BARRE (ESQUIVE) COUNTER PUNCHER VS SAC DE FRAPPE

COUNTER PUNCHER vs PUNCHING BALL

Il y a une grande différence entre la barre Counter Puncher pour esquiver les coups (simulant parfaitement une séance de sparring) et le sac de frappe classique. Dans cette vidéo, je vais te parler de leurs différences et comment bien utiliser la barre de frappe à la maison, dans le jardin ou à la salle de boxe.

Je vais parler de la barre Counter Puncher et te faire sa comparaison avec le sac de frappe ou punching ball si tu préféres. Comme cela est dit dans la vidéo ci-dessous, le sac de frappe permet de faire une grande quantité de mouvement et d’entraînement spécifique comme le perfectionnement de son endurance, sa rapidité et de sa puissance de frappe.

A contrario, la barre Counter Puncher a pour but de perfectionner tes esquives, ta garde, ainsi que ton déplacement. Il est possible de travailler un grand nombre de ces qualités, grâce à cette station reflex.

La barre Counter Puncher peut aussi te permettre de travailler grandement ton coup d’œil. L’énergie exercée sur la barre de frappe permet de simuler un bon sparring. Cela conviendra parfaitement à un bon nombre de personnes ne pouvant pas aller dans une salle de boxe ou voulant s’exercer le plus souvent chez soi.

Le mouvement perpétuelle de la barre de frappe permet aussi de travailler ses contre-attaques, une chose très importante pour les boxeurs. Effectuer une quantité d’esquives sans contre-attaque ne sert à pas grande chose. Comme j’aime le dire, esquiver c’est mais contre-attaquer c’est mieux. D’ailleurs, la contre-attaque permet de mettre plus facilement son adversaire K.-O.

Dans la vidéo, ci-dessous, je te montre donc la différence entre le sac de frappe et la barre de frappe. N’hésite pas à t’inscrire à la newsletter pour avoir d’autres informations et rejoindre plus d’un millier de fans de boxe. ☛ http://bit.ly/newsletter-rikaans

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire