Boxe – Qu’est-ce-que la barre de frappe ?

sportcom barre de frappe sparbar reflex

Esquiver c’est bien, mais contre-attaquer c’est mieux !

Il y avait le sac de frappe, il y a maintenant la barre de frappe rotative pour s’entraîner à la boxe chez soi ou à la salle de boxe, afin d’avoir plus de réflexes dans tes esquives et contre-attaques.

Cette station reflex a pour but de te permettre d’être plus performant dans tes contre-attaques. Dans cette vidéo, je t’explique le principe du Counter Puncher et comment te le procurer dans la boutique Rikaans. Excellent pour affiner tes automatismes qui sont la base du succès de tout boxeur qui se respecte, la barre de frappe rotative est idéale pour les boxeurs débutants ou avec plusieurs expérience.

Cette machine à développer ses réflexes est excellente pour travailler seul, pouvant te donner l’impression d’avoir un cours avec un entraineur ayant des pattes d’ours. Avec le Counter Puncher, tu pourras tenter de nouvelles combinaisons. La barre de frappe, te rectifiera instantanément dès tes erreurs en rêvant vers toi aussitôt.

Le Wing Chun (Kung Fun), l’art martial qui a fait connaitre Bruce Lee et Jackie Chan, a ses mannequins pour travailler ses automatismes, ses attaques et ses contre-attaques. La boxe l’a aussi maintenant.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums BOXE – QU’EST-CE-QUE LA BARRE DE FRAPPE ?

Ce sujet a 64 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Xavi, il y a 1 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #103158

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Esquiver c’est bien, mais contre-attaquer c’est mieux ! Il y avait le sac de frappe, il y a maintenant la barre de frappe rotative pour s’entraîner à
    [Voir l’article complet: BOXE – QU’EST-CE-QUE LA BARRE DE FRAPPE ?]

  • #103178

    onyxcool
    Participant

    Lol c’est le désert iciiiii !

    À ce que je vois chinoir t’es parti dans ton délire, plus personne  mais tu persistes ?

    bonne continuation

     

  • #103179

    rrrrrr
    Participant

    Je vais t’apprendre un truc, une stratégie de vente c avant tout de donne de la visibilité à ton produit et donne de la visibilité c appâter le client. Or en occurrence en stoppant les articles tu as fait fuir tout le monde, donc des potentiels acheteurs. Tu as commis une grosse erreur mais on en fait tous et il n’est pas trop tard pour bien faire…mais une rise en question est nécessaire pour avancer

  • #103180

    Louisvillelip77
    Participant

    Ouais vraiment un beau gâchis pourtant il y avait de fidèles et passionnés lecteurs…un auto suicide vraiment dommage. On est orphelins

  • #103181

    Louisvillelip77
    Participant

    Tant qu’on est la ..le combat de trop pour Cotto face à un Sadam Ali qui fait le combat sans faute et ne fait pas tâche en champion. Bonne retraite au Warrior Cotto qui aurait du partir après avoir conquis un dernier titre contre Kamegei..Ce combat ne lui apportait rien. Son Hall of fame est en tous cas assuré.

  • #103182

    Louisvillelip77
    Participant

    La catégorie est très ouverte pour l’avenir j’aimerai vraiment voir Lara enfin affronter les autre champions de la caté a commencer par Charlo.

    • #103205

      rrrrrr
      Participant

      Le prb de lara c quil risque de gagner contre charlo mais a quelle prix? Le prix du sommeil un combat qui nous nous emmènera au bout de l’ennuie.

  • #103191

    Xavi
    Participant

    Que puis-je ajouter à ce qui a été dit…? On avait un ses seuls sites où on avait des infos sur la boxe avec une petite communauté sympa et des échanges, et finalement Chinoir tu as préféré te tourner vers les tutos qui visiblement marchent moins bien. Après tout c’est ton choix, mais ce site se meurt jour après jour…

    • #103198

      carlito brigante
      Participant

      effectivement, la nouvelle formule est moins intéressante. la diversité des articles et les échanges entre amateurs du noble art rendait le site vivant et intéressant. Le concept était bon, mais peut être que l’administrateur n’y trouvait pas son compte. Il n’est pas trop tard pour reprendre la chose en main. En attendant, c’est (presque) le désert, dommage.

