Cédric Vitu fera une demi-finale mondiale contre Marcello Matano

Vitu à la conquête du monde ?

Champion d’Europe des poids super-welters, le français Cédric Vitu devrait effectuer une demi-finale mondiale pour la ceinture IBF de sa division contre l’italien Marcello Matano, le 18 mai prochain, au cirque d’Hiver à Paris, lors d’une réunion de boxe s’intitulant Main Event 3.

Champion européen depuis sa victoire par K.-O contre l’italien Orlando Fiordigiglio en juin 2015, le français Cédric Vitu a effectué trois défenses de sa ceinture européenne. Ce dernier souhaite passer au niveau supérieur en se donnant l’objectif de devenir champion du monde. Pour cela, Vitu effectuera une demi-finale contre l’italien Marcello Matano qui sort d’une récente défaite par K.-O contre le percutant américain Julian Williams. À l’époque, Matano effectuait lui aussi une demi-finale mondiale pour le même titre mondial qu’espère conquérir Vitu.

Une confrontation intéressante pour le creillois de 31 ans, qui avant petit à petit vers un nouveau défi. Dans la même réunion de boxe, la français Maïva Hamadouche mettra en jeu son titre mondial de la IBF des poids super-plume face l’argentine Anahi Sanchez, challenger officielle. Les deux boxeuses possèdent le même palmarès avec 15 victoires pour une seule défaite. Une confrontation équitable. Cependant, la français semble avoir le plus de punch avec 12 victoires par arrêt de l’arbitre contre 7 succès avant la limite pour sa rivale.

Trois boxeurs français effectueront des championnat d’union européenne au sein de ce gala de boxe : Hakim Zoulikha, Christopher Rebrassé et Marvin Petit. Une excellente nouvelle pour un évènement de haut niveau.

Du haut de ses 19 ans, Louis Toutin effectuera un combat pour le titre de champion de France des poids mi-lourds en essayant de détrôner son champion, le lyonnais Hugo Kasperski. Un combat à haut risque pour Toutin qui entamera un duel hors de sa catégorie et face à un boxeur expérimenté. Néanmoins, sa puissance de frapper pourrait être un atout lors de ce duel, en espérant que le jeune français ne mise pas trop sur une victoire avant la limite.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Cédric Vitu fera une demi-finale mondiale contre Marcello Matano

Ce sujet a 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  carlito brigante, il y a 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #100811

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Vitu à la conquête du monde ? Champion d’Europe des poids super-welters, le français Cédric Vitu devrait effectuer une demi-finale mondiale pour la ce
    [Voir l’article complet: Cédric Vitu fera une demi-finale mondiale contre Marcello Matano]

  • #100813

    carlito brigante
    Participant

    Matano classé 52ème mondial,  5 victoires avant la limite, et la cuisante défaite infligée par Williams a surement pas arrangé le bonhomme…1/2 finale mondiale, vraiment ? Vitu est classé 17ème, le 16éme étant … Eriksson Lubin.

    • #100815

      amnesia951
      Participant

      totalement d’accord avec Carlito Brigante , cette demie final n’en n’a pas le panache elle ressemble plus à un combats pour le titre de champion d’Europe qu’à une demie finale de championnat d’Europe

      • #100816

        amnesia951
        Participant

        * demi finale de championnat du monde

    • #100821

      SBKRD
      Participant

      Rien à voir, déjà le classement boxrec n’a absolument aucune valeur et ce qu’il faut regarder c’est le classement IBF.

      hurd est le champion, les places #1 et #2 sont vacantes et derrière ont a Vitu #3 et matano #4. Vitu est quand même sur 10 victoires d’affilées avec 3 défenses de sa ceinture européenne donc il mérite cette chance. Il n’a pas le niveau mondial et ne l’aura jamais mais ça fait un beau gala en France.

      Vous êtes tjrs là « gneugneugneu y se passe rien en france, les français sont pas bons »(ils ne l’ont jamais été), etc… et quand il se passe un truc c’est  » oh y il mérite pas blablabla ». faudrait savoir!

       

      • #100824

        carlito brigante
        Participant

        Je ne remettais pas en cause la légitimité de Vitu a 1 demi finale, mais fait part de mon etonnement sur la faiblesse de son opposition, surtout vu les avions de chasse qu’on trouve au sommet de la division.. Vitu se heurtera a un plafond de verre.

  • #100814

    amnesia951
    Participant

    si Vitu ne perd pas ce combats alors il perdra le combats final pour le titre ibf que ce soit contre Gervonta Davis ou contre Liam Walsh . Vitu même si il est un boxeur (tout est relatif ) , il n’a pas le niveau mondial pour moi , une fois face au 10 meilleurs mondiaux (voir 20 meilleurs ) Vitu aura toute ses chances de se prendre une correction , je suis plutôt d’accord avec RRRR sur le niveau Français face au niveau mondial , le niveau Français n’est pas au niveau de ceux des 10 meilleurs mondiaux à l’exception de N’Dam ou de Sorro , la France en boxe anglaise est encore loin de l’Angleterre , l’Ukraine , l’Allemagne ou la Russie .

    • #100817

      amnesia951
      Participant

      * Vitu même si il est un bon boxeur (dsl pour l’oubli de bon)

    • #100819

      larbi95
      Participant

      Le problème en France c’est qu’on peut pas vivre de la boxe et s’y consacrer pleinement contrairement aux autres pays cités, les boxeurs sont mal accompagné pour la plupart. Et pour ceux qui veulent percé il faut s’ exportè et allez apprendre chez des entraîneurs de renommé mondiale.

  • #100818

    Louisvillelip77
    Participant

    Vitu  a mon avis sa place dans un top 20 mais pas le niveau d’un champion du monde.

  • #100822

    onyxcool
    Participant

    Vitu est tout simplement l’un des meilleurs boxeurs au monde !! Il pourrait mettre Ko (en secchauffant bien) un homme de 3 ans en boxe éducative. Ne le sous estimer pas merci

  • #100828

    Xavi
    Participant

    On a bien vu la patte d’Abel Sanchez sur Soro ce soir, avant il avait du mal à rentrer dans ses combats mais là il a vraiment boxé à la ggg: j’avance en enfermant l’autre et je prends mon temps pour placer mes combinaisons. Je ne l’ai pas reconnu ce soir, il n’est pas encore à son max mais c’est ca le Soro qu’on veut voir au niveau mondial !

    • #100829

      carlito brigante
      Participant

      Ça fait plaisir. Des quelques images que j’ai vu, il a travaillé propre. (il reste un peu raide du buste et des jambes, mais je pinaille)

  • #100820

    haglershow
    Participant

    Je suis pas du tout d’accord avec vous les amis. Certe, il a des faiblesses comme tous les boxeurs mais il a également de nombreux points forts. Pour moi les faiblesses sont: le manque de punch; une garde parfois trop basse à cause d’un coup de mou en moitié de combat (son côté arturo gatti sans forcement les comparer). Conclusion des points faibles: Vitu est un boxeur qui manque de patate dans les gants et qui s’inflige une dureté (prens beaucoup de coups) dans le combat sans que l’on comprenne pourquoi. Points forts: Un pur technicien, rapide, endurant et dur au mal. Conclusion des points fort: vitu peut mettre à l’amande en boxe pure « n’importe qui ». Son endurance peut lui permettre d’être actif en première et dernière partie de combat. Sans que l’on s’enflamme, ou surtout moi, je trouve qu’il a quand même une boxe magnifique. Un des frères charlo a laissé vacant son titre ibf. Son successeur, Jarrett Hurd est prenable. Pour moi Vitu peut être champion en IBF! J’aime également Michel Soro mais je ne suis pas sure de que Soro domine Vitu dans la mesure ou ce dernier peut contrecarrer la puissance de Soro par la vitesse et surtout la cadence des coups. Bref, vous avez compris, je crois en Vitu.

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.