BOXE : CONTRE-ATTAQUE PUISSANTE FACE À UN ADVERSAIRE MOBILE

CONTRER RAPIDEMENT

Tout le monde sait qu’il est particulièrement difficile de faire face à un adversaire qui bouge constamment. De même qu’un adversaire bougeant vers l’extérieur de ton bras avant est difficile à frapper. Il y a tout de même des techniques permettant de résoudre ce problème afin de contre-attaquer rapidement ton adversaire.

Dans cette vidéo, je mets en avant une technique de déplacement permettant de frapper rapidement un adversaire lorsque ce dernier par dans tes angles morts. Comme j’ai pu te le dire dans d’autres vidéos, il est intéressant de se cacher dans les angles morts de tes rivaux, car cela te permet de ne pas recevoir des coups puissants.

En effet, à cette position, ces derniers doivent se repositionner pour te frapper. Cela te permet donc d’avoir une longueur d’avance, si tu es déjà en position d’attaquer.

Cependant, comment faire quand nous sommes dans le rôle de la victime. Dans cette vidéo, je te montre un mouvement inspiré d’un grand boxeur américain s’appelant Shane Mosley, multiple champion du monde de boxe.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire