Site icon Tout Sur La Boxe

Cotto vs Alvarez se fera officiellement dans une catégorie intermédiaire

Champion du monde WBC des poids moyens, le boxeur portoricain Miguel Cotto et le boxeur mexicain Saul Alvarez, ex-détenteur de titres mondiaux dans catégorie des poids super mi-moyens ont accepté se rencontrer sur le ring pour le mois de novembre dans une catégorie intermédiaire très proche de la catégorie des poids super mi-moyens.

Ce grand choc entre le champion du WBC des poids moyens Miguel Cotto et son cadet Canelo Alvarez devrait avoir lieu le 7 novembre ou le 21 novembre à Las Vegas (États-Unis).Les deux combattants s’affronteront dans une catégorie de poids intermédiaire de 155 livres soit 70, 307 kg sachant que la catégorie des poids super mi-moyens se limite au poids de 154 livres soit 69,853 kilogrammes. Saul Alvarez tentera de remporter un titre mondial dans une deuxième catégorie de poids.

Ce subterfuge permettra à Miguel Cotto de défendre à nouveau sa ceinture mondiale des poids moyens en restant proche de sa catégorie d’origine, permettant aussi à Saul Alvarez, ex-champion du monde des poids super mi-moyens avant sa défaite contre Floyd Mayweather Jr en septembre 2013, de combattre dans la catégorie des poids moyens sans se forcer à prendre du poids.

Âgé de 34 ans, Miguel Cotto est devenu le premier boxeur portoricain à devenir champion du monde dans quatre catégories différentes. Cependant, « Junito » n’a pas vraiment bouleversé son corps en montant à la limite de la catégorie des poids moyens qui est de 160 livres soit 72,574 kg. En effet, ce dernier a toujours frôlé vers le bas de la limite de catégorie des poids moyens. En juin 2014, Miguel Cotto a remporté sa ceinture WBC des poids moyens face au vieillissant Sergio Martinez. Le boxeur portoricain fut pesé avant le combat à un poids de 155 livres contre 158,5 livres (soit 71,894 kg) pour le vétéran argentin âgé à l’époque de 39 ans.

Miguel Cotto est un petit poids moyens. Cotto mesure 1,70 m contre plus de 1,79m pour la plupart des boxeurs de haut calibre de la catégorie. Ce dernier fera face à un boxeur de 10 ans son cadet et connu pour avoir une frappe de mule. Canelo aura aussi l’avantage de l’allonge, car il possède 5 cm de taille de plus que Cotto. Ce combat opposera donc l’expérience de Miguel Cotto qui est l’un des derniers boxeurs à avoir donné du fil à retordre à Floyd Mayweather Jr, bien mieux que Manny Pacquiao et à la fougue du jeune boxeur mexicain qui avait quant à lui subit une véritable correction face à « Money » Mayweather.

Family affair

Ce combat sera aussi un moyen pour Miguel Cotto de venger son grand frère, Jose Miguel Cotto qui avait été durement vaincu par KO à la 9éme reprise face à Saul Alvarez en mai 2010. À l’époque, Miguel Cotto avait juré de venger son frère contre la star montante mexicaine. Cependant, ce combat n’avait pas de réelle importance, car Canelo ne détenait pas encore de ceinture mondiale et de grande notoriété.

Voici ci-dessous une vidéo promotionnelle du combat entre Miguel Cotto et Saul Alvarez publié par GissaQuid qui vous donnera surement l’eau à la bouche.