu contre carl foch mais bien sur les juges america comme toujours j aime bien ward mais la je serais lui j aurais pas accepete les ceinture par ce que il sais que au fond lui il se fait battre  mais bon c est du gachi le russe merite largement la victoire mais j espere que il vas lui redonner une revanche

  • #98514

    Ourathail
    Participant

    Décision maison comme il y en a malheureusement beaucoup… Mais le ward d’il ya 2 ans aurai battu sans conteste kovalev!

    j’espère que la revanche sera plus intense avec moins d’accrochage parce que putain, les 2 doivent avoir les cheveux qui sentent grave les dessous de bras, c’est pas votre avis? lol

    Sinon des nouvelles de notre poids lourd favori david haye: selon des sources sur il parait que David s’entraine dur dur en ce moment… il se prepare activement à bourrer de la dinde pour les fetes de noel! MDR

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.