Canelo reprend du service le 17 septembre

Canelo-Alvarez

Qui sera le prochain adversaire de Canelo ?

Surnommé « Canelo », Saul Alvarez devrait remonter sur le ring, le 17 septembre prochain, contre un adversaire pour l’instant non désigné, mais les rumeurs annoncent deux rivaux potentiels Liam Smith et David Lemieux.

Radius-Wraps-bandes-de-boxe-bandages-1

Saul Alvarez montera donc sur le ring à la période habituelle de la fête du jour de l’indépendance du Mexique. Le jeune mexicain a récemment laissé vacant son titre de champion WBC, prétextant vouloir négocier avec Gennady Golovkin, actuel « bête noire » de la catégorie des poids moyens, sans pression de la part de la fédération World Boxing Council (WBC). Cet abandon permet à Golovkin, déjà détenteur des titres mondiaux WBA et IBF, de cumuler une nouvelle ceinture de champion du monde.

Il semble vraiment impossible que Canelo affronte GGG au mois de septembre prochain. Le cas contraire serait une formidable surprise de la part de son team et de l’écurie Golden Boy Promotions, tenu par Oscar De La Hoya.

Comme indiqué au premier paragraphe, Alvarez serait enclin à s’opposer à l’invaincu anglais Liam Smith, actuel champion du monde IBF des poids super mi-moyens, pour un retour dans sa catégorie d’origine ou une grande confrontation contre l’ex-champion du monde IBF des poids moyens, le québécois David Lemieux. Ce dernier combat pourrait laisser penser que Canelo se prépara pour GGG, car Lemieux est considéré par certain comme l’un des plus gros cogneurs de la catégorie, malgré sa technique de boxe très rustre.

Les rumeurs parlent aussi d’une revanche contre le portoricain Miguel Cotto, mais ce dernier envisagerait un duel contre le vétéran de 42 ans, le mexicain Juan Manuel Marquez qui n’a plus combattu depuis sa victoire aux points contre l’américain Mike Alvarado en mai 2014. Rappelons que Saul Alvarez est parvenu à détrôner de son titre WBC en le battant aux points au mois de novembre dernier.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Canelo reprend du service le 17 septembre

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.