Cotto vs Canelo : La rivalité Mexique vs Porto Rico est en marche [VIDEO]

cotto_vs_canelo (1)

Puerto Rico vs Mexico

L’Amérique latine se préparer pour une guerre d’anthologie entre le vétéran portoricain Miguel Cotto et le jeune boxeur mexicain Saul Alvarez qui aura le 21 novembre prochain, au Mandalay Bay à Las Vegas, dans l’État du Nevada (États-Unis).

Ce combat entre Miguel Cotto et Saul Alvarez marqua probablement cette année 2015 et s’ajoutera à la série de duels entre boxeurs venant du Porto Rico et du Mexique. Ces deux pays sont tous deux, une nation captivée par la boxe anglaise et une rivalité s’est créée au fur des années comme peut l’être la rivalité entre la France et l’Angleterre pour le rugby.

On ne compte pas les combats dantesques entre des boxeurs portoricains et mexicains, dont les chocs Wilfredo Gómez vs Salvador Sanchez, Félix Trinidad vs Oscar de la Hoya ou Júlio César Chávez Sr vs Hector «Macho» Camacho.

training-mask_banner

Un passage de relais ou une seconde leçon

Ce champion du monde des poids moyens effectué dans une catégorie intermédiaire proche de la catégorie des poids super-welters pourrait être un passage de relai entre deux combattants ayant 10 ans d’écart. Premier boxeur portoricain à détenir un titre mondial dans quatre catégories de poids, le vétéran Miguel Cotto qui défendra pour la deuxième défense de son titre de champion du monde WBC des poids moyens, fera face à un gros bébé.

En effet, Canelo Alvarez affichait un poids de plus de 168 livres (soit 76, 2 kg) lors d’une pesée qui eut lieu 30 jours avant l’affrontement. Un poids incroyable, sachant que les deux compères s’affronteront dans la catégorie des poids moyens qui se limite à 160 livres (soit 72, 57 kg). Habitué à perdre un grand nombre de poids,  Canelo, ex-champion du monde des poids super mi-moyens, devra encore perdre du poids pour arrivé à la fameuse catégorie intermédiaire à 155 livres (soit 70, 30 kg).

C’est dire le poids que Canelo pourra récupérer après la pesée officielle qui aura lieu la vieille du combat, car la pesée venue, le jeune boxeur mexicain pourra manger et boire comme à son habitude. Contrairement à Miguel Cotto qui risque de ne pas prendre beaucoup de poids. Pour vous donner une idée, lors de son dernier combat contre le cogneur James Kirland au mois de mai dernier, Canelo Alvarez pesait pas moins de 170 livres (soit 77, 11 kg). Le pugiliste mexicain frôlait le poids limite de la catégorie des poids mi-lourds.

Cependant, cela pourrait être un avantage pour Miguel Cotto, car Saul Alvarez est connu pour avoir deux blocs de béton à la place des pieds et cela s’est vu lors de son dernier entrainement ouvert aux médias (vidéo ici). Le jeune boxeur de 24 ans afficha une incroyable puissance de frappe, mais un déplacement médiocre.

Le vainqueur de ce combat reste encore indécis, même si la puissance de frappe et la jeunesse de Saul Alvarez a tout pour le donner gagnant, Miguel Cotto aura certainement plus d’un tour dans sa poche. Les deux combattants latins ont eu l’occasion d’affronter l’invaincu américain Floyd Mayweather Jr. Le jeune rouquin avait montré ses faiblesses au niveau de son déplacement, ce qui lui avait valut de se faire punir techniquement parlant, contrairement à Miguel Cotto qui était même parvenu à mettre en difficulté l’invaincu américain.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici ci-dessous, le top 10 des meilleurs confrontations « Mexico vs Puerto Rico » de l’histoire de la boxe, monté par HanchoBoxing :

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

15 réponses sur “Cotto vs Canelo : La rivalité Mexique vs Porto Rico est en marche [VIDEO]”

    1. Bref si on en revient au combat je vois pas comment cotto, peut gagné … Ca y est . il à fait sont temps , le petit de chez lui que je trouve intéressant c’est Félix Verdejo…
      Il est vraiment à suivre….

