Canelo remontera de catégorie en décembre

Canelo Smith

Canelo fera un va-et-vient

Le jeune boxeur mexicain Saul Alvarez alias «Canelo» est proche d’un duel contre le champion du monde WBO des poids super-welter, l’invaincu britannique Liam Smith, qui aura lieu le 17 septembre prochain, au AT&T Stadium d’Arlington dans l’État du Texas (États-Unis).

raduis-bande-boxe

Avec cette rencontre, Saul Alvarez effectue un retour dans sa catégorie de poids d’origine, après une montée approximative dans la catégorie des poids moyens, sans pour autant atteindre la limite de celle-ci. D’ailleurs, cette non-volonté de l’atteindre lui a valu l’obligation d’abandonner son titre de champion WBC des poids moyens, remporté face au vétéran portoricain Miguel Cotto en novembre 2015.

Canelo a déçu un grand nombre de fans de boxe en se détachant de son titre mondial pour le laisser aux mains du kazakh Gennady Golovkin qui cumule ainsi trois ceintures mondiales avec celle de la World Boxing Association (WBA) et de l’International Fédération Boxing (IBF).

Pour ce combat de retour dans son ancien royaume, Saul Alvarez effectuera un duel face à Liam Smith, ce combat paraissant amplement à sa portée. Rappelons-nous que Smith était parti pour se confronter au français Michel Soro, pour la conquête du titre vacant de la WBO des poids super mi-moyens en octobre 2015. Le combat ne sait pas fait pour de multiples raisons, mais à l’époque, tout le monde était assez d’accord sur le faite que Liam Smith était l’alternative la plus facile pour notre compatriote au niveau mondial.

En cas de victoire, Canelo a déclaré prévoir monté dans la catégorie des poids moyens en décembre prochain, pour un combat diffusé par la chaîne américaine HBO. On peut sans doute imaginer un affrontement contre le québécois David Lemieux, seule option intéressante après l’opposition contre Gennady Golovkin. Les deux combattants sont promus par le même promoteur, Golden Boy Promotions, il ne serait donc pas surprenant de voir ce combat mis en avant. On peut aussi imaginer Alvarez s’opposer directement contre un champion du monde comme le britannique Billy Joe Saunders qui détient la ceinture WBO de la catégorie des poids moyens.

Canelo et Liam Smith se sont récemment rencontré pour officialiser leur opposition (vidéo ci-dessous). Il est bon de dire que ce retour en arrière est complètement surprenant et assez handicapant pour Canelo, sachant que le mexicain souhaite après remonter à bloc chez les poids moyens.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

8 réponses sur “Canelo remontera de catégorie en décembre”

  1. Rien a ajouté sur cette illogique chemin que prend Canelo ..J’en perds mon latin ..Je persiste sur son talent et son potentiel énormes mais ya un moment ou je ne peux plus suivre.Pour moi le chemin qu’il prends le mène vers un beau gâchis.

  2. si canelo veut une victoire sans risque qu’il prenne saunders ya vraiment aucun risque, contre lemieux sa devrait passe aussi meme si c deja plus dangereux et contre gg on assistera a un massacre en regle sur 12round. alle rouxman pr aucun risque defie chocolatito on est plus a une surprise pret

  3. On verra qui il affrontera. Déjà il faut qu’il batte Liam Smith. Une chose est sur ce ne sera pas GGG. Je crois qu’il faudra attendre soit mai 2017 ou septembre 2017 pour voir ce duel et même jamais car Golovkin pourrait monter chez les supers moyens.

Laisser un commentaire