Daniel Jacobs foudroie Peter Quillin

jacobs_quilin

Jacobs stoppe Quilin en 96 seconces

Champion du monde WBA des poids moyens, le boxeur américain Daniel Jacobs n’a pas perdu de temps face à son compatriote invaincu Peter Quillin qu’il stoppa dès le premier round, lui infligeant par la même la premier défaite de sa carrière, samedi soir, au Barclays Center de Brooklyn (Etats-Unis).

Après quelques coups échangés avec Peter Quilin, ex-champion du monde WBO de la même catégorie, Daniel Jacobs a infligé une lourde contre-attaque à ce dernier en esquivant un crochet gauche avant de décocher une puissante droite au visage de son compatriote qui fut électrocuté. Voyant Quilin tituber dans les cordes, Jacobs monta dans le rouge et accéléra le rythme en envoyant une succession de coups puissants afin de lui donner aucune chance de retrouver ses esprit, mais surtout pour le mettre à terre pour de bon.

Peter Quillin a pourtant essayé de lutter contre Daniel Jacobs, mais en vain. Il encaissa une série de crochet qui le mirent à mal. L’arbitre américain Harvey Dock stoppa l’action afin de voir l’état de Peter Quillin. L’arbitre semblait vouloir remettre le jeu en place, mais à la vue des yeux de Peter Quillin, il décida d’arrêter le combat et donner la victoire à Jacobs.

Cette victoire expéditive de Daniel Jacobs est assez surprenante, car Peter Quillin semblait être plus puissant et meilleur encaisseur. Le boxeur new-yorkais est parvenu à exorciser sa cruelle défaite par KO au 5ème round contre l’invaincu russe Dmitry Pirog en juillet 2010, ainsi que son cancer qui l’avait ravagé pendant une dizaine de mois.

masque d'entraînement elevation_training_mask

Âgé de 28 ans, Daniel Jacobs effectuait son premier combat avec un combattant classé dans le Top 5 des meilleurs boxeurs au monde depuis sa défaite contre Dmitry Pirog. Manageur des deux combattants, Al Haymon parvient à faire une pierre de coup en faisant affrontaient les deux meilleurs boxeurs américains de la catégorie. Il semblerait que ces derniers aient reçu une bourse d’1,5 millions de dollars pour ce championnat du monde, une somme qu’avait refusée Quillin pour affronter l’invaincu russe Matt Korobov, en abandon ainsi son titre de champion du monde WBO.

Maintenant, Daniel Jacobs pourrait se voir faire face à l’actuel champion du monde WBO de la catégorie, le combattant irlandais Andy Lee qui est parvenu à stopper Matt Korobov au 6ème round à la surprise générale. Lee devrait défendre son titre WBO contre l’invaincu anglais Billy Joe Saunders le 19 décembre prochain à Manchester (Royaume-Uni).

Le jeune cogneur britannique Chris Eubank Jr est aussi un autre candidat pour combattre Jacobs. Détenteur du titre de « Super » champion WBA de la même catégorie de poids, Gennady Golovkin reste toujours le meilleur poids moyen au monde. Ce dernier est vraisemblablement plus attiré par un affrontement contre le jeune mexicain Canelo Alvarez qu’une unification du titre WBA contre Daniel Jacobs.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Daniel Jacobs foudroie Peter Quillin

Ce sujet a 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  process, il y a 8 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #79779

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Jacobs stoppe Quilin en 96 seconces Champion du monde WBA des poids moyens, le boxeur américain Daniel Jacobs n’a pas perdu de temps face à son compat
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/daniel-jacobs-foudroie-peter-quillin-46949]

  • #79781

    process
    Participant

    Foudroyer? le mot est un peu fort Chinoir hein. Peter a reçu un mauvais coup et a subit une pression de Jacobs c’est tout . D’ailleurs les coups de ce dernier tombaient plutot dans les gants de Peter jusqu’au dernier coup qui l’a atteint certes à la tete et qui l’a fait titubé. L’arbitre a fait un arret prématuré. Il aurait pu au moins le compter le temps qu’il reprenne ses esprits. Combien de boxeurs ont reçu ce genre de pression et sont revenus dans le combat?Victoire certes mais peu brillante pour Jacobs du fait de l’arbitre.

