Site icon Tout Sur La Boxe

Comment encaisser des coups durs ?



ENCAISSER DE GROS COUPS DE POING

La boxe est un sport où l’on envoie des coups, mais l’on en reçoit aussi beaucoup. Dans cette vidéo, on va voir une manière de recevoir les coups, de les encaisseur, grâce à la respiration et au lâcher-prise.

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]

Il est inutile de croire que cette vidéo te donnera des astuces pour encaisser les coups au niveau de ton crâne, plus précisément ton cerveau. Je ne suis pas de cette école. Pour moi, le cerveau est un disjoncteur et sa capacité à encaisser les coups baisse au fur et à mesure de l’encaissement de gros traumatismes comme les K. -O pris. D’ailleurs, les K. -O jouent aussi dans la faiblesse psychologique du boxeur, donc rien ne sert vouloir jouer à l’encaissement des coups au niveau du crâne. Cela se fait assez naturellement.

Je vais te parler d’autres choses. Plutôt le fait de jouer avec ta douleur durant des séances de massage qui auront pour but de ponctionner des points précis. Ces massages ont pour but d’osciller entre la douleur extrême et la simple douleur. Cela permet de faire comprendre à ton circuit nerveux que la douleur, plutôt cette douleur n’est pas mortelle. Cette compréhension permet à ton circuit nerveux de baisser l’intensité de la douleur.

Il y a une partie concernant le souffle. En effet, le souffle permet de décontracter ton corps, afin de baisser la dureté de la surface de l’mpact. Le souffle est aussi une base pour le lâcher-prise. En effet, la respiration permet de baisser l’intensité des pensées. Cela est très connu dans la médiation.

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]