       

  • #103206

    rrrrrr
    Participant

    Bon les gars il faut quand même qu’on parle du combat rigondeaux vs lomachenko non?

    • #103208

      carlito brigante
      Participant

      En boxe pure, je vois pas comment loma pourrait surclasser rigo. Y a bcp trop d’esbrouffe dans sa boxe, il pourra pas faire sa magie ni ses bouffonneries face à 1 crack aussi pointu que rigondeaux. Bref, il va devoir boxer.

    • #103209

      carlito brigante
      Participant

      Lamouchenko va se faire frustrer par des contres précis au millimètre, il pourra  pas prendre l’ascendant.

      • #103210

        rrrrrr
        Participant

        Comme ça sans trop réfléchir je donne rigondeaux vainqueur mais quand on réfléchit un petit peu il y a déjà le fait que rigindeaux monte de 2 catégories ensuite lage 37a contre 29 je crois. Le problème qui va se poser c’est qu’il y aura sûrement beaucoup de rounds difficile à juger et à ce compte-là on sait tous que les rounds seront pour lomachenko qui represente bien plus lavenir et des sous a faire que rigondeaux avec sa boxe a base de contre. Donc si ya pas de ko vasyl sera surement vainqeur

  • #103211

    carlito brigante
    Participant

    oui c’est pas faux. Après, c’est au madison square garden, pas a Las vegas, faut voir deja si le combat est si équilibré.  rigondeaux, il excelle dans son art et la il a le meilleur adversaire pour briller. C’est le combat de sa vie. Pour l’age, les analystes s’accordent a dire qu’ils n’ont pas vu le moindre signe de vieillissement ou d’usure chez rigondeaux. Perso, je pense que rigondeaux est un extra terrestre, et que lomachenko a pas interet a faire le zouave.  Sinon il y a la problématique du poids qui pose question sur l’impact dans le combat.

    • #103212

      Louisvillelip77
      Participant

      Je te rejoins sur l’impact et je pense que malgré son talent rigondeaux va voir le tapis et va au KO d’autant que Lomachenko est encore plus talentueux. J’avoue de plus que je suis pas un énorme fan de Rigondeaux. Je parie sur un KO tardif pour Lomachenko

      • #103213

        carlito brigante
        Participant

        c’est possible, mais improbable. perso, je vois plutot l’un des 2 aux points, ou rigondeaux avant la limite. Lomachenko devra gérer une vitesse et une précision trop vertigineuse. En plus il a pas de garde, et travaille souvent avec des trajectoires basses . Si rigondeaux place intelligement ses contres en uppercuts (ou cross il fait tres bien les 2 trajectoires ), il simpose. Perso, les 2 sont brillants a leur maniere, mais rigondeaux c’est une académie de boxe.

    • #103214

      rrrrrr
      Participant

      C’est vrai qu’on voit pas le vieillissement mais le problème c’est que depuis 2015 il n’a fait que 3 rounds donc on a auxune idee sur la distance ce quil donne.2ans dans cette categorie c enorme. Mais je te rassure je przfere rigondeaux et je le voos meilleur mais je suis tellement seul au monde que je me pose des questjons lol

      • #103215

        carlito brigante
        Participant

        lol Moi je suis un des rares a penser que lomachenko est surévalué.

  • #103217

    carlito brigante
    Participant

    le probleme c que lomachenko croit vraiment qu’il va gagner, alors qu’il a de fortes chances de se prendre une raclée cuisante. mais s’il tient 12 rounds, il a une chance sur les cartons..

    • #103218

      carlito brigante
      Participant

      pire, les gens pensent que lomachenko est le frappeur. Rigondeaux est bcp + dangereux en puissance de frappe.

