Cissokho combattra chez les pros en janvier 2017

Cissokho chez les pros

Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, le boxeur français Souleymane Cissokho séjournant dans la catégorie des poids mi-moyens effectuera son premier combat professionnel au côté du champion d’Europe des super-welter, Cédric Vitu et bien d’autres boxeurs de renom le 21 janvier 2017 à Levallois-Perret.

 

Ce gala de boxe mis en place par Malamine Koné (MK Events) sera donc l’événement qui marquera la carrière professionnelle du jeune parisien Souleymane Cissokho. Il fera face à l’invaincu français Viguen Gulnazarian de 34 ans, avec 11 victoires et 2 matchs nuls à son actif, qui a notamment remporté son dernier combat contre l’expérimenté Frank Haroche Horta. Une excellente opposition pour un premier combat.

L’Olympien a donc rejoint son partenaire Christian M’Billi qui à lui aussi passer le cap du monde des boxeurs pro, mais, préférant rejoindre une écurie québécoise. Il est bon de mentionner que l’héninois Mathieu Bauderlique, lui aussi médaillé de bronze aux J.0 de Rio et déjà professionnel avant cette compétition, sera lui aussi de la partie.

Cette réunion marquera aussi le retour de Cédric Vitu qui fera le combat phare de cette soirée, en faisant face à son aspirant obligatoire pour la défense de son titre de champion d’Europe des poids super-welters. Vitu effectuera la troisième défense de son titre européen. Championne du monde IBF des poids super-plumes, la parisienne Maiva Hamadouche effectuera la première défense de son titre mondiale contre une rivale inconnue pour le moment.

Il est bon aussi de mentionner la défense du titre d’Union européenne, dans la catégorie des poids super-légers, de Franck Petitjean face à l’italien Samuele Esposito, ainsi que la conquête de ce mettre titre dans la catégorie en dessous (poids légers) pour Marvin Petit qui fera face à l’invaincu espagnol Jerobe Santana.