Carlos Takam face à « King Kong » Ortiz

carlos-takam

Takam affrontera Ortiz

Après sa défaite contre l’invaincu néo-zélandais Joseph Parker aux points en octobre dernier, le français Carlos Takam montera sur le ring face à un grand défi. En effet, ce dernier devrait faire face au très dangereux cubain Luis Ortiz alias « King Kong » qui défendra son titre WBA par « intérim » des poids lourds, le 12 novembre à Monte-Carlo (Monaco).

sac-de-frappe-nomade

Avec ce combat contre Luis Ortiz, le français Carlos Takam monte d’un grand cran dans la dangerosité de ses confrontations. D’ailleurs, Takam est habitué aux duels face à la crème de la catégorie reine. Ce dernier eut l’occasion tout d’abord de faire une excellente opposition contre le cubain Mike Perez qui avait avant vaincu durement le frappeur russe Magomed Abdusalamov, tétraplégique à la suite de cette défaite aux points. Ce combat contre Perez s’était terminé par un match nul très litigieux qui aurait du être en faveur de Takam.

Par la suite, à 35 ans, le robuste boxeur du club de Noise-Le-Grand effectua trois combats périlleux contre tout d’abords, le vétéran américain Tony Thompson, tombeur de l’invaincu britannique David Price, qu’il vainquit aux points. Ces deux autres combats se terminèrent par des défaites. Premièrement contre le russe Alexander Povetkin qui le mit KO au 10ème round, malgré un duel techniquement à sa portée. Pour finir par une toute récente défaite aux points face au jeune néo-zélandais Joseph Parker, connu pour sa grande puissance de frappe.

Cette opposition avec le vétéran cubain Luis Ortiz sera certainement un grand haut dessus, c’est du moins mon ressenti. Il suffit de regarder le palmarès de ce dernier qui affiche 22 KO sur ses 25 victoires consécutives face notamment aux américains Bryant Jennings et Tony Thompson.

Le cubain de 37 ans qui peine à monter dans les classements mondiaux pour tenter de s’octroyer une vraie chance mondiale, effectuera donc la défense de son titre « provisoire » de la WBA contre un combattant très robuste. Takam possède le rôle de l’outsider comme il a pu l’avoir contre Perez, mais sa grande résistance, sa garde hermétique et ses attaques compactes pourraient donner du fil à retordre à Ortiz.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Calors Takam face à « King Kong » Ortiz

Ce sujet a 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Ourathail, il y a 10 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #97835

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Après sa défaite contre l’invaincu néo-zélandais Joseph Parker aux points en octobre dernier, le français Carlos Takam montera sur le ring face à un g
    [Voir l’article complet: Calors Takam face à « King Kong » Ortiz]

  • #97839

    Louisvillelip77
    Participant

    Bravo a lui on peut dire que Takam a vraiment du courage dans ses choix! il affronte le haut niveau de la caté même si je le pense un peut juste pour ce niveau pour moi c’est un top 20 et pas un top 10. Ce sera très difficile mais qui sait je pense qu’il peut poser quelques problèmes a King Kong et peut être entrainer Ortiz dans un long combat pour créer un exploit.

  • #97840

    Ourathail
    Participant

    il est couillu le monsieur  Takam, chapeau! c’est surement le seul boxeur français en ce moment qui ose affronter des boxeurs ultra dangereux! RESPECT!

    • #97846

      rrrrrr
      Participant

      je pense que tu oublies duhaupas qui c tape wilder, aussi mohamedi avec kovalev

      • #97848

        Xavi
        Participant

        Rrrrr tu peux pas comparer Duhaupas et Mohammedi comme ça: l’un en a dans le pantalon et n’a peur de personne, l’autre est inconscient et a cru qu’il pouvait détrôner l’un des meilleurs p4p actuels en affrontant des chauffeurs de taxi

        • #97875

          ramses94500
          Participant

          Mohammedi est tres bete. Plusieurs fois on lui a dit de baisser son bec qu’il mettait en l’air pour le cacher verrière ses gants et il N’a jamais écouté.
          Résultat des courses il a dormi deux fois, son rêve américain est devenu un cauchemar. Il n’a aucunement le niveau mondial.
          Duhaupas est un guerrier. Il a certes perdu face à Wilder mais franchement il s’est fait un nom aux stages. Il n’a pas été ridicule.