      • #103331

        SBKRD
        Participant

        ça fait 6mois que je te dis que Rigo n’est plus ce qu’il était et qu’il se ferait « manger »par Loma..

        T’as du tomber de haut… et pour être si peu objectif tu dois être Cubain, non?

        Bon maintenant on parle de Lomachenko/Garcia à 135lbs, là c’est du vrai 50/50 si ça se fait ça va être un combat de fou!

        • #103358

          carlito brigante
          Participant

          Ah SBKRD, ça fait longtemps que tu as pas partagé ta petite mesquinerie 🙂  Si tu le disais depuis 6 mois, tu devais souffrir. Bah écoute, tombé de haut, non j’ai pas parié, mais déçu oui par ce qu’il a produit ce jour là, et le combat qui n’ a pas tenu ses promesses. J’assume de supporter les boxeurs que je souhaite, et aussi de me tromper. Je maintiens que « loma » est surévalué.

          • #103360

            rrrrrr
            Participant

            Moi perso je men tape aussi bien de lun que de l’autre et je suis objectif. Loma donne beaucoup de coup mais a quelle moment rigo a ete en danger? Loma est un boxeur poudre au yeux qui ne balance que de rafale de pichnet,qui court dans tout les sens mais c complètement inutile a part pour les commentateurs demeurés.  mais je suis pas entrain de critiquer je commente juste son style et il a bien raison vu que sa marche.en me retapant le combat une 2eme fois il est clair qu’à partir du deuxième round jusqu’au 6e rigo a lancé 4 fois sa gauche donc a partir de la sa ressemble a du haye bellew ou l’un ne peut faire que défendre et lautre passe pour un cador. Maintenant meme si rigo est a 100%

            • #103365

              carlito brigante
              Participant

              j’ai pas vu une domination écrasante ou 1 situation de péril pour rigondeaux, contrairement à ce qui a été dit. Par contre, renoncer alors que sa main était commotionnée et non pas brisée je le situais au dessus question professionnalisme.  Y a quelques années, Danny Williams gagnait un combat par KO avec un bras complètement disloqué.

          • #103364

            SBKRD
            Participant

            Bah ouais Carlito c’est le jeu, on a eu un débat où te me croyais pas que Rigo n’était plus ce qu’il était et bin je crois que t’as pu le constater pas toi même. Et puis penser que Rigo qui monte de 2 catégories et qui fait 10lbs de moins que Loma pouvait lui faire mal ou pire le mettre ko c’est ridicule.

            Le gars qui était surévalué par certains c’est Rigo pas Loma et si on oublie tout le reste et qu’on se concentre juste sur la boxe l’ukrainien à montré qu’il était aussi supérieur dans ce domaine là.

            Rigo ne sait pas boxer au corps à corps ou à distance rapprochée, la seul solution qu’il a trouvé c’est les accrochages. Rigo a besoin d’espace pour envoyer son direct du bras arrière, là il n’en avait pas c’est pour ça qu’il ne les a pas envoyé, pas parce qu’il était blessé.(d’ailleurs au final on vient apprendre qu’il n’y avait aucune fracture juste de « une légère contusion »= excuse bidon). Rigo manque de diversité dans ses coups le direct du bras arrière c’est 80% des ses attaques dc si t’es trop près ou que tu tournes sur ta gauge, il est dans la merde.

            Ya aussi les déplacement et le jeu de jambes qui ont été déterminants. Lomachenko est bcp plus explosif et rapide à ce niveaux là ce qui lui a permis de casser la distance sans pb. On ajoute à ça les nbr incalculable de feintes le travail en combinaisons qui est toujours un pb pour les contreurs et le rythme très élevé, c’était trop pour rigo.

            On est d’accord Lomachenko n’appuie pas ses coups et ce n’est pas un gros frappeur mais si Rigo ne s’était pas sentie en danger, il n’aurait pas abandonné. C’est quasi impossible d’appuyer ses coups quand on est en perpétuel mouvement comme ça mais je pense que le plan de Lomachenko c’était de boxer comme ça les 7-8 premier round pour fatiguer et décourager Rigo et ensuite d’essayer d’aller chercher le ko en prenant des appuis plus solides.

