Chris Eubanks Jr s’attaquera à Arthur Abraham

Eubank Jr fera face au roi Arthur

Le britannique Chris Eubank Jr qui séjourne maintenant dans la catégorie des poids super-moyens, défendra son titre IBO face à le vétéran allemand Arthur Abraham le 15 juillet prochain, au Wembley Arena à Londres (Royaume-Uni).

Chris Eubank Jr fera face à son premier grand nom dans cette nouvelle catégorie. Le boxeur anglais qui s’est fait connaitre chez les poids moyens, a décidé de monter de catégorie de poids. En effet, ce dernier n’arrivant pas à avoir une chance de se confronter au roi de la catégorie des poids moyens, l’invaincu kazakh Gennady Golovkin, détenteur des titres mondiaux de la WBC, WBA et de l’IBF, il décida de trouver une chance de devenir champion du monde dans la division au-dessus.

Pour ce duel, Eubanks Jr fera face à Arthur Abraham qui a brillé dans la catégorie des poids moyens où il a trôné en tant que champion du monde IBF durant plus de quatre années. À 37 ans, Abraham fut un très grand combattant des poids moyens, effectuant de très bonne confrontation, dont celle avec le percutant Edison Miranda en septembre 2006. Il gagna ce duel aux points, malgré une fracture de la mâchoire.

En 2009, l’allemand décida de monter dans la catégorie des poids super-moyens pour participer à un tournoi mettant en dualité les meilleurs boxeurs mondiaux de cette division de poids. Après, une victoire épique où il cogna durement l’américain Jermain Taylor. L’allemand perdu le tournoi à cause de sa petite taille, trop inférieur à celle de ses adversaires, le limitant dans ses actions offensives.

Ce combat a de grandes chances d’être très explosif, car les deux boxeurs sont connus pour aimer l’attaque. D’ailleurs, depuis la fin de ce tournoi des meilleur poids super-moyens, tournoi remporté par le britannique Carl Froch, Abraham a eu l’occasion de montée dans le classement de la catégorie des poids super-moyens, devenant même champion du monde WBO face à son compatriote Robert Stieglitz en juillet 2015 avant de perdre cette ceinture face au géant mexicain Gilberto Ramirez en avril 2016.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire