Broner perd son titre mondial à la pesée [VIDEO]

Broner

Broner perd sa ceinture WBA

Pour la deuxième fois de sa carrière professionnel, le boxeur américain Adrien Broner a perdu un titre mondial durant la cérémonie de pesée, de son duel contre Ashley Theophane qui aura lieu ce samedi, Washington (États-Unis).

10458009_10153293030221546_3487166041260360675_n

En effet, Adrien Broner qui devait disputer la première défense de son titre de champion WBA des poids super-légers contre le boxeur anglais Ashley Theophane, a dépasser la limite de la catégorie de poids super-légers en la dépassant de seulement 181 grammes. Le titre WBA sera donc vacant pour le combattant britannique, seul lui pourra remporter cette ceinture.

À noter que Broner a refusé de perdre du poids dans les deux heures qui lui étaient permises. Cette situation a amené à la perte du titre WBA pour Broner avec une perte de 50 000 dollars américains dans sa bourse qui sera reversée à Theophane.

Ce n’est pas la première fois que Broner arrive à la pesée avec un poids plus important qu’il devrait être. En juillet 2012, Broner avait perdu son titre WBO des poids super-plumes lors d’un duel contre Vicente Escobedo. À l’époque, le boxeur américain s’était amené avec un surpoids de 1,59 kg. Il refusa aussi de perdre du poids et arrêta durement Escobedo à la cinquième reprise.

Âgé de 26 ans, Broner semble vraiment manquer de professionnalisme et ses dernières frasques ne l’aide pas à se racheter du grand public. Le boxeur natif de Cincinnati a récemment été arrêté pour une agression à main armée. Après une défaite aux points contre Shawn Porter en juin 2015, Broner avait réussi à obtenir une surprenante chance mondiale face au russe Khabib Allakhverdiev qu’il vainquit par KO. L’américain gâche donc mené par son Team qui était parvenu à lui donné ce titre dans les mains

Sur le papier, Broner semble avoir de bonnes chances de remporter ce combat. Cependant, une défaite contre Ashley Theophane pourrait certainement lui être très nuisible pour la suite de sa carrière au vu de son immaturité.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

12 réponses sur “Broner perd son titre mondial à la pesée [VIDEO]”

  1. C’est tout simplement une grosse merde ce Broner. Il ne prend rien au sérieux. Finalement c’est la plupart de mes frères noires qui ont ce problème de manque d’éducation durant leur carrière. Très mal entouré et très mal conseiller. Lui pourtant qui est si talentueux et côté puissance il l’est plus que Mayweather Jr. Il finira sans doute comme beaucoup. Déjà depuis la raclée qu’il avait reçu face à Maidana,il n’a toujours rien compris.

    1. lol mais plus sérieusement il na pas voulu faire ce combat c aussi simple que sa. 100gr c que dale sans rien faire en attendant 2h tu les perds. il ns a fait une lemieux il a esquive le combat point barre. lemieux on connaissait la raison pour broner peut etre quil etait pas pret. apres tt chacun sa technique on a bien vu pendant 10a wlad pretexte des blessures bidon parsquil n’était pas pret

Laisser un commentaire