            • #103473

              carlito brigante
              Participant

              Merci pour ton long commentaire^et davoir pris le temp. Je suis d’accord avec certains aspects de ton analyse notamment les lacunes de rigondeaux , par contre il a clairement rien produit et il est meme carrément venu pour perdre contre le money fighter c’est ca le plus décevant, il s’est pas battu et c’est la pire des attitudes. l’histoire de la main, c’est inexcusable. Apres, je te jetterai pas de fleurs, tu le fais tres bien tout seul. Quant a loma, honnetement, il frappe pas des masses, il fait bcp de vent, il des effets spéciaux soi disant matrix mais je vois juste un boxeur arrogant, pas tres sportif dans l’attitude, imbu de son talent. Perso, je vois rien d’extraordinaire. c’est pas un pas de coté et 3 coups en fractionnée qui vont m’épater.  Ni 1 victoire contre un rigondeaux monté sur le ring avec 1 tete de victime et 1 attitude de lache.

  • #103361

    rrrrrr
    Participant

    Et mintenant place au saunders lemieux etant un grand fan de lemieux ce combat m’excite plus. Com dis saunders lemieux est un boxeur de 8rounds mais sauders tarde aussi a rentre dans les combats donc on peut avoir un ko rapide et il vaut mieux pour lemieux. Car la seconde partie risque detre a lavantage de saunders

    • #103363

      SBKRD
      Participant

      Bah là dessus on va se rejoindre, je rêves de voir Saunders se prendre un gros ko. Depuis des années je dis qu’il est surévalué et ses 2 derniers combats contre Akavov et monroe ont fini de me dégoutter totalement de lui.

      Lemieux c’est toujours là même chose, tout dépend de comment il va faire le poids et Saunders n’a jamais montré de signe de faiblesse au niveau du menton mais je dirais Lemieux par Tko 6rd. Et puis si Lemieux gagne ça nous permettrait surement de le voir contre Canelo.

  • #103389

    Louisvillelip77
    Participant

    En tous cas belle affiche! 2 styles opposés . Un boxeur et un puncheur. Saunders doit être prudent dans le premier tiers du combat ou Lemieux va mettre la grosse pression, mais je le vois vraiment meilleur boxeur et contreur même si je doute qu’il puisse faire mal à Lemieux si il passe la pression des premiers rounds je le vois bien balader lemieux défensivement  et toucher plus…On connait les lacunes défénsives de Lemieux et son style taureaux.Donc je parie quand même sur une victoire au points pour Saunders.Saunders peut aussi imposer son jab.

    • #103398

      SBKRD
      Participant

      (re-)regardes Saunders/monroe jr et après on en reparle. Si c’est le même Saunders qui affronte Lemieux il va se faire manger et n’oublions pas que le combat se fait à Montréal chez Lemieux dc il pourrait être favorisé si ça va aux points.

  • #103399

    Louisvillelip77
    Participant

    SBKRD perso je l’ai vu affronter que des frappeurs donc a chaque fois des gros duels et des affrontements francs mais jamais quelqu’un qui peut lui tenir la distance et qui peut utiliser le ring .D’après moi Saunders va fatiguer Lemieux lets see

    • #103402

      SBKRD
      Participant

      Ouais dc en gros t’es entrain de me dire que t’as pas vu Saunders contre Monroe jr et je supposes que t’as pas pas vu son combat contre Akavov non plus..

      Lemieux a affronté N’dam « qui peut tenir la distance et qui peut utiliser le ring » et on a vu ce que ça a donné! Et puis si on parle de fatigue Saunders a aussi des problèmes d’endurance qui sont bien connu, en général il baisse de rythme après 7-8rd, on le voit très bien dans son combat contre Eubank jr. Niveau cardio Lemieux et Saunders sont aussi dégueulasses l’un que l’autre.

