Site icon Tout Sur La Boxe

COMMENT TOUCHER UN ADVERSAIRE BOUGEANT COMME MUHAMMAD ALI ?

OÙ FRAPPER ?

Il est parfois difficile d’atteindre certains boxeurs qui ont une technique défensive et surtout au niveau des esquives très aléatoires et donc dure à décrypter. Ces boxeurs ayant des esquives exceptionnelles telles le légendaire Muhammad Ali ou Emanuel Augustus ont tout de même quelques failles.

Dans la vidéo ci-dessous, je mets en avant le fait de ne pas forcément se focaliser uniquement sur la tête de son adversaire lorsque l’on fait un combat. En effet, tout combattant à tendance à vouloir frapper majoritairement la tête de ses adversaires lors de ces duels.

Cependant, si ses adversaires sont très mobiles au niveau du buste, il devient alors parfois très épuisant d’arriver à son but. Les anciens plus grands rivaux de Muhammad Ali l’avaient compris. En effet, Joe Frazier et George Foreman avaient compris qu’il fallait briser Ali au niveau du corps avant de se pencher vers la tête.

Ce matraquage au niveau du bassin et des épaules avait pour but de casser la défense de ces boxeurs trop mobile. Jette un coup d’œil à la vidéo ci-dessous, je t’en dis un peu plus sur la stratégie à suivre.

Formation compléte sur la boxe ☛ http://bit.ly/formations-rikaans

RECEVOIR des vidéos EXCLUSIVES pour apprendre la boxe ☛ http://bit.ly/newsletter-rikaans

Tu veux que je te coach en l’Île-de-France ou Skype : http://bit.ly/2K2cfqZ

Abonne-toi à la chaîne et sonne la cloche pour être prévenu de chaque nouveau contenu : http://bit.ly/tutos-boxe

=====================

BOUTIQUE RIKAANS

Dans cette boutique, tu y trouvera des équipements pour t’entrainer efficacement à la salle : https://rikaans.com/