Cotto vs Alvarez se fera officiellement dans une catégorie intermédiaire

ca22020b7e6e0837047cea29a1194623_XL

Champion du monde WBC des poids moyens, le boxeur portoricain Miguel Cotto et le boxeur mexicain Saul Alvarez, ex-détenteur de titres mondiaux dans catégorie des poids super mi-moyens ont accepté se rencontrer sur le ring pour le mois de novembre dans une catégorie intermédiaire très proche de la catégorie des poids super mi-moyens.

Ce grand choc entre le champion du WBC des poids moyens Miguel Cotto et son cadet Canelo Alvarez devrait avoir lieu le 7 novembre ou le 21 novembre à Las Vegas (États-Unis).Les deux combattants s’affronteront dans une catégorie de poids intermédiaire de 155 livres soit 70, 307 kg sachant que la catégorie des poids super mi-moyens se limite au poids de 154 livres soit 69,853 kilogrammes. Saul Alvarez tentera de remporter un titre mondial dans une deuxième catégorie de poids.

Ce subterfuge permettra à Miguel Cotto de défendre à nouveau sa ceinture mondiale des poids moyens en restant proche de sa catégorie d’origine, permettant aussi à Saul Alvarez, ex-champion du monde des poids super mi-moyens avant sa défaite contre Floyd Mayweather Jr en septembre 2013, de combattre dans la catégorie des poids moyens sans se forcer à prendre du poids.

Âgé de 34 ans, Miguel Cotto est devenu le premier boxeur portoricain à devenir champion du monde dans quatre catégories différentes. Cependant, « Junito » n’a pas vraiment bouleversé son corps en montant à la limite de la catégorie des poids moyens qui est de 160 livres soit 72,574 kg. En effet, ce dernier a toujours frôlé vers le bas de la limite de catégorie des poids moyens. En juin 2014, Miguel Cotto a remporté sa ceinture WBC des poids moyens face au vieillissant Sergio Martinez. Le boxeur portoricain fut pesé avant le combat à un poids de 155 livres contre 158,5 livres (soit 71,894 kg) pour le vétéran argentin âgé à l’époque de 39 ans.

Miguel Cotto est un petit poids moyens. Cotto mesure 1,70 m contre plus de 1,79m pour la plupart des boxeurs de haut calibre de la catégorie. Ce dernier fera face à un boxeur de 10 ans son cadet et connu pour avoir une frappe de mule. Canelo aura aussi l’avantage de l’allonge, car il possède 5 cm de taille de plus que Cotto. Ce combat opposera donc l’expérience de Miguel Cotto qui est l’un des derniers boxeurs à avoir donné du fil à retordre à Floyd Mayweather Jr, bien mieux que Manny Pacquiao et à la fougue du jeune boxeur mexicain qui avait quant à lui subit une véritable correction face à « Money » Mayweather.

Family affair

Ce combat sera aussi un moyen pour Miguel Cotto de venger son grand frère, Jose Miguel Cotto qui avait été durement vaincu par KO à la 9éme reprise face à Saul Alvarez en mai 2010. À l’époque, Miguel Cotto avait juré de venger son frère contre la star montante mexicaine. Cependant, ce combat n’avait pas de réelle importance, car Canelo ne détenait pas encore de ceinture mondiale et de grande notoriété.

Voici ci-dessous une vidéo promotionnelle du combat entre Miguel Cotto et Saul Alvarez publié par GissaQuid qui vous donnera surement l’eau à la bouche.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

45 réponses sur “Cotto vs Alvarez se fera officiellement dans une catégorie intermédiaire”

    1. Ouai encore un truc calcule de sa part car 200000 c rien pour lui,il doit avoir une histoire du style evite khan voir thurman je vois que ca car c eux qui sont le mieux classe avc brook aussi. Floyd fuit quand il sent le danger pas trop loin n’en déplaise a tout c supporter