      • #103403

        rrrrrr
        Participant

        C exactement ce que jai dis dans mon mess qui passe pas. Sauders contre eubank il fini en catastrophe. Eubank à rattraper tous son retard en seconde partie.pour lemieux contre reyes il a fini les 10 sans probleme et contre stevens il semblait moins foufou je pense quil a pris conscience et gere mieux ce côté la. Je serai vraiment très surpris de voir saunders s’imposer.sachant que mise a part alcine et bon c plus du tout le meme lemieux si tu veux battre Lemieux tu dois lui passe le ko et je doute que saunders arrive.

      • #103409

        Louisvillelip77
        Participant

        SBKRD attends je vais tempérer j’ai pas grande confiance dans mon prono je n’ai pas d’assurance sur le résultat pour moi c’est une opposition de style et je pense que Saunders comme Lemieux ont des choses à prouver.

        Pour ma part j’ai fini de prendre N dam comme une référence à ce niveau donc pour moi ce combat ne veut rien dire N dam tombe à la première bourrasque ce n’est pas le cas de Saunders jusqu’ici.

        Sur l’ensemble Saunders me semble avoir un léger avantage je pense qu’il est plus fin tactiquement, ce qu’il a montré contre Eubank et Andy Lee. Et je pense que ça peut faire la diff .Il a l’allonge pour maintenir Lemieux a distance ..Si il a un bon plan de combat et qu’il ne relâche pas son attention je le vois gagner.. Après  il peut se faire mettre Ko par Lemieux une erreur suffit Lemieux est puissant ya pas de doute la dessus..Donc pas de certitude mais pour moi un 60/40 Saunders.

        • #103412

          rrrrrr
          Participant

          Moi je dirais 70/30 lemieux mais ce qui rend ce combat indécis c’est qu’on sait jamais sur quel saunders on va tomber. Et même dans un même combat il est capable du pire comme du meilleur donc c’est un mec dur a juger.

          • #103416

            SBKRD
            Participant

            Moi je me bases sur les 2 derniers combats de Saunders où il était dégueulasse. Je pense qu’il va venir un peu meilleur que ça parce qu’il a pas envie de se manger un gros ko comme Stevens mais ça suffira pas pour gagner. Pour moi il a perdu la motivation, le combat contre Monroe jr était hallucinant, aucun des deux n’avait envie d’être sur le ring ou de gagner le combat et ça a donné le championnat du monde le plus chiant de l’histoire.

            Pour moi l’inconnu c’est plutôt Lemieux mais s’il fait le poids facilement et qu’il y va un peu bourrin sans se poser de question ça passe sans pb et probablement avant la limite. Par contre s’il essaye de boxer avec Saunders, il se complique la vie pour rien.

            Moi je fais des prono tjr tranché parce c’est plus marrant et que c’est le jeu mais évidement qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, qu’un coup peut tout changer blablabla

    • #103400

      rrrrrr
      Participant

      Si je peux intervenir contre eubank. Sauders ce fais manger toute la deuxieme partie de combat et il gagne de justesse au pts. Moi je suis pas un grand fan de sauders mais je pense que c genre de mec qui donne le meilleur de lui meme contre les meilleurs et qui faut pas trop prendre en compte les combats contre des faire-valoir.mais meme en etant optimiste pour lui je vois Lemieux gagner.si tu nest pas puissant tu ne feras pas recule lemieux et saunders a zero puissance donc il empechera pas lemieux de lui roulé dessus et suaders est loin detre un super defenseur a chaque combat il en prend pleins la geule

  • #103410

    Louisvillelip77
    Participant

    ça fait en tous cas plaisir de débattre a nouveau avec vous les gars 🙂

  • #103417

    rrrrrr
    Participant

    Bon pour repondre a sbkrd qui se pose des questions sur le poid de lemieux.il a du finir a poil lors de la pesé pour etre a la limite

  • #103238

    gbsl
    Participant

    Pfff Rigo est venu prendre un chèque … C’est moche … Aucune volonté devant un peu de difficulté , je comprend mieux pourquoi il remue pas les foules …

