Carlos Takam : « Nous allons faire la guerre ! »

parker-takam-presser

Takam et Parker sont prêts

Classé n°3 dans le classement de l’International Boxing Fédération, le camerounais vivant en France, Carlos Takam a rencontré son prochain adversaire, le prometteur néo-zélandais Joseph Parker pour une final éliminatoire qui aura lieu, ce samedi, au Vodafone Events Centre à Manukau City (Nouvelle-Zélande) pour tenter de concourir pour le titre IBF des poids lourds.

Shadow Boxer
Le vainqueur de cette finale éliminatoire entre Carlos Takam et Joseph Parker pourra avoir le droit de devenir l’aspirant obligatoire du titre IBF de la catégorie reine et faire face à l’actuel champion du monde IBF, l’invaincu britannique Anthony Joshua qui traîne derrière lui un palmarès d’invaincu avec une totalité de victoires par KO, plus précisément 16 KO.

Ce combat sera un véritable défi pour Carlos Takam qui effectuera son premier combat dans la scène mondiale après sa débâcle contre le cogneur russe Alexander Povetkin qui le stoppa sèchement au 10ème round et l’empêcha d’avoir une chance de s’orienter vers le titre WBC des poids lourds. D’ailleurs, cet incroyable KO fut considéré comme l’un des plus dur knock-out de l’année 2014. Depuis cette défaite, Takam a su remonter la pente en cumulant trois victoires consécutives, dont deux par KO.

Il fera donc face à un jeune « rookie » cherchant à se révéler du grand public. Joseph Parker aborde un palmarès intéressant d’invaincu avec 18 victoires pour 16 KO, rappelant directement Anthony Joshua et sa dangerosité semble correspondre au britannique. Cependant, Parker ne devra pas prendre Carlos Takam qui ne sera pas client facile. Licencié dans le club de Noisy-le-Grand, Takam a été stoppé par un Alexander Povetkin au top de sa forme, qui a su accumuler une incroyable série de quatre victoires par KO, depuis sa défaite contre Wladimir Klischko en octobre 2013.

Avant son combat contre Povetkin, le boxeur camerounais avait été considéré comme un « homme mort » avant son duel contre le cubain Mike Perez (qui fut lui aussi mit KO par Povetkin en mai 2015) qui avait avant cela sévèrement battu, grâce à une victoire aux points, une grande terreur du ring, le russe Magomed Abdusalamov. Ce dernier fut par la suite victime d’un coma suite à une hémorragie cérébrale. Maintenant, le russe est devenu paraplégique. Malgré, sa place d’outsider devant le cubain, Takam parvenait à le mettre nettement en difficulté, mais les juges préfèrent mettre un match nul à ce duel. Face à Parker, le camerounais devra certainement monter dans le rouge pour mettre son rival en difficulté, car l’objectif d’une victoire aux points à l’extérieur est incertain.

Âgé de 35 ans, Takam joue certainement sa dernière chance mondiale et aura une grande pression devant lui face à ce boxeur détenant une grande puissance de frappe. À ce sujet, il déclara au site m.nzherald.co.nz, « Il est très, très important pour moi de gagner ce combat. Je viens ici en Nouvelle-Zélande pour gagner et non pas pour perdre. Nous allons faire la guerre.»

De son côté, Parker est confiant, mais ne semble pas sous-estimer l’obstacle devant lui, il ajoute,« Ce duel sera un très, très grand défi. Ce mec n’est pas une blague. Il est venu préparé, il a été dans le ring avec quelques grands noms, donc je sais que ça va être un gros défi, mais je sais qu’il est un défi que je suis prêt pour lui.»

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Carlos Takam : « Nous allons faire la guerre ! »

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 6 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.