  • #79783

    amnesia951
    Participant

    il suffisait à Quillin de poser un genoux au sol pour continuer le combats mais on apprend aux boxeurs à être des bourrins et à ne jamais poser le genoux au sol

  • #79785

    onyxcool
    Participant

    Pour moi le terme est approprié, il a ete expéditif ! Il l’a fait danser !

    Bravo à Jacobs, il m’a étonné

  • #79787

    SBKRD
    Participant

    Quillin et Jacobs ont pris 1,5 millions chacun.
    C’est une énorme victoire pour Jacobs! et surtout avec la manière, il va maintenant être considéré n°2 des poids moyens derrière GGG.
    Ya pas eu de combat, Jacobs fait tituber Quillin sur le premier coup avec lequel il connecte et après il lui saute à la gorge avec une vingtaine de coups non-stop. Quillin fait l’erreur de ne pas accrocher ou mettre un genoux à terre et l’arbitre qui ne sait pas quoi faire décide d’arrêter le combat. Sur le coup, l’arrêt peut sembler prématuré mais si on regarde les yeux de Quillin on voit bien que le gars n’est plus là et qu’il aurait pris un gros KO dans la minute trente qu’il restait.
    Quillin a un peu trop forcé sa boxe en étant plus agressif que d’habitude et en faisant exactement ce que Jacobs attendait de lui. Il aurait dû être plus patient et procéder en contre comme face à Lee et je suis certains que sa puissance aurait fait mal à Jacobs qui n’encaisse pas bien.
    On aura soit une revanche soit Jacobs affrontera le vainqueur de Eubank jr/ O’sullivan qui sera le challenger n°1.

  • #79790

    process
    Participant

    Dans ses yeux wouah , l’arbitre est opthtamologue ? Il etait a plus d’un metre de Peter quand il est venu l’arreter , ce dernier n’avait pas l’air tres sonné Il etait bousculé pcq David etait assez maladroit ds ses coups mais l’arbitre aurait pu le compter soyons serieux !

  • #79792

    rrrrrr
    Participant

    On a tellement rien vu quon aimerai une revanche. Et sinon pirog pourquoi il ne boxe plus? A un moment on parle de pirog vs gg

  • #79793

    ramses94500
    Participant

    Pirog n’a plus boxe depuis 2012 je crois pas qu’il est prêt à remettre les gants

  • #79795

    ramses94500
    Participant

    Revanche obligatoire car Ca a été trop vitr

  • #79798

    ramses94500
    Participant

    Le mot est juste il l a électrocuté et quillin a été victime de son manque d’humilité

  • #79800

    thrillainmanilla
    Participant

    Quelle déception!!! Complètement hagard le Peter. Incompréhensible. Daniel Jacobs devient le King de Brooklyn… Et de quelle manière. Waouw!!!

  • #79802

    rrrrrr
    Participant

    Ah oui c sur quil remettra pas les gants,mais pourquoi cette arrêt ?

  • #79804

    onyxcool
    Participant

    J’avais lu qu’il avait des problèmes de dos, si je me trompe pas de boxeur !

  • #79807

    SBKRD
    Participant

    @process l’arbitre était trop loin de l’action pour pouvoir jugé de l’état de Quillin parce qu’il était à plus d’1mètre mais TOI à 6000 km de là le cul posé sur ton canapé à travers un écran tu es plus apte?
    Et j’imagine que tu as plus d’expérience dans l’arbitrage que Harvey Dock qui fait a arbitré 141 combats internationaux?
    j’en doutes parce que tu saurais que chez les pros contrairement aux amateurs, l’arbitre n’a pas le droit de compter un boxeur qui n’a pas été au sol.
    Dernière chose, Quillin n’a pas protesté au moment où l’arbitre l’arrêtes ni après en conférence de presse ce qui prouve que l’arbitre a pris la bonne décision.