  1. Ça y est cest officiel : Klitschko vs Fury le 24 octobre. Fury a théoriquement ses chances niveau physique mais ses énormes lacunes en défense lui seront fatales, je le vois KO avant le 8ème round s’il sait se relever,et encore. A moins que Wladimir nous fasse un combat de merde et se contente d’une victoire aux points

  2. Pour répondre à gbsl et Matrix, il n’y a rien de nouveau concernant le prochain combat de Mayweather (du moins, je n’ai rien trouvé). André Berto n’est pas le genre d’adversaire que Mayweather affronterait : pas assez populaire ni assez classé, donc pas assez lucratif. Khan, pourquoi pas. Mais pour moi, la raison pour laquelle on n’a toujours pas de nouvelles, c’est que Thurman n’a toujours pas combattu. Je pense que s’il fait un bon combat pas trop éprouvant contre Collazo, il sera son prochain adversaire. Mais s’il se fait accrocher, alors Mayweather se reportera sur Khan ou Brook. De toute façon, pour son dernier combat, je ne le vois pas affronter un adversaire bidon ; quand on vient juste de battre pacman, la confiance doit être au beau fixe.

    1. Uncle Jack son combat est prévu pour le samedi 12 septembre 2015. Va dans boxrec. Et sur le net il parlait également d’affronter André Berto.

    2. Je savais que son combat était prévu pour cette date, mais merci quand même de le rappeler. Je parlais de son prochain adversaire… Même si le nom de Berto a été mentionné, je ne vois vraiment pas comment ce match va attirer les foules et donc l’argent. D’autant que ce serait simplement pour régler un différend personnel en rapport avec une ex à Mayweather ! Donc pour moi, Berto n’est pas crédible. Si Thurman bat Collazo facilement, ce sera le prochain adversaire à mon avis. Mais Khan a ses chances…

    3. Oui, c’est court. Mais Thurman affronte un adversaire qu’il devrait battre facilement, donc s’il ne se plante pas, ça me paraît faisable. Après, s’il sort tout cabossé de son combat, c’est une autre histoire. Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi il tarde tant à annoncer son adversaire… Après je me trompe peut-être

    4. Non mais même si Thurman bat facilement collazo le 11 juillet, avec un combat contre mayweather le 12 sept il devrait enchaîner sur un nouveau camp d’entrainement sans aucun repos entre les 2 combats!
      Après faudras pas s’étonner si thurman arrive complètement cramé le soir du combat contre Mayweather!!
      Brook était tout près de signer un combat contre brandon rios mais apparemment ils ont du mal a se mettre d’accord sur les derniers points.
      Pour moi, ça sera Khan à 80% en plus il a pas fait forte impression contre Algieri, il a montré des lacunes notamment un manque de puissance et toujours ce menton fragile (si algieri a réussi à faire mal à khan alors Mayweather peut le faire aussi).
      Mayweather a dit qu’il choisirait qui il voulait pour son prochain et EN PLAISANTANT a dit qu’il hésitait entre karim Mayfield et andre Berto! faut pas prendre tout au 1er degré!
      ya aussi Bradley comme grand noms de la catégorie qui serait libre à cette date mais ça semble très compliqué à cause de Arum.

  3. D’ailleurs en parlent de Floyd on connait toujours le nom du prochain adversaire ? parce que il me semble que c’est pour mi septembre son dernier combat non ?

    1. Certains vont dire khan il métrite pas… mais c’est très clair le style le plus dangereux pour lui c’est amir khan c’est certains, il a une vitesse de fou et il bouge bien !!! A la touche ça peut être équilibré ce combat, il peu lui poser pas mal de problème !!! Ses fans le veulent depuis longtemps ce combat alors pourquoi il veut pas leurs faire plaisir

    2. Oui je crois qu’il prendra un adversaire largement à sa portée. N’oublions pas que pendant ces derniers combats de Cotto jusqu’à Pacquaio sans oublier Molsey et De La Hoya, Floyd a pris beaucoup de coup. Certains auraient lui être fatale(perdre par KO) comme contre Mosley ou Maidana. Je crois qu’il prendra un adversaire moins dangereux et largement à sa portée afin de finir sa carrière invaincu et sa surtout sans trop de dommage.
      Moi je vois que les meilleurs poids welters qu’il devrait affronter son Keith Thurman ,Kell Brook,Amir Khan ou encore même Timothy Bradley. Mais je ne serais pas surpris qu’il prenne un adversaire largement à sa portée car Keith Thurmun et Kell Brook restent tout de même très dangereux. C’est moi point de vu.

  4. la tu vois!!! dans le fond , sa c’est de la boxe que j’attend pas du floyd !!! quoi !!!!
    il faut le mettre au OUBLIETTE FLOYD!!!!
    Brefff Moi je dis Miguel Cotto gagnant au point!!!! l’expérience va l’emporter !!!!!

  5. Finalement Cotto est devenu le roi du catchweight. Contre Sergio Martinez il avait demandé un catchweight à 159 livres contre Daniel Geale à 157 livres et maintenant contre Canelo c’est 155 livres.Où va t’il arriver?Avec cette allure il risque de se retrouver dans sa catégorie d’origine(140 livres des supers legers.lol).Mais je ne crois pas que Canelo aura des problèmes à faire ce poids car déjà son dernier combat était à 155 livres.
    Le jour du dernier combat de Floyd est déjà connu.C’est le 12 stptembre 2015.Selon vous qui sera son adversaire? Moi j’opte pour André Berto ou Amir Khan.

  6. Quand je vois cette affiche je me dit encore 2mecs qui etait censé ce frotte a gg est toujours pas. Franchement sa me saoule quon puisse pas voir gg contre un gros boxeur ,meme si il est considere comme le cador de la cate il y a tjr aucun gros nom a son actif. Et quand je dis sa c pas parsque je doute de lui parsque que ce soit canelo ou cotto je les vois perdre contre lui.mais voila on a besoin de voir gg contre un cador. Cava finir quil va ce dirige vers ndam , car oui ndam est le seul.a pouvoir le battre. Notre meilleur francais est exceptionnel il peut le faire. Gooo hassan

    1. tu sais pas ou tu as mal toi lol … Hassan à eu du mal contre Quillin et contre Lemieux mais il a terminé le combat , contre GGG il termine pas le combat , ah moins de nous sortir la performance de sa vie … Et que ce soit Canelo , Cotto et maintenant Lemieux il y en a forcément un qui va ce diriger sur GGG , surement fin 2016 début 2017

    2. Le clan Alvarez a prévenu il voulait Cotto il la eu, si il gagne lui ira vers GGG !!! Tu verra on en reparlera, carrière protéger selon certains mdrrr il voulait Floyd, Lara est venu le défier il la pris !!!! Canelo a montré qu’il a pas peur de mettre une ceinture en jeu !!! Si il bat Cotto il affrontera GGG aucun doute la dessu

    3. alors la rrrrrr!!! loool !!!! je te comprend plus !!!! tu supporte N’dam TOI!!!! et gros pendant les canicules n’oublies pas de boire de l’eau …… sinon sa te rape sur la tête !!!! mdr !!!!!
      Non par contre contre GGG , il n’est pas encore pret, !!!! vraiment !!!!! il ne fini pas le combat c’est sur !!!
      Ensuite lool !!! toi tu as arrive toujours a predire le gagnant … tu devrais pas L’oracle … pas rrrrr!!!!!!

    4. c’est je suis d’accord avec toi steph86 !! malgrés son jeune age Canelo!!! c’est un guerrier de ouff!!!

    5. Rrrrrrr tu n’es pas sérieux j’espère loi. Après la purge dantesque voire monumentale qu’il nous a pondu face à Lemieux!!!!!!!!! Tu penses que ggg va accepter de boxer celui qui vociférait être le phenomeno ou je ne sais quoi!!!! Cette fois ci, il tombera 10fois et finira la soirée dans un CHU. Non non Hassan est foutu.
      Pour revenir sur le fait que ggg affronte que des mecs bidons je suis d’accord ça devient soûlant. Que les champions des moyens s’affrontent entre eux. Que canelo affronte ggg une bonne fois. Pareil cotto aussi doit affronter ggg. On en a marre que les mecs se fuient etc….

