Canelo critique Golovkin

Canelo veut détrôner « largement » GGG

Le mexicain Saul Alvarez alias Canelo veut faire comprendre à la planète boxe qu’il est meilleur combattant que l’invaincu kazakh Gennady Golovkin, roi de la catégorie des poids moyens et pour cela il souhaite une victoire sans conteste pour éviter toute éventualité de revanche.

À 26 ans, Saul Alvarez veut donc dominer de façon très claire Gennady Golovkin, actuel champion du monde WBA, WBC et IBF des poids moyens. Cependant, malgré les mots distillés par Canelo, ce dernier sera dans l’antre du tsar kazakh et aura forte à faire pour le détrôner de ces sceptres mondiaux, le 16 septembre prochain au T-Mobile Arena à Las Vegas (États-Unis).

Il y a quelque temps, Canelo a déclaré qu’il pensait que le dernier adversaire de GGG aurait dû remporter le combat. En mars dernier, Golovkin est parvenu à battre l’américain Daniel Jacobs aux points. Ce combat fut fantastique, car Jacobs effectua deux choses surprenantes, terminer le combat jusqu’à la fin et faire douter GGG à plusieurs reprises. Néanmoins, les juges ont marqué le combat avec un pointage à 114-113, 115-112 et 115-112 pour Golovkin.

« Je pense que Jacobs a gagné. Je lui ai donné un ou deux points de plus que Golovkin. » – a déclaré Canelo « Je pensais qu’il avait gagné le combat. De toute évidence, les juges voyaient les choses différemment. Nous devons respecter la décision des juges. Je pense que Jacobs a été un peu trop prudent dans les premiers rounds. S’il n’avait pas fait cela, il aurait facilement gagné le combat. »

Il est vrai que le duel Golovkin vs Jacobs a permis de voir les failles de GGG. Jacobs a pu parfois agacer le kazakh qui ne parvenait pas à le toucher. Une faille qui sera certainement utilisée par Canelo. Cependant, ce fut grâce à une grande mobilité que Jacobs a pu gagner quelques rounds face à Golovkin et Canelo n’est pas connu pour être un bon danseur sur le ring. Le mexicain pourra peut-être tenter le coup et y ajouter sa grande puissance de frappe. La chose intéressant c’est que ces deux boxeurs ont eu l’occasion de se confronter il y a quelques années en sparring pour une préparation de combat.

De son côté, Golovkin est très content de ce duel. Ce dernier a déclaré, « Tout le monde veut ce combat. C’est un excellent combat pour les entreprises qui le promeut, pour les fans de boxe et pour tout le monde à vrai dire. Je connais bien Canelo. Il me connaît depuis longtemps. Ce combat permettra de savoir qui est le meilleur boxeur toutes catégories confondues. »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire