Site icon Tout Sur La Boxe

Cédric Vitu reste champion

Vitu vainqueur face à Real

Champion d’Europe des poids super-welters, le français Cédric Vitu est parvenu à conserver son titre européen en battant son challenger obligatoire, l’espagnol Isaac Real aux points sur une décision unanime, hier soir, à Levallois, lors d’une soirée de boxe s’intitulant Main Events 2.

Inactif depuis onze mois, Cédric Vitu fut quelque peu rouillé face à Isaac Real qui est parvenu à le mettre à terre à la 3ème reprise. En effet, Vitu fut en excès de confiance et se mit à baisser la garde. Son adversaire le bloquant au corde en profita pour le toucher à la pointe du menton, l’obligeant à tomber au sol. Cependant, le français retrouva rapidement ses instincts perdus durant le combat. Il parvint à stopper les ardeurs de son adversaire, grâce à la rapidité de ses coups et à sa grande mobilité.

À la fin du combat, les juges du ring accordèrent la victoire à Vitu avec un score unanime de 115-113, 116-112, 115-112 en sa faveur. Grâce à cette victoire, le français de 31 ans remporte la troisième défense de son titre européen.

Dans la même soirée, le français Franck Petitjean s’est emparé du titre vacant de l’union européenne en battant l’italien Samuele Esposito par un arrêt de l’arbitre à la 8éme reprise.

Championne du monde IBF des poids super-plumes, la française Maiva Hamadouche a conservé son titre mondial en battant Milena Koleva par arrêt de l’arbitre à la neuvième reprise.

Cette soirée de boxe était aussi l’occasion de voir les médaillés olympiques français Souleymane Cissokho et Mathieu Bauderlique de monter sur le ring en tant que boxeur professionnel. Ces derniers sont parvenus à vaincre leurs adversaires respectifs. Cissokho est parvenu à stopper le hongrois Renato Goman au premier round. Bauderlique, aux points face au belge Matingu Kindele.