Canelo Alvarez assomme Amir Khan

2544

KO ou mascarade de l’année ?

Champion WBC des poids moyens, le Mexicain Saul Alvarez alias Canelo est parvenu à son but, c’est-à-dire, passer un KO brutal au britannique Amir Khan. Le mexicain cogna durement Khan au 6ème round avec un puissant cross de la main droite, samedi soir, à Las Vegas (États-Unis).

superstrike-supercombat-sac-de-frappe-gonflable (1)

Cependant, que dire de la prestation de Saul Alvarez qui trouva aucune réel solution pour toucher efficacement Amir Khan dans les quatre premiers rounds. Ce dernier bougea dans les quatre coins du ring, envoyant un grand nombre de coups avec une puissance de frappe inexistante. De son côté, Alvarez se montra très agressif, cadrant son adversaire avec une piètre efficacité. Canelo ne chercha pas à envoyer des combinaisons de coups constructives. En effet, une grande partie de ses coups furent basée sur la lancée de puissants crochets et de puissants cross. Le mexicain montra clairement son envie de détruire Khan en un seul coup de poing.

Khan, qui a dû monter de deux catégories des poids, ne devait faire aucune erreur face à Canelo. Connu pour avoir un menton fragile, Khan prit ses premiers étourdissements à l’encaissement des coups de Saul Alvarez à la 5ème reprise. Le britannique, ex-champion du monde des poids super-légers, commença doucement à délaisser son déplacement rapide, restant de plus en plus au milieu du ring.

Au 6ème round, Alvarez trouva la faille, en touchant durement Khan avec un cross de la main droite qui l’assomma immédiatement, le laissant au tapis totalement paralysé pendant plusieurs secondes L’arbitre arrêta le combat et Alvarez s’agenouilla à côté de Khan pendant quelques instants, avant d’aller célébrer sa victoire avec son team.

Durant l’interview d’après-combat face au journaliste Max Kellerman, le mexicain, qui détient le titre champion WBC des poids moyens, a défié Gennady Golovkin, champion WBA et IBF de la même catégorie. Espérons que ces mots soit vrai, car Canelo n’a pas vraiment montré de réel intérêt à faire face à GGG. Les mois à venir, nous diront si ce combat se fera ou non. D’ailleurs, il se pourrait que ce dernier soit confronté à David Lemieux qui est parvenu à battre l’américain Glen Tapia par jet de l’éponge au 4ème round, lors de la même soirée.

Alvarez effectuait la première défense de son titre conquis en novembre dernier, contre Miguel Cotto. Ce KO marquera surement l’année 2016, même s’il fut apporté sur un plateau d’argent. Canelo n’a pas montré une belle prestation face à Khan. Je n’ose penser ce que ce combat aurait été face à des boxeurs aussi fuyant, comme Erislandy Lara dans une hypothétique revanche par exemple. Comme à son habitude, le mexicain a paru très lourd au niveau de son déplacement.

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Canelo Alvarez assomme Amir Khan

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par avatar Chinoir509, il y a 10 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #81361
    avatar
    Chinoir509
    Admin bbPress
    • Contributions : 1327
    • Réponses : 301
    • Total : 1628
    • Membre chevronné
    • ★★★★★★★★★
    • ★★★★

    KO ou mascarade de l’année ? Champion WBC des poids moyens, le Mexicain Saul Alvarez alias Canelo est parvenu à son but, c’est-à-dire, passer un KO br
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/canelo-alvarez-assomme-amir-khan-48365]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.