  • #79808

    process
    Participant

    Ta remarque sur la distance n’est pas tres pertinente sinon a quoi servent les videos et les replay? On peut voir et entendre de loin ce que ceux qui sont pres ne voient ni n’entendent ..
    TT compte fait c’est une question d’appreciation et ni les juges ni les arbitres ne sont pas exempts d’erreur eux qui sont si proches des boxeurs.David a ete assez maladroit ds ses coups certains n etaient pas tres academiques et pouvaient même etre sanctionnés si l’arbitre avait été moins focalisé sur Peter..Comme le pensent la plutard une revanche serait justifiée!

  • #79810

    FRENCH-STORM
    Participant

    Beaucoup de bêtises sont souvent dites dans les commentaires souvent par manque de connaissance mais ce n’est pas bien méchant, tout le monde ne peut pas connaître la boxe sur le bout des doigts.
    Déja pour commencer, Quillin n’a pas eu à l’idée de mettre un genoux à terre parceque justement il était bien touché et trop sonné pour avoir ce petit moment de lucidité pour poser un genoux à terre et se faire compter le temps de récupérer.
    Sa deuxième excuse c’est que tout ça va tellement vite et l’effet de surprise aussi s’ajoute au fait d’être méchamment touché.
    On ne peut pas le blâmer.
    Quand à dire qu’on fait des boxeurs des bourrins qui ne posent jamais un genoux à terre c’est complètement faux. J’ai souvent vu des boxeurs touchés poser un genoux le temps de récupérer pour se donner plus de chances de se reprendre. Pour celà il faut conserver un peu de lucidité. Si le boxeur est K.O debout,à demi assommé il ne le fera pas .

    Ensuite l’arbitre a très bien agi et oui en effet l’arbitre était focalisé sur le regard hagard de Quillin qui clairement n’y était plus ,les yeux grands ouverts,regard hébété et totalement dans le vide, il était choqué. On le voit clairement sur la vidéo.

    Après en ce qui concerne le compte debout ce que dit l’un d’entre vous est faux, ça n’existe pas qu’en amateur, le compte debout est valable aussi chez les pros mais ça dépend de la fédération pour laquelle se déroule le combat car les règles different un peu selon les fédérations.
    Et si l’arbitre n’a pas procédé à un compte debout c’est certainnement parceque les règles de la fédération ne le permettaient pas pour ce combat.

    Une revanche n’aurrait pas forcément la même allure que ce combat, n’impoprte quel boxeur peut avoir un accident, se faire toucher d’entrée de combat et perdre dès le premier round. Et tout dépend aussi qui on a en face.

  • #79812

    Antoine121
    Participant

    @Process , les comptes de 8 n’existent pas pour les combats de championnat en 12 rounds , renseignes toi … Ha oui et c’est DANNY Jacobs , pas David

  • #79814

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Pirog ne boxe plus, à cause de multiple blessure au dos.

  • #79815

    onyxcool
    Participant

    Tes dires n’engage que toi.

    Pour l’histoire du genoux à terre concernant Quillin je ne suis pas d’accord.

    Dans le combat Bradley vs Provodnikov, Bradley a eu cette intelligence de poser les genou à terre, malgré tous les coups. Ton histoire de lucidité n’est pas 100% valable, combien de boxeurs accrochent ou essai en etant plus ou moins ko debout ?

    Enfin bref on va pas refaire le monde ^^

  • #79816

    onyxcool
    Participant

    T’es sûre que c 1,5 millions ? J’avais lu un demi millions ^^

  • #79817

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Autant pour moi, c’est bien 1,5 millions de dollars

  • #79818

    rrrrrr
    Participant

    Ok dommage alors puis a son age mintenant il reviendra plus

  • #79819

    SBKRD
    Participant

    Le compte debout n’existe plus chez les pros (depuis 1998) pour tous les combats mettant en jeu une ceinture, que se soit un championnat du monde, internationnal, intercontinental, silver, etc… Et c’est valable chez les 4 fédérations majeures Wba, Wbo, Ibf et Wbc.
    Après si un combat pros ne met en jeu aucune ceinture, le compte debout peut être autorisé suivant le lieu où se passe le combat. Au USA sur les 51 états, il n’y en a seulement 7 qui autorise le compte debout.
    http://boxrec.com/media/index.php/Standing_eight-count

