Site icon Tout Sur La Boxe

Cedric Vitu devient challengeur officiel du titre IBF

Vitu aux portes du monde

Le français Cédric Vitu est parvenu à battre l’italien Marcello Matano par arrêt de l’arbitre à la 10ème reprise, hier soir, au cirque d’Hiver de Paris, se créant ainsi une place pour un championnat du monde IBF.

Le creillois Cédric Vitu a fait face à un adversaire très actif durant 10 rounds. L’italien Marcello Matano est parvenu à donner quelques petites interrogations à l’ancien champion d’Europe des poids super-welters sans pour autant l’inquiéter.

La deuxième partie du combat donna une petite inquiétude au public venue nombreux pour encourager « Titi ». Cependant, ce dernier retrouva tout de suite s’est marque et la vivacité de son jeu. D’ailleurs, Vitu est parvenu à envoyer Matano au tapis à plusieurs reprises durant ces 10 rounds.

Grâce à cette victoire qui était une demi-finale mondiale pour le titre mondial de l’IBF, Cédric Vitu devrait maintenant affronter le détenteur de cette ceinture mondiale. L’actuel champion du monde IBF est le jeune américain Jarrett Hurd, toujours invaincu avec 20 victoires, dont 14 par K.-O.

Dans la même réunion de boxe, la parisienne Maïva Hamadouche est parvenu à garder sa ceinture IBF des poids super-plumes en battant à l’argentine Anahi Esther Sanchez par arrêt de l’arbitre au 4ème round. Hamadouche effectuait la deuxième défense de son titre.

Le français Louis Toutin parvient à stopper Hugo Kasperski par K.-O. au 1er round et devient champion de France des poids mi-lourds. Avec cette victoire, Toutin obtient un ratio extraordinaire de 7 victoires consécutives par K.O.

Le vétéran français Siril Makiadi a créé une grande surprise en battant son compatriote Hervé Lofidi par K.-O. au 1er round, gagnant par là même la ceinture nationale dans la catégorie des poids lourds-légers.

Autre résultat :

Serhiy Demchenko gagne face à Hakim Zoulikha par arrêt de l’arbitre au 5ème round.

Le français Marvin Petit remporte la ceinture de champion d’Union européenne des poids légers en battant Jerobe Santana aux points.

Samir Ziani devient champion de France des poids super-plumes en battant Samir Kasmi.