Site icon Tout Sur La Boxe

Audley Harrison: « Je ne peux pas mettre fin à ma carrière. »

Médaillé d’or des Jeux olympiques de Sydney (2000), le boxeur britannique Audley Harrison (31-7, 23 K.-O) a annoncé qu’il souhaitait reprendre le chemin du ring. Au début du mois de mai, Harrison avait annoncé la fin de sa carrière, après avoir perdu une énième fois de façon expéditive face au jeune boxeur américain Deontay Wilder (28-0, 28 K.-O).

Le 27 avril dernier, lors d’un gala de boxe à Yorkshire (Royaume-Uni), le boxeur britannique fut arrêté par Deontay Wilder en 70 secondes. D’entrée de jeu, Wilder mit la pression à Harrison qui se blottit immédiatement par peur dans le coin, ce dernier se fit ensuite cogner sévèrement et maladroitement par le jeune boxeur américain.

« Quand j’ai annoncé ma décision de mettre fin à ma carrière, je savais que cette décision était dure à prendre. Au cours des derniers jours, j’ai réalisé que je ne pouvais pas le faire. Je ne pouvais pas vivre avec cette décision. J’ai parlé avec des membres de ma famille avec Lennox Lewis et David Haye. » – a déclaré Harrison.

« Mais la récente naissance de mon fils m’a dirigé vers une décision définitive. Je ne souhaite pas dire à mon enfant que j’ai abandonné, parce que j’avais peur de monter sur le ring. J’aime ce sport et je ne peux pas m’en séparer. Je souhaite encore de revenir au top. » – ajoute-t-il.

Le boxeur britannique n’en est pas à son premier coup. Depuis sa  défaite honteuse contre son compatriote David Haye en septembre 2010, le boxeur britannique Audley Harrison a concrètement perdu son âme guerrière. Ce dernier semble crispé lors de grands rendez-vous. En octobre dernier, Harrison avait perdu aussi honteusement contre son compatriote David Price qui l’arrêta à la 1re reprise.