Site icon Tout Sur La Boxe

Arum: « Ce sera dur de promouvoir Rigondeaux. » [VIDEO]

Le promoteur Bob Arum affirme que la promotion du boxeur cubain Guillermo Rigondeaux (12-0-0) sera extrêmement difficile à cause de son style ennuyeux. Surnommé « El Chacal », Rigondeaux a remporté une magnifique victoire sur le boxeur philippin Nonito Donaire (31-2-0) en unifiant les titres de champion WBA et WBO des poids super-coqs. Cependant, ce combat ne fut pas si attractif pour les spectateurs lambda de boxe anglaise.

« Le combat ne fut pas si excitant pour le public. Néanmoins, Rigondeaux a un style de boxe très efficace. Quand il est sur le ring, il a un coup d’oeil, une énorme puissance de frappe, une liberté à se déplacer sur le ring et une grande habileté. Cependant, son style défensif est peu attractif. » – déclare Arum.

« Son style ne correspond pas à ce que recherchent les fans de boxe. C’est un très bon boxeur, mais la plupart des fans de boxe n’apprécient pas son manque de combativité. Ce gamin est l’un des meilleurs boxeurs offensifs de l’histoire de la boxe, mais est-ce la bonne façon pour vendre des billets ? Cela pourrait marcher, mais pas tout le temps. » – ajoute-t-il.