      • #97851

        Ourathail
        Participant

        mon cher rrrr, j’ai pas dit un boxeur dangereux, j’ai dit des boxeurs dangereux! nuance ! 😉 et de plus c’est même pas pour un championnat du monde comme pour dudu ou momo 🙂

        • #97852

          rrrrrr
          Participant

          mdrrr comment tu joue sur les mots mais allez même si je vais dans ton sens je peux te sortir ndam qui affronte lemieux et quillin ou encore mieux kalenga avec dorticos et lebedev donc pour le coup  et c pas une attaque que je te fais je pense que tu te trompe nos boxeurs francais on pleins de défauts mais ils ont tous des couilles et ne fuis pas les combats il nya pas que takam comme tu le pense.

    • #97849

      rrrrrr
      Participant

      lol xavi on parle juste de ose affronter les cadors et pour eux c le cas apres que ce soit par debilite ou inconscience c un autre debat 🙂

  • #97841

    onyxcool
    Participant

    J’espère que Takam prends un gros billet car à mon avis la défaite sera dure !

  • #97842

    Xavi
    Participant

    Alors là il en a des grosses comme ça le Takam ! Bien sûr je vois Ortiz favori mais je ne vendrais pas la peau de Takam trop tôt. Ça peut faire une sévère défaite par KO comme un match serré aux points et c’est plutôt la 2ème option que je prendrais. C’est peut-être pas le combat de l’année en termes d’attentes mais ce qui est sûr c’est que le show sera au rendez-vous !!

  • #97847

    rrrrrr
    Participant

    bravo a gros mormeck on va se régaler et on va encore en savoir plus sur ortiz et compare avec povetkin qui auront du coup le meme adversaire en commun. Bien sûr en admettant que Ortiz gagne et je pense que ça devrait le faire assez tranquillement pour ortiz, je vois un ko tres rapide meme si jaime beaucoup takam

  • #97853

    onyxcool
    Participant

    Apparemment ce serait finalement Takam VS Duhaupas !

    • #97891

      Chinoir509
      Admin bbPress

      J’attend de voir. J’ai vu qu’une seule sources concernant ce combat.

  • #97876

    ramses94500
    Participant

    Carlos takam est volontaire. L’heure n’est plus à se poser de question. La retraite approche il faut ramasser les chèques.
    Je pense qu’il peut emmener Kong Kong au 12 eme

  • #97879

    Xavi
    Participant

    Selon boxrec Ortiz affronte Malik Scott le 12/11 (donc KO en vue) et le 26 à Manchester contre un adversaire pas encore déterminé. Ca m’étonnerait qu’il fasse 2 combats en 15 jours mais hasard de la programmation (?) Joshua est prévu lui aussi à Manchester le 26/11…

    • #97890

      Chinoir509
      Admin bbPress

      Oui, cela bien confirmé. D’ailleurs, Luis Ortiz a signé avec Matchroom, ce qui pourrait sans doute le rapprocher d’Anthony Joshua.

  • #97930

    ramses94500
    Participant

    Le combat n’est pas programmé sur boxrec

  • #98121

    Xavi
    Participant

    Cette fois c’est fait Takam affrontera Duhaupas, date et lieu à déterminer mais Duhaupas a fait l’annonce sur Instagram

    • #98122

      Ourathail
      Participant

      J’espère que le combat se fera… perso je vois une victoire de takam aux points! je le trouve meilleur boxeur que duhaupas un peu trop bourrin le grand blond!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.