Bradley vainc Vargas aux points

hi-res-026efe042040912df301613616430e4b_crop_north

Le boxeur américain Timothy Bradley est parvenu à remporter le titre provisoire de la WBO dans la catégorie des poids mi-moyens, après avoir vaincu son jeune compatriote Jessie Vargas, samedi soir, au Stub Hub Center de Carson, en Californie (États-Unis).

Après 12 rounds, le boxeur américain Tim Bradley a infligé la première défaite à Jessie Vargas avec un pointage unanime à 117-111, 116-112 et 115-113. Avantagé par son allonge, Jessie Vargas a basé son plan de jeu sur une technique défensive, laissant Timothy Bradley faire le boulot. En effet, ce dernier essaya de casser constamment la distance, afin de pouvoir placer de puissants coups au corps et à la tête de son adversaire.

Cette inactivité laissa Jessie Vargas à la merci de son adversaire qui imposa son expérience d’ex-multiple champion du monde. Cependant, dans les dernières minutes, Jessie Vargas est parvenu à cogner Timothy Bradley après lui avoir envoyé une puissante droite à la tête. Bradley fut électrocuté par l’encaissement de ce coup, mais ce dernier ne mit pas de genou à terre. Vargas commença son travail de sape pour arrêter définitivement Bradley, mais cela ne fut pas assez pour l’envoyer au tapis pour de bon.

Avec cette victoire aux points, Timothy Bradley remporte son premier combat depuis sa défaite contre le boxeur philippin Manny Pacquiao en avril de l’année dernière. Avant cette défaite, Bradley avait vaincu le vétéran Juan Manuel Marquez aux points en octobre 2013.

14 réponses sur “Bradley vainc Vargas aux points”

  1. Si je vais dans ton sens je peux dire que Bradley a fait 2 gros combat avec pacquiao alors que algieri et tombé plus de 6 fois et qu il est battu des mecs comme marquez , peterson ou alexander

    1. Bradley a un bien meilleur palmarès qu’Algieri ya aucun doute là dessus mais moi je te parle de leur forme du MOMENT pas du bradley qui a battu peterson ou alexander (grâce à des coups de tête) ya 5-6 ans.
      Bradley me semble un peu en train de baisser de niveau alors qu’Algieri est toujours en progression et le changement d’entraineur à l’air de lui faire bcp de bien.

  2. Jesse valgas etait invaincu avant ce combat donc ce n’était pas si facile que ça pour timothy mais il a quand même gagné

    1. Vargas arrive à prendre 4 rounds à bradley en ne faisant pas grand chose et en plus il le touche salement dans le 12 ème alors qu’il n’a aucun punch! Pareil contre Chaves, bradley n’a pas du tout été impressionnant!
      Il est en perte de vitesse et n’est pas capable de briller contre des mecs qui ne sont même pas dans le top 15 welter.
      Algieri a quasiment fait jeu égale avec khan qui fait parti de l’élite de la catégorie et qui est 2 fois meilleur que chaves ou vargas. donc je vois pas ce qu’il y a de risible à dire que Algieri peut battre bradley?
      Bien sûr, on est sur du 50/50 et le combat serait très disputé mais je pense qu’actuellement Algieri est meilleur que bradley surtout avec son style et ses avantages physiques. En tout cas, ça serait un très beau combat et plus ç’est facile à organiser.

  3. LA WBA DEMANDE KLITSCHKO – FURY
    La plus ancienne fédération a demandé à ce que des enchères soient organisées le 6 juillet pour l’organisation du combat entre le champion du monde des poids lourd Wladimir Klitschko (64-3, 53 KO) et son challenger obligatoire Tyson Fury (24-0, 18 KO).
    Les enchères auront lieu au Panama, 80% de la bourse du combat ira au champion et 20% au challenger (copié-collé)

  4. Je pense au contraire que Bradley fait partie des tout meilleurs de la catégorie et qu’il battrait nettement algieri

  5. Ça fait plus de 2 ans que j’observe vos commentaires ici et j’hésite encore a me créer un compte donc salut a tous. Sinn @SBKRD je pense que Bradley battrai algieri assez nettement .

  6. Bradley a montré de bonnes choses durant ce combat. Rapide, agressif… Son gros problème, c’est son manque d’allonge et de punch. Quand je regarde les boxeurs au-dessus de lui dans le classement, j’ai du mal à imaginer comment il peut battre un des boxeurs du top 5. Quant à Vargas, il a fait trois ou quatre bons rounds, et c’est tout. Dommage qu’il n’ait pas su profiter de son allonge. D’ailleurs, heureusement qu’il n’a pas gagné à la fin sur le faux arrêt de l’arbitre parce que là, ça aurait été du vol !

    1. Bradley n’est même pas capable de gagner facilement contre Vargas alors que le seul but de ce combat était qu’il brille pour pouvoir relancer sa carrière. Il met bcp d’intensité et de volonté mais il fait de trop grosses erreurs et pour moi il est tout juste à la limite du top 10 welter.
      L’arbitre fait une erreur impardonnable à la fin et ça m’étonnerais pas que le combat soit transformé en nocontest. Bradley était salement touché et peut être que Vargas aurait pû le finir avec les 10 secondes qui lui ont été volé!
      Pour la suite un Bradley/Algieri ça me plairait bien avec algieri favoris pour moi.

    2. Pour moi, Bradley est classé à sa juste valeur : je ne le vois pas progresser dans le classement mais je ne le vois pas perdre contre quelqu’un qui n’est pas dans le top 10, à l’exception d’Algieri (qui a largement ses chances, tu fais bien de le souligner) et Broner (malgré sa dernière prestation désastreuse). Après, Vargas est peut-être un faire-valoir, mais ce n’est pas un tocard ; Bradley l’a bien maîtrisé si l’on excepte l’accident à la toute fin. Mais c’est vrai qu’en ce moment, Bradley est assez irrégulier, et peut faire des trucs supers et des gros flops…

  7. Dans le highlights Bradley exécute avec finesse et vitesse! Pas mal.!!!
    A la Dernière reprise, On a eu l impression que Vargas avait gagner, par arrêt de l arbitre. Mais le Gong avait du sonner à Ce moment là.

Les commentaires sont fermés.