  • #79820

    Louisvillelip77
    Participant

    C’est une victoire expeditive avec un coup qui a fait la différence et dont Quillin ne s’est pas remis car il n’en a pas eu le temps…Une revanche nous donnerait surement un combat très différent ..jacobs se positionne en tous cas comme une force à prendre en compte dans cette division et je vais dorénavant le suivre avec attention car je dois bien avouer que je l’ai sous estimé..
    Quand à Quillin c’est un gros coup d’arrêt à sa carrière ..Il faut voir comment il va réagir car certains boxeurs ne sont plus les mêmes après des défaites similaires..Si il ya revanche soit il la gagne et repart de l’avant soit il la perd et là la suite de sa carrière sera compliqué dans cette division..Si il n’y a pas revanche il peut se reconstruire progressivement dans cette division bien qu’il y ai du monde devant lui maintenant..Quillin me semblait pourtant physiquement très affuté.

  • #79821

    Thunder1
    Participant

    Un Jacob / Lemieux serait énorme, ce serait un combat avec beaucoup de suspens, contrairement à tout ceux de GGG…

  • #79822

    rrrrrr
    Participant

    Avant le combat il ce disait que le vainqueur rencontrerai lara

  • #79823

    Louisvillelip77
    Participant

    Certaines rumeurs commencent à évoquer un Alvarez VS Jacobs Why Not !

  • #79824

    amnesia951
    Participant

    Tempête Française , serte lorsque Quillin était sonné et plus lucide mais bien des boxeurs ont la présence d’esprits de poser un genoux au sol bien qu’il soit sonné , c’est ça aussi la boxe garder sa lucidité à tout moment , son coin pouvait aussi le lui crier et il le lui hurlait surement , donc même si Quillin était sonné il aurait put et aurait dût mieux réagir , en boxe savoir poser un genoux pour mieux repartir est essentiel si on ne veut pas avoir une déconvenue inattendu comme ce fût le cas , Quillin n’a pas été très fin d’esprits et ce dés le début du combats .

    La tempête française qui pense ne pas manquer de savoir sur la boxe contrairement à tant d’autre comme moi !

  • #79825

    SBKRD
    Participant

    Une revanche c’est ce qu’il y a de mieux pour les deux mais le problème c’est qu’il sont bons amis depuis qu’ils sont adolescents. Et ça les fait chier de boxer l’un contre l’autre.
    Quillin avait aussi parler de monter de catégorie avant le combat et ya la place pour lui en super-moyens.
    Contre un Abraham vieillissant ou fedor chudinov il pourrait prendre une ceinture.
    Je suis d’accord Quillin était vraiment très affûté pour le combat, surement le plus affûté de sa carrière, c’est pour ça que je suis un peu déçu que le combat n’ait duré plus longtemps.

  • #79826

    onyxcool
    Participant

    J’aimerai voir Lara vs Jacobs..à mon avis le Cubain gagnerait avec l’art et la manière

  • #79827

    onyxcool
    Participant

    T’as raison donc c bien 1,5 millions ! Putin les salo en 85 secondes )

  • #79828

    ramses94500
    Participant

    Je dis Jacobs vainqueur

  • #79829

    ramses94500
    Participant

    Ouais Lara beaucoup plus doué techniquement

  • #79830

    SBKRD
    Participant

    Le prochain combat de Jacobs sera soit une revanche contre Quillin, soit contre le vainqueur de eubank jr/ o’sullivan qui sera son challenger n°1, soit contre le vainqueur de lee/ saunders pour une unification wbo/wba.
    Pour le moment, pas d’alvarez, de Lara, Lemieux, etc…
    Un petit Jacobs/ eubank jr ne me déplairait pas et c’est ce qu’il ya de plus probable.

  • #79831

    Louisvillelip77
    Participant

    Ramses j’ai l’impression que tu sous estimes grandement Alvarez.

  • #79832

    ramses94500
    Participant

    Les problème c’est que quand le niveau se lève il n’est pas bon. Des qu’il affronte des techniciens il est pris de cours, Lara, FMJ, Cotto
    Je trouve que Jacobs est meilleur boxeur et il va créer de sérieux problèmes à canelo

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.