  • #103422

    Louisvillelip77
    Participant

    Sbkrd Lemieux va arriver mi lourds au combat ou pas loin au mieux…

  • #103431

    Louisvillelip77
    Participant

    Combat référence pour Saunders ça s’est déroulé comme je l’avais imaginé avec un Lemieux dépassé par l’intelligence du ring de Saunders qui a utilisé tout le ring et imposé son jab. Lemieux a bien de la foudre dans les poings mais il est bien trop limité sur tout les autres aspects, ça a été criant face à Saunders aujourd’hui.

    • #103432

      rrrrrr
      Participant

      Un peu comme face a gg un Lemieux complètement a la rue avec un Qi boxe proche du neant. il etait plus gras que jamais il devait etre a 82kg. Le gars na jamais décroché plus de 2coups desuite. Sauders a tres bien esquive et de tps en tps quelques coup on suffit pour rendre la tete rouge a lemieux.il la maitrise le combat avc du déplacement constant et un jab.combat ultra facile pour saunders et meme si je voyais et surtt préféré lemieux javais bien dis que saunders et un gars qui peut monter son niveaux suivant l’adversité et qui fallait pas prendre en compte ces combats médiocres.  Mintenant faut pas deconne les jacobs gg canelo gagnerai face a lui meme un eubank revanche et sans parler des lara et compagnie qui au jeu de la touchette sont nettement supérieur.

    • #103436

      SBKRD
      Participant

      j’avoue première fois que je suis autant à coté de la plaque depuis Cotto vs Martinez.

      Saunders fait le combat le plus complet et la plus grosse perf de sa carrière alors que ces 2 combats précédent étaient les pire de sa carrière… Très très bon jab, bon déplacement et contrôle de la distance et un meilleur cardio que d’habitude.

      Mais il faut modérer un peu avec Lemieux qui n’était que l’ombre de lui même, bcp bcp moins explosif que d’habitube, zéro énergie et bien sûr le cardio moyenasse qu’on lui connait. Pour moi c’est la pire perf de sa carrière parce qu’au moins contre Alcine et Rubio, il dominait la première partie de combat.

      Il dit qu’il s’est fait mal à la main gauche au 2ème round, Ya surement la difficulté à faire le poids mais ya aussi un pb mental. La pression de boxer chez lui et le combat contre canelo à la clé c’était trop, même pas foutu d’écouter les consignes de Ramsay qui le suppliait d’aller au corps…

      Bon sinon Yoka tjrs avec une attitude aussi déplorable, il bouscule des arbitre maintenant?Mais niveau boxe c’est un peu mieux, le jab est bien en place.

  • #103434

    rrrrrr
    Participant

    2eme mess qui passe pas. Desole je lache l’affaire on durait quon veut pas que je détruise lemieux et que je dise du bien de yves ulysse et tant quon est au canada encore une victoire du joshua blanc simon kean

  • #103437

    Louisvillelip77
    Participant

    Leçon de boxe chef d’œuvre de la part de Saunders

  • #103438

    rrrrrr
    Participant

    Sinon pendant ce temps yoka a surclassé le cador ali. Enfin ali mais baghouz de son nom. Vu lexplosion de joie de yoka je pense quil a cru vaincre le vrai ali

    • #103439

      Xavi
      Participant

      Toi même tu sais comme je l’ai allumé après son combat contre Rice mais là il faut bien reconnaître qu’il a été sobre, sérieux et efficace même si ce Baghouz était encore d’un très faible niveau. En même temps c’était son 3ème combat donc patience, en tout cas il a pas fait le guignol comme contre Rice ou Clark et il a fait son job et pour moi l’attitude est presque aussi importante que le combat lui-même surtout pour Yoka.
      Sinon très beau combat de Cissokho très mature dans sa boxe, il affrontait quand même le champion d’Espagne malgré un palmarès pas super mais il a totalement maîtrisé son sujet. Avec un tel niveau, le championnat d’Europe voire du monde va très vite arriver, j’ai hâte de voir la suite des choses pour lui

