Andre Ward stoppe Sergey Kovalev

Andre Ward vainc Sergey Kovalev

Champion IBF, WBA et WBO des poids mi-lourds, l’invaincu Andre Ward est donc parvenu à vaincre le russe Sergey Kovalev par arrêt de l’arbitre à la 8ème reprise, conservant ainsi cette ceinture mondiale, samedi soir, lors d’une réunion de boxe à Las Vegas (États-Unis).

Ce duel fut la deuxième confrontation entre Andre Ward et Sergey Kovalev. La première rencontre se termina par une victoire aux points de Ward. Cette décision des juges avait fait un écho très négatif de la part des fans de boxe et de planète boxe dans sa totalité, obligeant les deux hommes à se confronter pour un match revanche.

Le combat a essuyé une tournure assez similaire à la première rencontre. En effet, le boxeur russe surnommé « Krusher » a établi une première partie du combat avec des actions agressif et efficace, laissant paraître une réel détermination à reprendre ses titres mondiaux. L’ex-champion du monde fut au centre du ring et appliqua une grande quantité de directs, mais Ward fut très habile pour les parer ou les esquiver afin de contre-attaque. L’activité de Kovalev fut optimal jusqu’à la deuxième partie du combat.

Comme pour le premier choc, Ward commença à s’activer à la deuxième partie du combat, insistant sur des combinaisons perforante. Ce dernier axa beaucoup ses attaques sur un grand nombre de coups envoyées afin d’avoir le plus de points possible en sa faveur à la fin du combat. De con côté, Kovalev fut éprouvé et chercha son second souffle. Un handicap que Kovalev avait révélé après la première confrontation.

Au 8ème round, Kovalev a commencé le round sous les meilleurs auspices. Cependant, après avoir prétexté à l’arbitre un énième coup en dessous de la ceinture, Ward parvient à l’atteindre durement à la tête avec une droite suivit d’une combinaison de coups de poing au ventre qui le fit plier sous la douleur de cet assaut.

Avec cette victoire, Ward devient maintenant le champion du monde incontesté de la catégorie des poids mi-lourds avec trois ceintures mondiales dans les mains et surtout une victoire inéducable. Son côté, Kovalev devra se remettre de ce duel. La question à avoir est les prochains choix de Ward. Il y a eu des mentions de volonté de monter de catégorie pour rejoindre les poids lourds-légers. Champion WBC dans la même catégorie de poids, Adonis Stevenson semble pour l’instant disposé à se confronter à Ward.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire