Site icon Tout Sur La Boxe

Cédric Vitu fera une demi-finale mondiale contre Marcello Matano

Vitu à la conquête du monde ?

Champion d’Europe des poids super-welters, le français Cédric Vitu devrait effectuer une demi-finale mondiale pour la ceinture IBF de sa division contre l’italien Marcello Matano, le 18 mai prochain, au cirque d’Hiver à Paris, lors d’une réunion de boxe s’intitulant Main Event 3.

Champion européen depuis sa victoire par K.-O contre l’italien Orlando Fiordigiglio en juin 2015, le français Cédric Vitu a effectué trois défenses de sa ceinture européenne. Ce dernier souhaite passer au niveau supérieur en se donnant l’objectif de devenir champion du monde. Pour cela, Vitu effectuera une demi-finale contre l’italien Marcello Matano qui sort d’une récente défaite par K.-O contre le percutant américain Julian Williams. À l’époque, Matano effectuait lui aussi une demi-finale mondiale pour le même titre mondial qu’espère conquérir Vitu.

Une confrontation intéressante pour le creillois de 31 ans, qui avant petit à petit vers un nouveau défi. Dans la même réunion de boxe, la français Maïva Hamadouche mettra en jeu son titre mondial de la IBF des poids super-plume face l’argentine Anahi Sanchez, challenger officielle. Les deux boxeuses possèdent le même palmarès avec 15 victoires pour une seule défaite. Une confrontation équitable. Cependant, la français semble avoir le plus de punch avec 12 victoires par arrêt de l’arbitre contre 7 succès avant la limite pour sa rivale.

Trois boxeurs français effectueront des championnat d’union européenne au sein de ce gala de boxe : Hakim Zoulikha, Christopher Rebrassé et Marvin Petit. Une excellente nouvelle pour un évènement de haut niveau.

Du haut de ses 19 ans, Louis Toutin effectuera un combat pour le titre de champion de France des poids mi-lourds en essayant de détrôner son champion, le lyonnais Hugo Kasperski. Un combat à haut risque pour Toutin qui entamera un duel hors de sa catégorie et face à un boxeur expérimenté. Néanmoins, sa puissance de frapper pourrait être un atout lors de ce duel, en espérant que le jeune français ne mise pas trop sur une victoire avant la limite.