    • #103477

      carlito brigante
      Participant

      c’est vrai qu’il a exhulté. Après avoir frappé durement le brave mais cependant trop court Ali Baghouz. Bon il continue son bonhomme de chemin, divisé en épisode. C’est vrai qu’il s’est montré plus appliqué et sérieux durant le travail, et ça c’est déjà bien à voir ,ça ressemble plus à de la boxe.  mieux préparé physiquement aussi j’ai eu l’impression. Mais j’émets une réserve je sens il peut repartir en vrille dans un prochain combat et se remettre à flamber n’importe quand n’importe comment

  • #103441

    Louisvillelip77
    Participant

    Sans triomphalisme aucun j’aurais quand même bien avoir les réactions de SBKRD et de rrrr sur Saunders VS Lemieux  et sur le combat et individuellement.

    • #103445

      SBKRD
      Participant

      Déjà 2 messages qui ne passent pas, connaissant Chinoir et sa réactivité légendaire ils seront peu être affiché d’ici 2-3 semaines..

      saunders fait la meilleure perf de sa carrière et Lemieux pas loin de faire la pire.

       

      • #103457

        Xavi
        Participant

        Il s’occupe de ses articles et ses vidéos… Personne ne va dessus à part pour parler des dernières news mais bon…

        Sinon je suis le seul à avoir un avis sur les Yoka, Cissokho, Mbilli et compagnie pour une fois qu’on a une génération vraiment prometteuse avec des mecs qui ont un potentiel de champion du monde (Yoka peut-être pas), au lieu d’avoir des Ndam et des Kalenga ? Même Vitu qui va combattre Castano il y en a pas un pour en parler

        • #103458

          SBKRD
          Participant

          Ouais c’est clair qu’un championnat du monde très attendu entre Saunders et Lemieux c’est bcp moins important que les 3ème, 4ème et 7ème combats de Yoka, Cissokho et M’billi…

          Et puis soyons clair des gars comme N’dam, Kalenga ou Takam étaient tout aussi impressionnants qu’eux lors de leur 15 premier combats, c’est après qu’on voit la valeur des gars. Jusqu’à preuve du contraire les gars que tu cite ont fait plusieurs championnat du monde, cette génération hypermédiatisée n’a encore rien fait en pro..

          • #103483

            Xavi
            Participant

            Comme d’hab mes réponses ne passent pas …
            Tu m’expliques où j’ai dit que c’était plus important que Lemieux vs Saunders ?
            C’est clair les mecs débutent encore en pro mais ils méritent qu’on parle un peu d’eux, et Cissokho affrontait quand même le champion d’Espagne, pour un 4ème combat c’est pas si mal même si le palmarès est pas terrible. La suite nous le dira mais entre Mbilli et Cissokho je n’en vois aucun qui semble être un futur Kalenga roi des crochets dans le vide ou N’Dam.

            Et le championnat du monde de Vitu contre Castano on en parle pas plus… Ouais c’est bien de parler des grands évènements, par contre les jeunes américains ou autre que toi seul connais ça tu sais en parler

    • #103443

      rrrrrr
      Participant

      Moi tu l’as eu deux fois mais comme d’hab les mess ne passe pas. plein le cul de me retaper tout le texte donc en gros tu les auras dans une semaine quand tous les messages passeront lol. Tkt pas je détruis le limité lemieux et rapel toi aussi que je n’est pas sous estimé sauders jai tjr dis que c genre de mec qui se sublime dans les grands combats et qui fallait pas prendre en compte ces prestastions contre des seconds couteaux. Mintenant n’allons pas nous enflammer non plus ce lemieix la état pitoyable en dessous de tout aucun jus, soit disant blessé aussi et qui a balancé moitié moins de coup qu’à son habitude et gg inclus quil avait domine de la meme maniere. Je te rassure saunders ce ferai bouffe par un canelo qui lui courrait pas apres com un chien par gg jen parle meme pas, jacobs evidement et meme murata. Et dans son style je fuis le combat il est à des années lumière dun lara par ex.