    6. Faut savoir les gars avant lemieux tt le monde le voyait champion du monde est quil pouvait meme battre ggg et maintenant plus pers croit en lui ooooh les gars tourné pas vos veste. Évidement moi je déconne je reste sur mes positions. Boxeur totalement surestime surtout en france com dhab car ailleurs sa reste seulemebt un boxeur moyen qui prendra sa branle des que le niveaux s’élève. Ouai je sais je lache pas l’affaire avec ndam 🙂 et cotto canelo . 1 (cotto) qui est surestime et qui perd des que le nivo seleve et de lautre cote un jeune gros qui est perdu des que le boxeur en face bouge un peu. Ouai ok je suis severe et alors jai le droit de me levé du mauvais pied

    7. tu est un p**ain de rageux quand meme , vazi dans le ring tu tiens meme pas le premier round espece de sale acteur que tu est

    8. Rrrrrr contre quillin j ai cru que c était un accident la défaite de ndam et qu’il a appris de ses erreurs mais contre Lemieux on a bien vu que c’était plus un accident mais plutôt un carambolage!!!! Pas au niveau. Je le suis laissé berné par ses phrases toutes faites etc….. Mais il n’est pas au niveau. Il ne l’a jamais été pire un mec qui a été victime d’une désinsertion du biceps gauche et son coach a refusé qu’il se fasse opérer tout ça pour le voir devenir champion du monde mdr!!!! Résultat des courses fin de carrière et c’est clair

    9. j’hallucine comme tes coms on changé depuis l’époque « Marconi » tu part moins dans des insultes et tes coms sont souvent juste même si , souvent , dur à encaissé , il ne manque plus que l’orthographe . Je te souhaite bonne continuations et que tu continues comme le vins à te bonifier avec le temps .
      P.S : Je te félicite d’avoir maîtrisé ton double maléfique Pascal (je crois c’étais ça son pseudo ) 😀

    10. Alors ramses tu vois on fino par etre d’accord 🙂 et tinquiete pas bientot najib yaura de quoi discuter et meme que je menerve avec les mecs qui croiront en najib. Et amnesia mais qui est ce marconi? Tout le monde me prend pour lui prk lol ???

  7. Franchement quel intérêt pour Alvarez d’arriver à 155 ? Il veut la ceinture ou l’argent ? Pour moi il va arriver à 158 ou 159, perdre une partie de la bourse, foutre une branlée à Cotto et prendre la ceinture WBC.

    Pour moi Cotto va faire une drôle de tête, aux premières grosses combinaison envoyées par Alvarez. Ca fait longtemps qu’il n’a pas affronté de gros frappeur (Avec ses genoux en bouilli, martinez n’envoyait plus rien de stable). Il n’a peut être même jamais affronté un mec qui envoie des combinaisons de 4/5 coups avec une telle puissance, Mosley, Margarito n’avaient pas le même type de frappe.

    1. Margarito utilisait des bandes enduites d’un plâtre durcissant si mes souvenirs sont bons, donc peut-être qu’il n’avait pas une frappe aussi puissante que Canelo, mais il devait faire très mal le vilain ! Et avec Pacman, les combinaisons en rafale qui font mal, il connait. Après, j’avoue que Canelo est un adversaire redoutable et le moindre faut pas peut se payer cash, mais je ne pense pas que Cotto va faire une drôle de tête. D’autant que c’est le boxeur mexicain qui manque encore un peu d’expérience. Les bourrins qu’il a affrontés dernièrement ne connaissaient pas le sens du mot esquive ! Non parce que Kirkland et Angulo, ça va bien 5 min, mais niveau défense, on repassera. Donc je dirais que celui qui risque d’être surpris, c’est Canelo, même s’il part favori.

