Bernard Hopkins terminer sa carrière sur une défaite

bernard-hopkins

Hopkins stoppé par Smith Jr

Pour le dernier combat de sa carrière, le vétéran américain Bernard Hopkins, âgé de 51 ans, a été vaincu par arrêt de l’arbitre à la huitième reprise contre son compatriote Joe Smith Jr, samedi dernier, à Inglewood (États-Unis).

sac-de-frappe-nomade

À bientôt 52 ans, Bernard Hopkins qui est l’actuel recordman de longévité en tant que champion du monde de boxe, espérait terminer sa carrière sur une victoire en affrontant son compatriote Joe Smith Jr, jeune boxeur connu pour ses récentes victoires par K.-O, dont un succès par arrêt de l’arbitre face au coriace polonais Andrzej Fonfara, connu pour son solide menton.

Hopkins s’est donc incliné par arrêt de l’arbitre pour la première fois de sa carrière constitué de 67 combats (55 victoires, dont 32 succès par KO pour 8 défaites, dont cette fameuse défaite avant la limite). Smith Jr, qui menait aux points, est parvenu à cogner durement Hopkins dans les cordes, l’envoyant par la suite hors du ring. Le vétéran a donc durement touché le sol hors du ring. D’ailleurs, aucune personne est parvenu à adoucir la chute.

Futur membre du Panthéon de la gloire de la boxe (Hall of Fame), l’américain a reçu de l’aide pour se relever. Malgré son souhait de continuer le combat, les médecins en non décidés autrement. Après le combat, Hopkins a certifié que ce combat serait le dernier combat de sa carrière en déclarant, « Je promets qu’il n’y aura pas de come-back ! »

Une sage décision de la part d’Hopkins qui ne copiera pas le triste parcours de son compatriote Roy Jones Jr, qui a brillé à sa même époque, dans plusieurs catégories. Malgré un très grand nombre de défaites par KO, Jones Jr, à 47 ans, effectuera un combat contre Bobby Gunn, boxeur pro et boxeur à mains nues, en février 2017 et il semblerait que ce combat ne sera pas le dernier.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Bernard Hopkins terminer sa carrière sur un défaite

Mots-clés : 

Ce sujet a 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Miguel le Bacon, il y a 10 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #98900

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Hopkins stoppé face à Smith Jr Pour le dernier combat de sa carrière, le vétéran américain Bernard Hopkins, âgé de 51 ans, a été vaincu par arrêt de l
    [Voir l’article complet: Bernard Hopkins terminer sa carrière sur un défaite]

  • #98906

    onyxcool
    Participant

    Quelle triste fin pour Hopkins ! Il s’est fait humilié, son charisme a prit un sacré coup. Déçu pour lui

    • #98910

      Louisvillelip77
      Participant

      Je vois pas en quoi son charisme en a pris un coup combattre à ce niveau à presque 52 ans est déjà en soit hallucinant.C’etait sûrement un combat inutile pour B Hop mais chapeau pour tout le reste

      • #98936

        onyxcool
        Participant

        Pour un combat d’adieu Finir en dehors du ring…le charisme en prends un coup !

        Vraiment dommage de finir comme ça après une telle carrière.

         

      • #98940

        Pas2boll
        Participant

        C’est clair, se faire expulser du ring en se faisant puncher pour le dernier combat de sa carrière, sa tache quand même l’énorme carrière de B-Hope…

        Mais qu’elle mauvaise fois de sa part quand il persiste que ce n’est pas un down mais qu’il a était poussé pour se retrouver en dehors du ring… Trop lol…

        Et oui Bernard c’est bien sur des punchs que tu t’as fait sortir du ring !!

      • #98953

        ramses94500
        Participant

        Perso je ne comprends pas quelle était l’utilité de ce fight. Tu as 52 ans tu es que tu le veuille ou non trop vieux pour affronter des jeunes loups aux dents qui rayent le parquet.!!!!! Résultat tu te fais boxer comme jamais on ta boxer de ta vie. Et tu finis hors du ring. Bref passons. Cela reste un grand boxeur et un athlète de haut niveau exemplaire

    • #98951

      ramses94500
      Participant

      Une humiliation hors pair mais de bon aloi comme ça il va aller à la retraite et il va comprendre que tous les jeunes ne sont pas comme Kelly pavlik et qu’ils s’en foutent de son statut ou de son nom. Ils n’auront aucun scrupule à le cogner.

  • #98946

    gbsl
    Participant

    dommage c’était le combat de trop , espérons que ce soit le seul … Parce que les jambes ne suivent plus du tout

    • #98952

      ramses94500
      Participant

      Il s’est fait cogner proprement et il peut s estimer heureux de finir les idées claires.

  • #98988

    carlito brigante
    Participant

    Triste fin en effet, le symbole est fort. Lui qui voulait sortir du ring avec les lauriers et les honneurs, le voila le quitter entre les cordes – viré du ring manu militari ! Aura il payé ce jour là ces années d’outrances passées, son comportement de bad boy , sa violence verbale ? Tito Trinidad peut fumer son cigare tranquille avec un grand sourire, sûr qu’il n’en a pas perdu une miette….

  • #98996

    Miguel le Bacon
    Participant

    C‘est en effet très triste pour un grand champion tel que lui mais cela n’entachera en rien sa carrière et au contraire!…

    Même un homme à terre et « dépassé » doit et devrait toujours  avoir le droit de conserver les honneurs et l’admiration des fans inconditionnels d’une longue et incroyable carrière.

    Cela nous rappelle aussi que même les Champion sont des êtres humains, faillibles et qui vieillissent eux aussi.

    Avant d’avoir été des champions ? Toujours ils ont été simplement des hommes » ordinaires » certes doués mais qui ont consenti à donner avec la plus grande des générosités des efforts dits extraordinaires à leur discipline respective.

    Pour ceux qui, splendides étaient victorieux sous le feu et la lumière blafarde du ring ce jour ? Et qui retourneront, vaincus dans les vestiaires  le  jour suivant ?…

    Respect et honneur.

    Etre un homme à terre ce n’est pas déshonorant.

    C’est la lutte qui elle, doit être belle.

    La lutte qui fera toute la grandeur et écrira les plus belles pages de l’histoire de la boxe.

    Noblesse de celui qui tombe ? Le « vaincu » et « laisse la place » au nouveau  vainqueur.

    La boxe ? C’est cela, la lutte… juste le condensé fulgurant de l’histoire, la vie des hommes.

    Miguel le Bacon

    • #98998

      rrrrrr
      Participant

      Sauf que là lego a pris le pa sur l’homme. Il se prend pour ce pour ce qui n’est plus et il est là le problème, sans parler de l’inquiétude qui doit donner à toute sa famille causé par son inconscience, je suis sur que les gens autour de lui souffre énormément donc même si tu es champion faut arrêter d’être égoïste et penser un peu autour de soi et pas que regarder sa petite personne. Alors oui il a été un grand champion mais c’est pas pour ça qu’il n’en reste pas critiquable tout comme Tyson on peut l’adorer mais aussi le critiquer car il mérite autant l’un que l’autre

      • #99002

        Miguel le Bacon
        Participant

        Tout à fait!…

        Cependant…

         

        « La critique, elle, reste facile… l’Art lui?… »  😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.