    2. Tu vois pas comment Cotto peut gagner? moi je vois très bien.
      Retournes voir Cotto-margarito 2 parce que c’est exactement ce qu’il va essayer de faire.
      Mouvement constant, courtes combinaisons derrière son jab et investissement dans les coups aux corps.
      On connait les problèmes de déplacement de Canelo depuis ses combats contre Mayweather, trout et lara.
      mais LE GROS problème d’Alvarez c’est son endurance. Il dominera surement Cotto quand il sera frais, le problème c’est qu’il est fatigué au bout de 5 rounds et qu’à partir de là il n’est capable de boxer qu’1 min sur les 3min. Et contre un Cotto c’est un gros problème.
      N’oublions pas non plus que Cotto est le plus gros puncher que Canelo ait affronté, il ne sera pas capable d’avancer sur lui comme un bulldozer sans faire attention.
      Je vois Alvarez dominer les 4/5 premier round avec peut être même Cotto qui va aux tapis 1 fois mais passée la moitié de combat Canelo va fatiguer et cotto va finir très fort. Alvarez gagnera aux points sur une décision très très serrée et controversée.
      et l’année prochaine on aura le droit à un Cotto/canelo n°2!

  1. Le rêve…. XD
    Avec une petite modif, genre golovkin à l’apogée qui perd au 5ème round contre N’dam…
    Effectivement , le rêve..

    1. Lol , en gros tu insinue limite que même si il met du plâtre dans ces gants , il finit comme avec le menton en plâtrait… ??
      XD c’est pas cool sa rrrrr ….

    2. Lol ouai aucune chance pr nadam mais bon v espere son combat de novembre soit une petite merveille pour ravivé la flame de c supporter et pourquoi pas une revanche contre lemieux

    3. Et gros je t’ai connu plus réaliste, mais bon peut être khurtzize a pris un coup de vieux, parce que mine de rien, il a 36 ans maintenant…. Sa peut jouer et peut être que N’dam connais sa boxe aussi donc la lecture sera plus facile pour lui…..

  2. Gros canelo devrait remporté ce combat et prendre sa branle sur gg voila comment je vois les choses. Ensuite gg est propulse plus grde star de la boxe,floyd qui entend sa lance un defi a gg qui laccepte pr un combat a 69kilo,de la gg pulverise la danseuse.et apres tout sa ndam lance l’ultime defi a gg…

    1. Gros canelo va avoir bcp de mal contre Cotto, s’il gagne il laissera sa ceinture vacante et continuera à boxer à 156/157 lbs pendant 1ou 2 ans. C’est pas impossible qu’on voit un Cotto/canelo 2
      Golovkin va se retrouver avec personne à combattre sauf lee ou johnson. S’il a de la chance il affrontera Quillin , Jesse hart ou Degale en montant en super middleweight en fin de carrière et n’aura jamais été n°1 p4p.
      KOvalev sera la grande star de la boxe: il corrige pascal 2, puis bat Ward de manière spectaculaire fin 2016. A partir de là, il est considéré n°1 P4P, il bat eleider alvarez, puis une nouvelle fois ward dans une revanche.
      Il bat beterbiev dans le combat de l’année puis finit sa carrière en mettant un gros KO à Stevenson.
      Mayweather ne reviendra pas, il n’y a aucun combat intéressant pour lui sportivement ou financièrement.

    2. Kovalev et gg meme combat personne pour les battres. Mais floyd reviendra il ne partira pas sur berto et par orgeuil il voudra passe c 49v ,surtt que rien ne lempeche de reprendre un mec style berto mais je pense plus que son 50 sera un gros combat. Dailleurs javais vu quil sentraine encore ce nedt pas pour rien un mec qui par en retraite ne fou plus rien pendant au moins 1a

    3. Le problème de GGG c’est que pour être considéré comme un grand boxeur il faut battre des très bons boxeurs et il n’en a absolument aucun dans sa catégorie. les deux meilleurs à part lui sont Quillin et lemieux, c’est dire le niveau!
      Kovalev a déjà donné une leçon de boxe à la légende hopkins et a détruit Pascal qui est un vrai bon boxeur. Il aura l’occasion de battre Ward qui est dans le top 5 P4P, invaincu depuis qu’il a 12 ans. Il a aussi Beterviev qui est un monstre et stevenson qui est dans le top 10 P4P. Plus Fonfara, Alvarez et chilemba et d’autres boxeurs qui vont « éclore » comme shabranskyy, Browne ou Mekhontsev (ancien champion du monde et Olympique).
      kovalev a l’embarras du choix et aura de grande opposition jusqu’à la fin de sa carrière.
      Et puis si ont veux comparer GGG à Kovalev, pour moi c’est assez clair que Kovalev est meilleur.
      Endurance, volume de coups, vitesse il est largement au dessus.
      Même au niveau de la puissance qui est le gros point fort de Golovkin, kovalev est meilleur. Kovalev n’a même pas besoin d’appuyer ses coups pour passer le ko contrairement à GGG qui force comme un malade.

Les commentaires sont fermés.