    • #103444

      SBKRD
      Participant

      j’ai déjà posté mais évidement ça passe pas…

      Depuis Cotto-martinez c’est le combat où j’était le plus à côté niveau prono. Saunders passe des 2 pires perf contre Akavov et Monroe de sa carrière à la meilleure. Très très bon jab, bon déplacement et contrôle de la distance et en plus un bien meilleur cardio que d’habitude ce qui lui permet de faire le 12rd au même niveau.

      Mais c’est à tempérer un peu parce que Lemieux à l’opposé fait la pire perf de sa carrière pire que Alcine ou Rubio parce qu’au moins dans ces combats là il dominait la première partie de combat. Saunders lui a posé des pb dans la boxe on est d’accord mais indépendamment de ça, physiquement c’était l’ombre de lui même. Bcp bcp moins explosif ce qui est sa qualité 1ère, zéro énergie, un cardio tjrs très moyennasse et en plus d’après ce qu’il dit il s’est blessé la main gauche lors du 2nd round. Il n’écoutait pas les consignes de Ramsay qui le suppliait d’aller au corps. Il a craqué physiquement à cause de sa difficulté à faire le poids mais aussi mentalement.

      • #103474

        carlito brigante
        Participant

        contre rubio il a eu tort de se déconcentrer, il l’a payé cash, contre alcine il casse sa main contre 1 mur apres le combat (!). Et la il se présente avec une grosse bedaine et des semelles de plomb.  Foreman pouvait se le permettre meme à 50 ans, mais ça vaut que pour les lourds. Meme billy joe, pourtant réputé pour être grassouillet est apparu svelte et affuté.

        • #103475

          carlito brigante
          Participant

          tout ça pour dire que j’ai l’impression que lemieux a un mental trop faible. Je pensais qu’il avait gagné en maturité apres ses 2 premieres défaites , mais il est pas encore assez professionnel pour mériter d’être champion.

  • #103433

    rrrrrr
    Participant

    Putain mon analyse ne passe pas ffffff bon v parler de lautre combat  je sais pas si tu la vu louisville  mais yves ulysse ma vraiment impressionne meme si il a deja une defaite jai trouver quil a fait une tres belle perf

  • #103482

    Louisvillelip77
    Participant

    Oui belle perf même si je n’ai pas vraiment de repères par rapport à la qualité de son adversaire.La division est ouverte mais il faudra monter en gamme

  • #103484

    Louisvillelip77
    Participant

    Xavi , en même temps on fait ce qu’on peut entre les articles qui ‘n’existent plus et les bugs c plus dur d’aborder tous les sujets. c’est déja un miracle qu’on vienne encore vu le mépris avec lequel nous traite le webmaster..

    • #103486

      rrrrrr
      Participant
      • Exactement c’est pratiquement impossible d’avoir une discussion maintenant donc on est obligé d’aller à l’essentiel. tu écris quelque chose un mec te répond mais le message passe 10jours apres donc lui te rzpond quand il le vois donc 15jours apres mais toi tu as oublié tu es passé à autre chose donc on ne peut plus avoir de discussion.merci chinoir!!!! Sur un site du nom « tout Sur la boxe » on a des videos ou tu fais du velo, où tu mets des crochets contre un arbre ,mais aucun article qui parle de vrai  boxeurs super
    • #103487

      Xavi
      Participant

      Là-dessus difficile de vous donner tort… Chinoir n’est pas un mauvais type, mais il s’est enfermé dans une forme d’autisme à vouloir nous balancer tuto sur tuto alors que personne ne les commente à part pour parler de l’actualité de la boxe.
      Je me souviens qu’il avait créé à un moment (il y a peut-être 1 an ou 2) une appli pour faire des groupes de discussion mais j’avais tellement rien compris que j’ai supprimé illico, mais ça aurait été une bonne idée pour garder une continuité dans nos débats

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.