Cédric Vitu stoppe Ruben Varon et défie Michel Soro

vitu_1

Vitu toujours champion

(Photo : Maxppp) Champion d’Europe des poids super-welters, le boxeur français Cédric Vitu a conservé son titre européen pour la deuxième fois en stoppant son rival espagnol Ruben Varon au 4ème round, samedi soir, au Palais Marcel Cerdan à Levallois-Perret.

superstrike-supercombat-sac-de-frappe-gonflable

Surnommé « Titi », le pugiliste creillois Cédric Vitu a laissé peu de chances à son rival espagnol Ruben Varon qui ne pu répondre à sa vitesse d’exécution. Même si Vitu commença le combat avec beaucoup d’imprécision, ce dernier piqua rapidement son adversaire qui opta sur une tactique défensive, laissant Vitu passé à l’offensive.

Habitué à combattre en retrait, Cédric Vitu fut l’acteur de ce combat, avançant constamment sur son adversaire. À la quatrième reprise, le pugiliste français trouva une possibilité de marteler son adversaire de coups puissants dans l’un des coins du ring et le toucha durement. Varon fut dans l’incapacité de continuer le combat.

Avec cette victoire, Vitu conserve son titre de champion d’Europe, remporté en juin 2015, contre le combattant italien Orlando Fiordigiglio par arrêt de l’arbitre au 11e round. Après l’annonce de sa victoire, le champion français a défié directement son compatriote Michel Soro pour qu’il l’affronte lors d’une demi-finale mondiale.

Lors de la conférence de presse, Cédric Vitu avait indiqué son souhait de passer dans la scène mondiale. Ce dernier espère donc maintenant se confronter avec Michel Soro, ex-champion d’Europe des poids moyens, évoluant aussi dans la catégorie des poids super-welters. D’ailleurs, ces deux compères se disputent la place de numéro un français des poids super mi-moyens.

« J’ai prouvé que j’étais le meilleur poids super-welters français en gardant à nouveau mon titre européen. Il y a deux bons boxeurs dans cette catégorie, mais j’aimerai m’adresser à l’un d’eux. » – a déclaré Vitu qui a remporté sa 44ème victoire face à Ruben Varon. Le boxeur cumule maintenant 18 victoires avant la limite.

« Je ne parlerai pas de cet individu qui a essayé de me troubler durant la pesée [parlant de Franck Haroche-Horta]. Je souhaite maintenant m’adresser à Michel Soro. Je souhaite t’affronter. Affrontons-nous pour une demi-finale mondiale. Tout le monde souhaite voir un beau choc franco-français, alors faisons-le ! » – a-t-il ajouté.

Un combat plus qu’intéressant, car malgré son silence, ces derniers temps, Michel Soro a marqué l’année 2015, grâce à deux excellents combats, dont sa fabuleuse victoire contre l’américain Glen Tapia qu’il stoppa durement au 4ème round. Avec la présence de Malamine Koné et de la chaîne L’Equipe 21 à ses côtés, pour faire revivre la boxe en France, il est certain que le cocktail Vitu vs Soro pourrait être explosif, aux grands bonheurs des fans de boxe.

Hassan N’Dam vainc Mendy

Le français Hassan N’Dam, ancien champion du monde WBA des poids moyens, est parvenu à vaincre le britannique Patrick Mendy aux points avec un pointage unanime de la part des trois juges. N’Dam effectuait son retour sur un ring en France après quatre ans d’absence et surtout huit mois après sa terrible défaite contre David Lemieux. Un retour plutôt fatigant pour N’Dam qui se montra plus lent qu’à l’accoutumer. Le boxeur semblait axé sur un recadrage de son style de boxe en étant plus compact que d’habitude.

On notera aussi la grande prouesse du français Renald Garrido qui est parvenu à battre aux points son compatriote Daouda Sow, ex-champion de France des poids légers, qui n’avait jamais connu la défaite auparavant. Garrido réitère avec une victoire sur un boxeur invaincu. En septembre de l’année dernière, Garrido était parvenu à battre le britannique Bradley Saunders en le poussant dans ses derniers retranchements et à la disqualification.

10 réponses sur “Cédric Vitu stoppe Ruben Varon et défie Michel Soro”

  1. c’est assez inquiétant ce combat de N’dam…
    le gros manque d’explosivité, de vitesse et la fatigue au bout de seulement 8 rounds peuvent être atténués par les 8 mois d’absence et son poids de 164.5 lbs à la pesée. Mais c’est au niveau de la boxe que ça allait pas. Même moins bien physiquement il aurait dû totalement surclasser Mendy avec sa technique, balancer bcp plus de combinaison et il manquait sérieusement de confiance.

    1. C’est pas étonnant du tout, Daouda Sow a arrêté de prendre sa carrière au sérieux depuis 3/4 ans alors que Garrido c’est l’inverse et en ce moment il est en feu.

  2. vitu a gere et na jamais été inquiété bravo a lui c bon pour la confiance. Par contre pour hassan ndounette el phenomeno je le vois regresse a chaque combat. son adversaire etait tres moyen c un combat qui aurait du etre plié en 5rounds maxi. et pour finir on est complètement largue en france cetait quoi ce speaker a la c.. ? a geule a chaque round alle ndam alors que le combat était reparti, on se croirait en amateur serieux c ridicule, et un manque de respect pour ladversaire. il doit reste neutre je nest jamais vu un speaker geule alle floyd au etats unis ou alle klitschko en Allemagne … tu m’étonnes quon arrive a rien dans ce pays

    1. C’est du grand n’importe quoi j’avoue ne rien avoir compris face à tant de vociférations debiles

    2. Rrrrr je comprends ton point de vue sur le combat de Hassan qui si on le regarde comme ça sous son premier aspect est un combat de merde où pas grand chose se passe etc. Mais je pense que quand on se focalise sur Hassan on voit le travail de remise à plat complète voulue par son nouveau staff Youcef Barit et l’américain dont j’ai oublié le nom : il a arrêté d’être aérien ce qui lui avait été pour beaucoup dans ses knock-down et prend au contraire des appuis solides. Comme disaient les commentateurs il est en train de se reconstruire une carrière et c’est une première étape afin de reconstruire une base solide avant de repartir pour des gros combats et je pense que ce combat était comme un sparring pour commencer à mettre en place sa boxe. Après c’est dommage que cette remise en question arrive un peu tard mais j’espère que le résultat sera positif

    3. moi je pense meme que ce ndam la moins aeriens tombera encore plus vite contre un frappeur. je pense vraiment quil y a rien a espere de lui

Les commentaires sont fermés.