    2. Canelo peut très bien arrivé à 159 mais ça jouerai en sa défaveur face à un cotto qui est déjà plus mobile et qui a un meilleur cardio. parce qu’il faut pas croire que cotto va aller à la guerre contre alvarez s’il n’y est pas forcé.
      il va prendre son temps en étant mobile derrière son jab et peut être qu’en 2 ème parti de combat il engagera plus si canelo baisse un peu de rythme.
      Et celui des 2 qui a affronté le moins de gros frappeurs c’est alvarez pas cotto! à part kirkland pdt la 1ère minute il n’a jamais rien vu qui s’approche d’un puncheur!

    3. Uncle oui d’ailleurs contre lara a mon sens il perd le combat vu que selon les dires de tous ici enfin ssurtout quand floyd boxe on ns ressort le fameux refrain. Touche sans ce faire touche. Je dirais même touchette sans ce faire touche et a ce jeux la lara la remporte largement donc pr moi canelo a deux defaites contre deux boxeurs similaires . 2boxeur marathon. Tiens peut etre que ndam a une chance finalement. Notre meilleur boxeur qui est capable de faire un round a la ali un autre a la floyd un autre duran.. enfin moi je le vois faire 12 round a la david price, tombe des que je suis touche. Mais bon gooo hassan tu peux le faire et apres on prend du poid est on va sattaque a kovalev apres tt prk pas.c notre meilleur francais le plus fort le plus doué le plus talentueux.

    4. RRRrrr!!!! la chaleur t’a tapé le cerveaux … te voila maintenant fan inconditionnel de N’dam !!!!! mdr

  8. Il ya 99,9% de chance que ce soit un gros combat mdrr. Ptin chuis indécis sur le dénouement du combat mais connaissant les 2 ça va faire mal . Petit clin d’oeil a triple G au passage mdrr

  9. C’est vraiment du 50/50 et le combat peut aller aux points étant donné que les 2 sont de très bons encaisseurs.
    A noter que Alvarez voulait que le catchweight soit à 156 au lieu de 155 pounds, ce qui veut peut être dire qu’il a du mal à faire les 155!
    et pour revenir à jose cotto qui est un poids léger à la base, c’est le seul qui ait vraiment réussi ébranlé Canelo avec le même crochet gauche qui a rendu célèbre miguel…
    https://www.youtube.com/watch?v=vanP8itF8rQ
    Sur ce combat je suis pour Cotto parce qu’Alvarez m’agace un peu et n’a pas été bon dans les 2-3 gros combats qu’il a fait.

    1. Je pense que Cotto encaisse largement moins bien que Canelo perso … C’est peut être qu’une impression …

    2. Cotto a déjà prouvé qu’il encaissait super bien, pacquiao, margarito, mosley en pleine forme, bailey, mayorga… et les 2 seules fois où il va au tapis de sa carrière contre pacquiao il est moins touché qu’alvarez contre josé cotto! parce que si tu regardes bien sans les cordes canelo va au tapis et il n’a plus les jambes pendant un vingtaine de secondes.
      Alvarez n’a affronté absolument aucun puncheur sauf Kirkland donc on ne peut que supposer qu’il encaisse bien et même s’il détruit Kirkland, la 1ère minute du combat il est pas si bien que ça et à l’air un tout petit peu touché.
      Après j’ai peut être loupé l’épisode qui te fait dire que cotto encaisse LARGEMENT moins bien?
      Pour moi les deux se valent dans le domaine et ça m’étonnerait qu’on voit un ko; un arrêt de l’arbitre pourquoi pas, des knockdowns peut être mais un vrai ko ça me parraît difficile.

