Canelo devient l’aspirant obligatoire de Billy Joe Saunders

Canelo devrait remonter chez les poids moyens

Actuel champion WBO des poids super-welters, le boxeur mexicain Canelo Alvarez vient d’être nommé comme étant l’aspirant obligatoire de l’anglais Billy Joe Saunder, détenteur du titre WBO des poids moyens. Canelo pourrait donc affronter Saunder en 2017.

Cette nouvelle amène à croire que Saul Alvarez remontera dans la catégorie des poids moyens pour espérer prendre un nouveau titre de champion du monde dans la catégorie des poids moyens face à l’invaincu britannique Billy Joe Saunder, afin d’effectuer une unification de titres mondiaux face à l’invaincu kazakh Gennady Golovkin, actuel champion WBA et WBC de la catégorie. Canelo est parvenu à prendre la place de n°1 dans le classement de la World Boxing Organization (WBO) face au géorgien Avtandil Khurtsidze, récemment très bien classé dans cette fédération. Le mexicain étant plus bankable que Khurtsidze, l’écurie Golden Boy Promotions est parvenu à placer son poulain en tête de liste.

En septembre dernier, Canelo a décidé d’abandonner son titre de champion WBC des poids moyens dans les mains de « GGG » pour s’orienter vers la ceinture WBO des poids super-welters. Un titre qu’il est parvenu à s’octroyer, après une victoire par KO face au détenteur de cette ceinture, l’anglais Liam Smith. Cette décision d’Alavrez de descendre de catégorie de poids est venu de sa volonté de ne pas faire face à Golovkin dans l’immédiat, malgré l’immense engouement de la planète boxe pour ce choc. D’ailleurs, le mexicain fut décrié par les fans de boxe.

À 26 ans, Canelo devrait remonter sur le ring dans la catégorie des poids moyens. Selon plusieurs rumeurs, l’affrontement entre Canelo et Billy Joe Saunder pourrait se faire en mai 2017. Le mexicain a indiqué qu’il souhaiterait, par la suite, unir sa ceinture mondiale contre « GGG », mais là, cela est une autre histoire. Concernant Avtandil Khurtsidze, le géorgien, connu par le public français grâce à son choc contre le français Hassan N’Dam, devrait faire appel de la décision de WBO pour espérer reprendre sa place d’aspirant obligatoire.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Canelo Alvarez devient l’aspirant obligatoire de Billy Joe Saunders

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  ramses94500, il y a 5 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #99014

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Canelo devrait remonter chez les poids moyens Actuel champion WBO des poids super-welters, le boxeur mexicain Canelo Alvarez vient d’être nommé comme
    [Voir l’article complet: Canelo Alvarez devient l’aspirant obligatoire de Billy Joe Saunders]

  • #99019

    rrrrrr
    Participant

    je doute vraiment que saunders surtt apres la derniere prestation fonce sur canelo.mais pohrquoi pas un saunders ndam qui pour le coup peut être très intéressant pour ndam et je le vois capable de gagner

    • #99020

      ramses94500
      Participant

      Moi je n’y crois pas au fight saunders vs canelo

      • #99026

        mike87
        Participant

        Oui , bon, ensuite dans cette histoire … Je trouve sa dégueulasse pour advantil khurtize…. Qu’on lui rétrograde sa place …

        Canelo pour moi , c’est un Floyd… Ils te *****  l’envie du spectacle , avec leur arrangements… Et leur combattant choisi…. Wesh saunder les mec… C’est sur que c’est pas du khurtize, du golovkin, du eubank ou même du N’dam

         

        • #99034

          ramses94500
          Participant

          Le géorgien se fait voler par la diva et son clan la.
          Ils veulent forcément faire passer Le Roux pour une star mais être star ne s’achète pas.
          Ils auront beau le surclasser mais il se fera battre par ggg qui lui est largement superieur

          • #99038

            mike87
            Participant

            Oui clairement je te rejoins il est bon mais point quoi il est pas le crack que l’on veut nous faire croire… Les Américains sont en avance sur pas mal de chose mais en retard sur la manipulation….

            • #99040

              ramses94500
              Participant

              Ils sont très en retard. Je le dis canelo est un bon boxeur puncheur etc mais c’est tout

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.