Conor McGregor saute deux catégories pour défier Nate Diaz

Nate-Diaz-Conor-McGregor

Conor McGregor fera le grand saut

Le combat très engagé entre l’irlandais Conor McGregor et le brésilien Rafael dos Anjos qui devait se faire le 5 mars prochain, lors de l’UFC 196, a dû être annulé à cause du retrait de Dos Anjos qui s’est blessé durant un entrainement. Cependant, Le champion UFC des poids légers sera remplacé par le combattant américain Nate Diaz.

Champion UFC des poids plumes, Conor McGregor aura donc un nouvel adversaire au nom de Nate Diaz. Cependant, Diaz qui n’était pas prêt à cette éventualité, n’aura pas le temps de perdre du poids pour être dans la limite de la catégorie des poids légers.

Évoluant dans la catégorie des poids légers, Nate Diaz qui ne détient aucune ceinture de champion UFC, a accepté d’affronter McGregor, seulement si ce dernier accepter de l’affronter dans la catégorie des poids mi-moyens, plus précisément à 77 kilos. Diaz ne semble aucunement préparé pour cet affrontement, affichant un poids de forme de combattant en repos. Ce combat sera un énorme défi physique pour Conor McGregor qui a remporté son premier titre UFC des poids plumes contre Jose Aldo à une limite de poids de 66 kg.

Gants-Grappling-Free-Fight-MMA-Everlast-Prime Rikaans

C’est la deuxième fois qu’un tel revirement de situation se produit pour le combattant irlandais et champion UFC des poids plumes. En effet, lors de l’UFC 189, Jose Aldo s’était retiré à 11 jours du combat et McGregor avait dû se tourner vers l’américain Chad Mendes qu’il stoppa au 2ème round.

« Diaz a une grande faiblesse au niveau de son déplacement et des ses coups de pieds qui le rendent prévisible. Il est trop lent, ma vitesse va le paralyser. Avec son corps mou et son manque de préparation, il ne sera pas capable de gérer ma férocité. Il ne sera plus dans le coup à la fin du premier. » – a déclaré McGregor.

« Comprenez-moi bien, je respecte Nate. Ce sport est rempli de peureux et il n’en est pas un. Néanmoins, les affaires sont les affaires. Je vais le mettre K.-O. au premier round. » – a ajouté le combattant irlandais.

Il est vrai que Nate Diaz n’est pas un redoutable combattant sur le papier. Ce dernier affiche 28 combats avec 18 victoires pour 10 défaites. Cependant, le combattant américain possède une belle technique en boxe tout comme son grand frère Nick Diaz. Son gabarit pourrait aussi l’aider à garder la distance tout au long du combat. Mesurant 1,83 m, Nathan Donald Diaz a lui aussi indiqué cette « handicap » à son adversaire qui affiche 8 cm de moins que lui.

« Tu as mis trois nains K.-O. et tu t’excites pour ça ! » – a répliqué Diaz.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Conor McGregor saute deux catégories pour défier Nate Diaz

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 2 ans et 3 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.