    3. En fait depuis Margarito , je le trouve souvent bien marqué et pas mal de fois assez sonné , maintenant il prend également beaucoup plus de coup et n’a pas affronté les mêmes boxeurs que Canelo , mais Canelo me donne vraiment une impression de plus grande solidité (hormis sur ta vidéo ou il est prit à froid au 1er round) , que je retrouve pas chez Cotto , mais t’emballe pas c’est une impression perso mais dans une guerre ouverte j’vois Cotto céder avant Canelo

  10. Deux gros cogneurs. Canelo a l’avantage de l’allonge et peut-être de la puissance bien que, sur ce point, tout reste à prouver. En face, Cotto a pour lui le jeu de jambes et l’expérience. Difficile de dire qui gagnera. Si ça avait été le Cotto d’il y a quelques années, le Cotto d’avant Roach, j’aurais parié sur Canelo sans hésiter. Mais j’ai été plus convaincu par les deux derniers combats de Cotto que par ceux d’Alvarez. Si on ajoute à ça le fait que Cotto va vouloir venger son frère, je parierais sur lui, même si Canelo part favori. D’autant que Canelo a parfois des bottes de plomb à la place des pieds et qu’il semble avoir quelques coups de moins bien physiquement parlant lors de certains de ses combats. Je miserais sur une victoire de Cotto par un arrêt de l’arbitre à la 11e, mais là, j’ai bien conscience que c’est très (trop?) peu probable.

  11. si le combat vire a l épreuve de force, je pense que canelo est plus robuste et plus puissant donc il remportera le combat. Si cotto arrive a marquer des points en ne restant pas dans l’axe il a une chance de gagner.

  12. Et encore une défense de ceinture dans un poids qu’elle ne représente pas … et une chance mondial donné à un boxeur qui n’aura effectué aucun combat dans cette caté … Donc si Canelo gagne , il aura une ceinture avant des personnes de cette catégorie qui serait plus légitimes et de plus sur un poids qui n’est pas celle d’origine … Donc champion de quoi ? Cela devient très flou , déjà que ce coup de poker de Cotto avec Martinez était pour moi pas glorieux suivie d’une défense dans une caté intermédiaire … Après certes l’affiche est alléchante , mais entre un boxeur qui n’a rien à foutre là et l’autre qui ne mérite pas cette chance mondiale dans cette caté , cela devient tellement absurde que cela gâche tout de suite le spectacle promis … Sur l’affiche en elle même , l’expérience de Cotto pourrait faire la différence … Cependant je resterai sur une victoire de Canelo à condition qu’il vienne avec un bon cardio et qu’il arrive à échanger des coups …

  13. Très beau combat. Classique Mexique vs Porto Rico. Une très belle guerre entre 2 boxeurs offensifs. Ça ne va pas aller aux points comme Alvarez vs Kirkland. Mais moi je mets une pièce sur Alvarez.

    1. Matrix alvarez n’était pas alle au point contre kirkland il avait mi une correction en 3round et la sa sera victoire pour canelo je pense

    2. Matrix a du oublié la ponctuation, il a voulu dire comme Alvarez vs Kirkland, Cotto vs Alvarez n’ira pas aux points non plus

    3. Je m’excuse j’ai oublié de mettre la virgule. Mais son âge Alvarez à déjà une grande expérience. Et en plus a part Shane Mosley et Pacquaio, Cotto n’a plus vraiment affronter de vrai cogneur. La défaite de Canelo contre Mayweather Jr était du pour moi au fait qu’il n’ait pas commencé le combat directement sans prendre le temps,du fait qu’il ait été fustré par la défensive de Mayweather. Mais c’est du passé et c’est un très bon boxeur. Il battra Cotto et par KO. Martinez vieillissant avec les genoux foutu, Daniel Geale impuissant juste un bon boxeur, Mayorka lui même sur sa fin de carrière qui venait juste chercher un peu d’argent( un boxeur pas sérieux qui fume et boit), Margarito lui n’avait plus de yeux de son combat contre Pacquaio en 2010, Yuri Foreman un boxeur de seconde zone. Contre Canelo il fera le combat le plus dur de sa vie et même s’il encaisse bien, je ne crois pas qu’il pourra résister à une combinaison surpuissante de Canelo(et GGG l’enverrait au tapis sans problème avec ses combinaisons dévastatrices).

Les commentaires sont fermés.